Les méthodes pour gérer la solitude affective !

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Les méthodes pour gérer la solitude affective !

Quel est le secret pour gérer la solitude affective ? Comment parvenir à ne plus se sentir seul ou seule ?

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons parler des méthodes pour en finir avec la solitude affective. C’est l’une des problématiques qui revient le plus souvent dans le quotidien des hommes et des femmes que j’accompagne au quotidien. Le besoin affectif qui découle de la solitude.

Lorsque vous êtes célibataire, il peut être difficile de voir des couples heureux qui s’aiment, mais cela peut être un excellent moment pour faire un travail sur soi et pour apprendre à mieux se connaitre. Cela pourrait sembler difficile au début, mais essayez de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes et laissez vos relations évoluer naturellement.

Le besoin des autres pour être heureux ou heureuse est handicapant car tout ce que vous faites vous le faites pour les autres. Avoir confiance en soi est d’abord un travail personnel. Pour sortir de la dépendance affective et de ce besoin de se rassurer constamment, vous devez appliquer des techniques puissantes pour croire en vous.

Le sentiment de solitude amoureuse est une bonne chose !

Pour vaincre le sentiment de solitude amoureuse, vous devez appendre à apprécier les bons côtés de votre solitude. Vous avez la liberté de choisir où vous voulez vivre et ce que vous voulez faire et vous n’avez pas à gérer le stress et les tracas qui accompagnent une relation. Une relation amoureuse avec un homme ou une femme ne fait pas de vous une meilleure personne, c’est pourquoi vous ne devez pas vous diminuer si vous vous retrouvez célibataire. Vous devriez plutôt réfléchir aux aspects positifs de votre vie. Le fait de vous sentir bien au quotidien et de pouvoir avancer seul(e) va vous aider à mieux gérer vos émotions.

Essayez de ne pas idéaliser les relations amoureuses ou de croire que la vie en couple est la solution à tout vos soucis. Il n’est pas facile d’être en relation avec quelqu’un et très souvent, même ceux qui sont en couple se sentent seuls.

Ne vous attardez pas sur vos anciennes relations et ne les voyez pas comme des échecs. Acceptez le fait que vous ne pouvez pas changer le passé. Essayez plutôt de passer à autre chose et de saisir cette occasion pour devenir une personne plus épanouie. Pour aller plus loin, je te recommande mon séminaire audio « 30 jours pour prendre confiance en soi ».

Amicalement

Alexandre Cormont
Votre coach pour sortir de la solitude affective

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous