Comment donner envie à un homme de fonder une famille ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Il ne veut pas d’enfants : Que faire ?

Mon homme ne veut pas d’enfant, que faire ? Comment le faire s’engager et lui donner envie de fonder une famille ?

Une relation amoureuse où l’homme ne veut pas avoir d’enfant peut amener à des crises de couple et aboutir à des ruptures. Cette divergence de point de vue instaure du malaise et mal-être dans la vie de couple. Il est possible de ressouder un couple et trouver des solutions pour vivre une relation épanouissante pour chacun.


📌 À voir : La raison numéro 1 d’une rupture !


Voici comment bien agir pour donner envie à un homme de fonder une famille.

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un homme ne souhaite pas d’enfant, du moins dans l’immédiat. Il ne sent pas à la hauteur, c’est trop tôt pour lui ou alors il ne veut pas perdre la relation qu’il a avec sa partenaire. Pour cela, il est essentiel de ne pas aller au conflit ou d’imposer ses idées.

Pour le faire s’investir et lui donner confiance dans son futur rôle de père, il est important dans un premier temps d’avoir un couple solide. On ne peut se projeter qu’avec une base de relation solide.

Un homme peut faire évoluer sa vision si sa partenaire entreprend des actions petit à petit sans le brusquer en maintenant une relation forte et fusionnelle et en ayant une communication ouverte dans le couple.

Les douleurs du passé sont souvent évoquées lorsqu’un homme ne veut pas fonder une famille. La peur d’assumer, la peur de l’instabilité ou l’appréhension sont souvent mises en avant pour justifier son choix.

Pour sa partenaire, il est important d’apporter de l’énergie positive au sein du couple. Par exemple; partir et profiter d’un voyage à deux permet de se projeter positivement dans le futur.

Les activités à deux et la nouveauté sont de bons moyens de diminuer la peur de l’engagement et l’investissement chez un homme. Pour lui faire changer d’avis, il faut absolument valoriser son couple.


📌 Recommandé pour vous : Il veut prendre son temps : comment réagir ?


Même si on peut trouver des contre-exemples, les projets de couple doivent respecter une certaine chronologie. Il faut consolider son couple étape par étape. Le non désir d’enfant est souvent une histoire de mauvais timing.

Il est difficile de se projeter avec des enfants si le couple n’est pas assez solide ou que la relation est trop récente. Les présentations aux familles et aux proches et l’intégration complète dans son quotidien sont les moyens de renforcer le lien qu’une femme peut avoir avec son partenaire.

La distance est importante lorsqu’un homme ne veut pas d’enfant. Lorsqu’un homme connait le désir de sa partenaire, il a besoin d’être challengé et de refaire ses preuves pour prouver son attachement à la relation. On doit l’amener à considérer qu’il y a quelque chose à modifier dans la situation du couple.

Pour aller plus loin :

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !