Pourquoi on n’obtient jamais ce que l’on désire le plus ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Pourquoi le type de personnalité « rêveur » n’a jamais ce qu’il veux ? [PCM]

Et si les histoires que tu te racontes avaient une incidence plus importante que tu ne le penses. En effet tu es envahi de scénarios qui te hantent et te fais gamberger et beaucoup douter.

La Process Communication vient t’aider à comprendre ses films que tu te crées et qui te freinent dans ta réflexion et dans ta communication. La PCM a été créée par Tabi Kahler pour la NASA qui la créé lorsque les astronautes partis dans l’espace rentraient est ce que l’on appelle de la « mécommunication » ou de la communication sous stress. En effet la NASA était dépourvue devant ce phénomène qui était ingérable pour eux.

Cette « mécommunication » tu n’as pas besoin d’être dans l’espace pour l’expérimenter, cette « mécommunication » n’est pas liée à l’apesanteur. Chacun d’entre nous, selon son profil de personnalité, rentre en mécommunication en période de stress et se raconte son film interne.

Pour les personnalités en énergie rêveur, le scénario qui se met en place est de se dire que « dans la vie on n’obtient jamais ce que l’on désire le plus ». La personnalité en base rêveur vas après connaitre une baisse d’énergie considérable, elle devient transparente et ne termine plus ce qu’elle entreprend. Elle agit de cette manière, car elle est en train de nourrir négativement son besoin qui est un besoin de solitude de plus elle donne de l’épaisseur à son scénario en ne faisant rien pour y arriver.

Ce scénario est une boucle sans fin si la personne en énergie rêveur ne se rend pas compte que son driver « sois fort » se met en place (c’est celui qui le conduit à ne rien faire). Bien se connaitre c’est reconnaître ces mécanismes inconscients afin d’être de bon parent avec nous même en ce faisan du bien sinon le driver prendra le contrôle.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert de la Process Com