L'influence de nos parents sur nos comportements amoureux

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Bonheur en Amour

L’influence parentale en amour : Je vous dis TOUT !

Comment avoir confiance en soi et réussir sa vie amoureuse ? Comment guérir des blessures intérieures ? Je vous dis tout dans la capsule coaching ci-dessus !

L’influence de l’éducation sur et de l’attention reçue de la part de nos parents déterminent grandement notre façon de voir l’amour et sur nos comportements dans le couple. Que l’on est reçu beaucoup d’amour ou au contraire que l’enfance est synonyme de blessures, l’influence parentale en amour joue sur notre comportement en couple une fois adulte.


📌 À lire : 8 bases essentielles pour une relation amoureuse durable


Voici tout ce que vous devez savoir sur l’influence parentale dans le couple.

Les blessures du passé peuvent détruire une relation sentimentale si elles ne sont pas bien comprises ni traitées. Un schéma négatif s’enclenche et la souffrance antérieure se repend dans le quotidien amoureux.

Lorsque l’on grandit avec des parents aimants et capables de tout donner pour leur enfant, cet exemple nous sert de modèle pour notre propre vie de couple. On m’a donné tout l’amour dans ma jeunesse, je vais donc donner tout l’amour à mon/ma partenaire.

Le fait de trop donner à l’autre ou être trop gentil(le) en amour est une erreur courante dans plusieurs relations de couple qu’il faut éviter à tout prix.

« Le couple ce n’est pas tout accepter chez l’autre. »

Malheureusement, cela amène à un schéma négatif, car on s’oublie pour l’autre et l’on place notre épanouissement personnel en second plan. Un travail sur soi est nécessaire pour réadapter sa vision du couple à son propre bien-être. L’impact de l’influence parentale doit être maitrisé à partir du moment où ce dernier amène de la négativité dans la relation amoureuse.

Que cela soit pour ne pas s’oublier au profit de l’autre sous peine d’être en demande ou alors prendre confiance en soi et s’affirmer, il est important de mener un travail d’introspection pour atteindre son propre épanouissement personnel sans l’influence de notre éducation.


📌 Recommandé pour vous : Faut-il avoir un jardin secret dans le couple ? La réponse va vous surprendre !


Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !