10 signes d'un homme toxique !

Citation 10 signes qui indiquent que c’est un homme toxique à fuir absolument !

10 signes qui indiquent que c’est un homme toxique à fuir absolument !

Un homme toxique est une personne qui ne vous apporte rien de bon dans votre vie quotidienne. Il peut influencer négativement vos relations amicales, votre famille, votre vie professionnelle et même votre santé physique et mentale.

Est-il dangereux ? Oui et non, car c’est différent d’une relation à l’autre. Il existe différents types de profils que vous devez apprendre à reconnaître pour éviter de vivre dans une relation toxique. Vivre quotidiennement avec homme toxique est très néfaste, un peu comme un repas chez Mc Donald’s que vous mangez tous les jours et au bout de quelque temps vous en ressentez des effets négatifs pour votre santé.

C’est-à-dire qu’au bout de quelque temps à « consommer » l’énergie négative d’un homme toxique, vous en ressentirez des effets néfastes psychologiques ou physiques selon votre relation. Ce genre de personnalité toxique peut être aussi très violent physiquement tandis que d’autres sont violent psychologiquement. Ce qui est plus dangereux avec la violence psychologique, ce sont des blessures invisibles puisque c’est plus difficile à reconnaître pour les gens qui vous entourent.

Pas de panique, si vous êtes victime de violence conjugale ou de manipulation en amour, faites appel à Agnès de Reulle. Vous pouvez aussi vous abonner à sa chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » pour découvrir ses meilleurs conseils de coach. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez faire un entretien gratuit avec Agnès, la spécialiste des violences conjugales. Elle saura vous aider à lutter contre les hommes toxiques et violents en amour.

Les 10 signes qui indiquent que c’est un homme toxique à fuir absolument :

  1. Vous êtes fatigué… de lui ! Cette fatigue est les efforts que vous mettez chaque jour pour sauver votre relation, mais que rien ne s’améliore, qu’il n’y a plus rien à faire… Fuyez, il ne changera pas et cela ne fera qu’aggraver votre énergie. Si votre énergie est rendue à ce point si bas dans la relation avec cet homme depuis un bon moment, alors il est bien évident qu’il est toxique et que vous méritez mieux.
  2. Vous n’êtes pas libre de vos choix. Vous devez toujours lui demander la permission de faire quelque chose. Il faut savoir qu’un manipulateur utilise cette technique pour garder la victime sous son emprise. Alors, si vous devez demander constamment la permission à votre amoureux pour agir, que vous avez le sentiment de ne pas être libre, cela est un signe qu’il est toxique, voire même qu’il abuse de vous.
  3. Il veut que vous changiez. Il ne supporte pas certains aspects de votre personnalité. C’est-à-dire qu’il ne vous aime pas entièrement tel que vous êtes. Si vous vous retrouvez dans cette situation, cet homme ne vous mérite tout simplement pas. Si vous changez pour cet homme, croyez-moi que vous n’allez jamais être heureuse avec lui !
  4. Vous vous disputez régulièrement. Une dispute de temps en temps, c’est normal, mais tous les jours ? Non, ça, ce n’est pas normal ! Si la communication n’est jamais dans la joie et la bonne humeur avec cet homme et que vous n’arrivez jamais à vous entendre sur quoi que ce soit, alors il n’est pas l’homme de votre vie.
  5. Il influence négativement votre vie professionnelle. Par exemple, dès le matin vous avez une dispute et il revient plusieurs fois dans la journée sur cet évènement. Si votre journée commence de cette façon, vous n’allez pas passer une belle journée au travail et cela va atteindre négativement votre productivité. Si ce genre d’évènement revient très fréquemment, posez-vous de sérieuses questions sur votre relation.
  6. Vous avez peur de mal agir. Vous vivez cette situation encore et encore… Cela crée de l’anxiété et ça peut vous fragiliser et vous fatiguer peu à peu. Il y a un gros problème si vous vous demandez tous les jours ceci ;  « est-ce que j’agis bien dans ma relation? ».
  7. Vous ne vous sentez pas en sécurité avec lui. Ne vous posez même pas de question, fuyez absolument et ne restez pas plus longtemps lorsque vous vous sentez mal à l’aise ou en danger avec lui. Au besoin, faites appel à Agnès de Reulle la spécialiste des violences conjugales.
  8. Lorsque vous êtes seul, vous ressentez un sentiment de soulagement. Il est vrai que ça fait du bien de passer quelques moments seuls ou avec d’autres personnes. Toutefois, il y a un problème lorsque vous préférez toujours être seule plutôt que de voir votre partenaire.
  9. Il menace de vous quitter. Un homme qui vous menace souvent de cette façon, il vous manipule pour que vous agissiez différemment. Ne vous laissez jamais faire !
  10. Votre entourage vous envoie des signaux d’alerte. Que ce soit votre famille, vos amis ou vos collègues de travail, ces gens veulent votre bien et que vous soyez heureuse. Si vous commencez de plus en plus à recevoir des avertissements qui peuvent vous remettre en question sur votre relation, surtout de plusieurs personnes différentes, alors vous devez faire quelque chose. Faites un choix qui vous correspond le mieux et n’oubliez pas que ce n’est pas votre entourage qui doit décider pour vous.

Et vous ? Connaissez-vous d’autres signes qui peuvent indiquer une relation toxique ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

À lire aussi :

Gabriel Tellier
Influenceur en développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2204 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous