Partenaires Positifs

En manque de dopamine ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Francine Ridoynauth! Commentez cette vidéo sur YouTube

Des shoots de dopamine pour booster ta motivation

Difficile de se motiver à agir dans l’incertitude du covid-19. Sans objectif, sans la recherche d’expériences nouvelles et agréables, le corps ne libère plus de dopamine, ce qui entraîne de l’anxiété, de l’angoisse. Pour combattre ce mal-être, certains vont avoir des conduites addictives.

Je vous propose un accompagnement afin de vous apprendre à mieux canaliser votre énergie, retrouver l’envie d’agir afin d’entretenir vos acquis, mais aussi de développer vos qualités mentales qui vous permettront de retrouver la motivation.

Cliquez ici pour mon questionnaire pour un BILAN PERSONNALISÉ OFFERT

Pour vous aider dans votre quête du bien-être, téléchargez mon  EBOOK sur le lâcher prise 

Le manque de motivation, lié à un manque de dopamine, génère de l’ennui et peuvent conduire certaines personnes à rechercher des solutions dans des activités qui peuvent vous conduire vers des conduites addictives.

En effet, il est facile dans cette situation de confinement, où il y a peu ou pas de contraintes de temps et d’organisation, de chercher des moyens qui vont vous faire du bien immédiatement.

Les plus courageux vont faire du sport, tandis que d’autres vont passer des heures sur les réseaux sociaux, les jeux vidéos jusqu’à ne plus avoir la possibilité de s’en passer. Ils deviennent accrocs ! Cette addiction nécessite de renouveler les expériences en continu pour ne pas ressentir de manque.

Quand ce manque n’est pas comblé, l’impulsivité et l’angoisse vous envahi. Il y en a d’autres qui vont faire preuve de créativité en cuisinant, ce qui ravi toute la famille, mais votre corps amasse les kilos, puisque vous ne vous dépensez pas et que le stress favorise la prise de poids.

Nous n’avons pas l’habitude d’avoir autant de temps devant nous, de vivre au ralenti.  Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire tout ce qui vous permettra de découvrir de nouvelles choses, de vous découvrir afin de reprendre le contrôle de votre vie, ne plus subir et fuir vos pensées négatives ?

Vous retrouverez ainsi de la sérénité, ce qui équilibrera votre métabolisme et vous permettra de retrouver le sommeil.

Offrez-vous des petits shoots de dopamines tout au long de votre journée, plutôt qu’un grand shoot en fin de journée et AGISSEZ !

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2131 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous