Quoi manger pendant la quarantaine ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

CORONAVIRUS : Manger sainement pendant la quarantaine – Recette 1

En raison de la crise du coronavirus, la Suisse et tous les autres pays se trouve en état d’urgence. La situation est moralement éprouvante pour tous, pas seulement pour les personnes en quarantaine.

L’épidémie de coronavirus Covid-19 continue sa progression partout dans le monde. Sachant que tout le monde peut être touché et qu’une quarantaine fait partie des mesures pour freiner la propagation du virus, il peut être tentant de faire quelques stocks de nourriture. Mais pas forcément les meilleurs…. tout va y passer , le chocolat de basse qualité, les chips, les pâtes, le riz …..et bonjour les dégâts après la sortie ! Il est donc conseillé d’élaborer une liste de courses de base, contenant les principaux groupes alimentaires et macronutriments (protéines, fruits et légumes, sauces, céréales, lipides sains comme de l’huile d’olive…).

Lorsque vous n’êtes pas mis en quarantaine et que vous avez accès à tous les achats de nourriture que vous souhaitez, préparer certaines choses à mettre au congélateur ajoutera une certaine diversité à vos repas, diversité dont vous aurez besoin pour éviter de manger les mêmes choses pendant deux semaines.

Evidemment, avant de se jeter sur les denrées non périssables (pâtes, riz, conserves), les nutritionnistes conseillent de faire le plein et d’utiliser des aliments frais, notamment pour éviter le gaspillage. D’autant que certains fruits et légumes, tels que les racines (pommes de terre, patate douce, oignons) ou les agrumes peuvent se conserver tels quels assez longtemps. Il faut également avoir à l’esprit que de nombreux produits sont comestibles après la date d’expiration.

Et c’est justement le moment de cuisiner en famille et de refaire de petites recettes toute simples !

Les nutritionnistes conseillent de prioriser ce que l’on sait que l’on aime cuisiner et manger, et de ne pas se perdre dans des plats compliqués ou que l’on apprécie peu. Car si l’on est malade, on n’aura pas forcément la motivation et l’énergie nécessaires à l’élaboration d’un repas complexe.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur le groupe Facebook pour obtenir la suite de la recette et vous éclater en cuisine !

Coach Lolotte

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2216 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous