Vidéos » Dépendance affective

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin!

Dépendance affective et pensées négatives : deux astuces pour vous sentir mieux

Même si vous ne parvenez pas encore à imaginer voyager plus loin que vos peurs, et si vous commenciez à faire « comme si » ?

Comme j’explique en détail dans la vidéo ci-dessus, voici 2 astuces pour vous sentir mieux avec les pensées négatives lorsque nous souffrons de dépendance affective :

1) Faire évoluer votre biologie : Par exemple, portez votre attention sur votre posture, une posture adaptée à votre décision de vous sentir mieux. Votre position, vos mouvements, modifient votre biologie (cf: études cliniques sur pubmed) et votre système nerveux autonome agit sur la production hormonale par la baisse du niveau de cortisol, l’hormone du stress, et par l’augmentation entre autres, d’endorphine.

Je ne vous invite pas à surfer sur internet pour découvrir le travail de Amy Cuddy qui réalise un travail passionnant (cf: conférence Ted « Votre langage corporel forge qui vous êtes ».

2) Même si vos peurs sont encore inconfortables, et si vous imaginiez un autre scénario ? Vous pouvez fermer les yeux et observer la personne que vous allez devenir…. C’est le début du changement.

« Si vous réalisez à quel point vos pensées sont puissantes, vous ne penseriez jamais à une pensée négative. »

Pour mieux comprendre la dépendance affective, je vous propose  :

Écrivez moi via Messenger et prenons un petit 15 minutes pour discuter comment nous pourrions travailler ensemble pour résoudre votre problématique avec la dépendance affective.

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: N’oubliez pas de joindre ma Page Facebook ou je partage quotidiennement des conseils pour vaincre la dépendance affective