Le bon côté des choses

Citation Comment voir le bon côté des choses ?

Comment voir le bon côté des choses ?

Comment voir le bon côté des choses ? L’apprentissage de la vie se fait à travers vos actions, la découverte, l’exploration et même dans les moments plus difficiles. Tout ce qui vous arrivera, que cela soit positif ou négatif, sera une occasion d’apprendre sur vous même. Donc, la situation dans laquelle vous êtes en ce moment, si vous êtes à l’écoute de la vie, de ce qu’elle cherche à vous enseigner, vous permettra de voir le bon côté des choses.

Les émotions négatives peuvent vous entraîner dans un trou sans fond. Il est important que vous ne vous laissiez pas prendre au piège en vous exerçant à laisser entrer la lumière. Pour cela, vous pouvez apprendre à voir le bon côté des choses, à rester positif et à éviter toute négativité dans votre vie, même dans les moments les plus difficiles, les plus tristes et les frustrants. Gardez en tête cette question : Qu’est-ce que la vie cherche à m’enseigner en ce moment même ?

  • Tout ce qui vous ennuie est là pour vous enseigner la patience.
  • Quiconque vous abandonne est là pour vous enseigner à voler de vos propres ailes.
  • Tout ce qui vous irrite est là pour vous enseigner la compassion et le pardon.
  • Tout ce qui a un pouvoir sur vous est là pour vous enseigner à reprendre votre pouvoir.
  • Tout ce que vous détestez est là pour vous enseigner à aimer.
  • Tout ce que vous craignez est là pour vous enseigner le courage afin de surmonter votre peur.
  • Tout ce que vous ne pouvez pas contrôler est là pour vous enseigner à lâcher prise.

Je sais ce que vous vous dites en ce moment ! « C’est bien beau tout ça, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. » Vous avez raison et c’est pour cela que vous devez conditionner votre mental à voir le positif et le bon côté des choses.

« À l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent. »
Gandhi

Voici 6 conseils simples qui aideront à façonner votre subconscient à être plus positifs :

  1. Souriez davantage. Lorsque vous souriez, votre cerveau déclenche des messages neuronaux qui vous donnent un sentiment d’optimisme.
  2. Exprimez-vous avec un vocabulaire plus positif. Il a été montré que l’usage d’un vocabulaire positif améliore l’humeur et le comportement.
  3. Comportez-vous à l’opposé de ce que vous ressentez.  Est-ce un mauvais jour ? Choisissez de distribuer un peu d’optimisme autour de vous. Faites des actes de gentillesse, même si vous n’en avez pas vraiment envie. Les sourires et la gratitude des personnes que vous avez aidées vous permettront de penser de façon beaucoup plus positive et d’avoir une meilleure estime de vous-même.
  4. Entourez-vous de personnes positives et inspirantes. Si vous désirez penser positif, il est important que vous soyez entouré de personnes positives, qui vous soutiennent et qui font ressortir ce que vous avez de meilleur.
  5. Prenez soin de votre corps. Faites de l’exercice régulièrement, mangez bien et dormez plus. Cela vous donne plus d’énergie, vous aide à avoir un point de vue plus positif et contribue à l’estime de soi.
  6. Lisez chaque jour des affirmations positives. Vous serez en mesure de pratiquer l’abandon et le lâcher prise enfin de créer dans votre subconscient de nouveaux comportements qui contribueront à votre mieux-être au quotidien.

Le fait de cibler puis de transformer les pensées négatives vous permettra de générer un état d’esprit positif. Un point de vue positif peut aussi vous aider à améliorer la façon dont vous gérez les situations difficiles ou négatives et ainsi trouver le bon côté des choses.

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2255 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !