Hypersensibilité et amour

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Alexandre Cormont

Description de la vidéo

Comment gérer son hypersensibilité en amour ?

Comment gérer son hypersensibilité en amour ? Comment gérer ses émotions dans une vie de couple ? Hypersensibilité et amour peuvent être deux notions difficiles à faire cohabiter. Pour répondre à cette problématique dans la vidéo d’aujourd’hui, je suis accompagné de Claire Stride coach et experte en Neurosciences.

L’hypersensibilité en amour demande une gestion des émotions encore plus forte que la moyenne. Pour une personne hypersensible toutes les émotions sont décuplées et beaucoup plus intenses. Cela peut créer des malentendus dans la vie sociale et amoureuses. La demande trop forte d’amour conduit à la dépendance affective et à faire fuir ses partenaires.

Une communication positive est essentielle pour faire comprendre à l’autre ce que l’on ressent. Une personne hypersensible a souvent le sentiment que son/sa partenaire pense la même chose que lui et c’est ce qui amène aux conflits si le dialogue n’est pas présent. C’est le meilleur moyen pour l’autre de comprendre et de s’adapter.

Pour contrôler ses émotions quand on est hypersensible, la première choses à faire est d’en prendre conscience. Bien souvent, une personne ignore qu’elle est hypersensible malgré les remarques que peuvent lui faire son entourage.

La seconde étape est d’accepter et comprendre son propre mode de fonctionnement. Ce travail d’introspection est hyper important pour connaitre ses envies et ses attentes en amour. La peur de ne pas pouvoir contrôler les réactions et les émotions de l’autre ne permettent pas de vivre une séduction naturelle et épanouissante.

Pour appréhender au mieux la séduction et le début de relation amoureuse, il est important de profiter de l’instant présent et de ne pas anticiper trop vite la suite de la relation.

Le plus important en amour, hypersensible ou non, est de mettre sa personnalité au service de sa séduction puis de sa vie de couple. Tout caractère peut être une force si on est capable de s’en servir efficacement.

Alexandre Cormont
Votre coach pour surmonter son hypersensibilité en amour

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici