Partenaires Positifs

Violence conjugale

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Je te frappe parce que je t’aime trop ! 3 erreurs fondamentales à ne pas commettre.

Je t’ai frappée parce que je t’aime trop : dans cette vidéo, découvrez les 3 erreurs fondamentale à ne pas commettre.

La première erreur est d’accepter la justification.

C’est de penser qu’il a des raisons et que vous l’avez poussé à bout. Aucune raison ne justifie que quiconque lève la main sur vous.

C’est un postulat fondamental et qui ne doit soulever aucun doute dans votre esprit.

La deuxième erreur qui suit la première est de penser que c’est un acte isolé et que cela peut s’arranger.

Il s’avère qu’à la première claque et même à la première insulte vous devez être alertée sur le fait que cette relation n’est pas bonne pour vous. L’amour ne peut tout excuser. Une relation équilibrée et il en existe ! Des relations basées sur la complicité, l’harmonie, la douceur ne commencent jamais par des coups ou par des insultes ! Ce n’est pas une étape qu’on peut dépasser. C’est juste une étape dans sa vie que là soi-même on peut dépasser, se servir de cette expérience pour ne pas recommettre les mêmes erreurs, prendre confiance en soi, sur ses propres capacités et être vraiment ouverte à une relation qui elle sera vraiment basée sur l’amour.

Bien sûr lorsque on est engluée dans une relation toxique et dans des situations de violence, il peut être très important d’être accompagné et de pouvoir échanger sur ce que l’on vit. C’est pour cela que j’ai créé un Groupe d’entraide gratuit sur Facebook et vous trouverez comment me contacter si vous voulez en faire partie.

Et si vous voulez passer au niveau supérieur, que l’on voie ensemble votre situation personnelle pour trouver la stratégie qui vous convient, je suis là naturellement pour vous accompagner en coaching vers cette libération et pour construire au plus vite cette vie libre indépendante et heureuse que vous méritez.

La 3e erreur qui suit directement la seconde qui consiste donc à penser que cela va s’arranger, est de lui donner une seconde chance et de rester dans la relation.

Vous pouvez décider de tourner la page, d’effacer l’ardoise, et de repartir comme si rien ne s’était passé.

Or l’expérience et les chiffres le démontrent vraiment. Il peut y avoir une accalmie mais cette situation sera réactivée à un moment donné et le problème sera que vous serez encore plus engagée dans la relation et que cela encore plus difficile.

Je tiens alors à dire ici qu’il existe énormément de personnes que vous pouvez rencontrer, d’autres hommes qui ont des valeurs et des véritables qualités d’engagement et de respect et qui sauront apprécier vraiment votre valeur, vos spécificités particulières et la flamme qui brille en vous. Car vous méritez quelqu’un qui soit à vos côtés dans le respect et la bienveillance lorsque vous réaliserez vos objectifs personnels et professionnels.

Donc attention à ces 3 graves erreurs :

  1. accepter ses justifications ;
  2. penser que ça va s’arranger ;
  3. rester au lieu de vous rendre disponible pour un amour qui vous comblera vraiment.

Je vous rappelle de bien vous abonner à la chaîne en cliquant sur l’onglet notifications pour faire vraiment partie de cette communauté et du bonheur après des relations toxiques et des violences !

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous