Ma femme est chiante

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

Pourquoi tu penses que ta femme est chiante?

Un mystère entoure les femmes… Nous les aimons que lorsqu’elles sont gentilles, sages, dociles, mais à partir du moment où elles se rebiffent… Il y a automatiquement de la part des hommes un dénigrement de leurs personnes. Elles sont rabaissées, et sont tout de suite décrites comme soumises à leurs émotions ou à leurs hormones. En effet, on leur demande si elles ne sont pas dans une période menstruelle.

Mais d’où provient ce dénigrement ?  Car ce dénigrement a bien des origines qui sont multiples.

L’une des premières origines, c’est le mythe de la sorcière. Ce mythe a consisté, à mettre le doute sur ces femmes qui vivaient seules, sans maris, qui subvenaient seuls à leurs besoins. Ces attitudes étaient contre le gout des hommes de l’époque, car ils s’agissaient de femmes savantes et indépendantes.

Ces femmes étaient donc incontrôlables, afin de reprendre le contrôle sur ces femmes, les hommes ont fait courir la rumeur qu’ils s’agissaient de femmes ayant des relatons avec le diable et qui exerçaient la sorcellerie. Il est encore courant que de nos jours, des femmes indépendantes soient appelées « sorcières ».

La deuxième origine est le patriarcat qui a mis la responsabilité de la famille sur l’homme et restreint le rôle de la femme à une mère ou une assistante de l’homme qui est en charge dans tous les domaines qui comptent.

Ces deux évènements ont pour effet d’enfermer les femmes dans un rôle réducteur, mais qu’une bonne partie de la société a intégrées. Lorsqu’une femme décide et ose sortir de ce rôle, elle devient une femme chiante…

Les hommes aussi sont enfermés dans des rôles qu’ils ne veulent et n’assument pas toujours.

Quelle est la solution ? La solution est de se percevoir comme des personnes à part entière. Des personnes ayant des besoins psychologiques liés à notre être environnement, etc., et non pas lié à notre genre.

D’où l’importance fondamentale de se connaitre parfaitement afin de sortir des carcans que notre environnement souhaite nous intégrer.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Tu veux un coaching personnalisé avec moi ? C’est ici !

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

 

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !