Comment identifier la violence psychologique dans le couple ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Bonheur en Amour

La violence psychologique dans la relation amoureuse !

Comment sortir d’une relation toxique ? Comment reconnaitre un manipulateur/pervers narcissique ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la violence psychologique dans la relation amoureuse !

On parle souvent de la violence physique lorsqu’il s’agit d’aborder la violence conjugale mais la violence psychologique, qui peut être invisible pour l’entourage du couple, est tout aussi destructrice. Le sujet de la violence psychologique peut encore être un tabou dans la société.

Les meilleurs conseils pour mieux comprendre et identifier la violence psychologique dans le couple.

Dans le fait cette emprise malsaine est perpétrée afin qu’un partenaire puisse prendre le contrôle grâce à la manipulation. La dangerosité d’une relation toxique est que bien souvent, le/la partenaire victime va trouver des excuses à l’autre et se rattacher au début de relation où tout se passer pour le mieux.

C’est malheureusement la clé de la souffrance en amour. Il faut absolument se baser sur le moment présent pour prendre les bonnes décisions. Un manipulateur/ pervers narcissique use à merveille du dénigrement. Ce ne sont que très rarement des attaques directes mais des réflexions qui installent le doute.


📌 À lire : 11 façons de détecter si une personne joue avec vos sentiments


Les reproches et les insinuations malsaines débutent souvent sous forme de conseil qui se transforment en énervement si les choses ne sont pas faites comme il/elle souhaiterait. La violence psychologique est orchestrée par étape grâce à la manipulation et lorsque le/la partenaire victime est déçu(e) de ne pas correspondre à ce que l’autre veut c’est le début de la souffrance.

Il n’y a AUCUNE raison de rester dans une relation toxique, AUCUNE !

Plus on encaisse cette violence plus on se rabaisse et on en vient à penser que l’on est pas assez bien pour son partenaire. Pour vaincre la violence psychologique et sortir d’une relation toxique, il est impératif de reprendre confiance en soi et retrouver de l’estime pour sa propre personne.

Pour ce faire, il faut mieux comprendre les deux grands outils de manipulation que sont la peur et la culpabilisation. Il faut identifier ces deux aspects pour mieux les combattre. Il est aussi absolument indispensable d’agir le plus vite possible et ne pas être dans une phase critique pour réagir. Il n’y a aucune raison à la violence.

La meilleure des actions est de fuir la relation afin de prendre sa vie en main et retrouver de la joie de vivre. Avoir une vie épanouissante et se recréer un cercle social fort reste le meilleur rempart face à la négativité et la manipulation.


📌 Livre audio : Combattre une personne manipulatrice


Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental pour surmonter la violence psychologie en amour

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2529 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !