Comment gérer une nouvelle relation en procédure de divorce ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Nouvelle relation et procédure de divorce : Voici comment gérer !

Comment aimer un homme ou une femme en procédure ? Peut-on avoir une nouvelle relation en procédure de divorce ? Comment gérer ces situations complexes ? La réponse ici !

Un divorce est l’une des expériences les plus complexes et difficiles sur le plan émotionnel que vous pourriez traverser dans votre vie, alors comment gérer ses situations lors d’une nouvelle relation ? On en parle dans cette vidéo et la discussion se poursuit dans les commentaires (sur YouTube) !

Pour faire face à un divorce, vous devrez vous accorder le temps de guérir et votre nouveau partenaire doit comprendre cette situation et vous soutenir. Surmonter un divorce demande beaucoup de temps et d’énergie, mais vous vous sentirez plus stable et équilibré en apprenant à vous défaire de votre relation passée et en travaillant à aimer la nouvelle personne qui est entrée dans votre vie.


📌 À lire : 13 choses que tu dois savoir pour réussir ton divorce avec un(e) narcissique


Voici comment gérer une nouvelle relation en procédure de divorce ou de séparation.

Le premier conseil est de tout d’abord vous assurer que la personne est vraiment en procédure ou en séparation, et qu’elle ne dit pas cela pour gagner du temps avec vous, qu’il ne s’agit pas seulement d’une crise de couple ou une transition personnelle dans une vie de famille où finalement vous n’avez aucune vraie place.

Le deuxième conseil est de prendre conscience qu’une procédure est longue, à moins qu’il soit question d’une séparation très simplifiée ou les deux futurs ex époux sont totalement en accord à la fois sur le principe du divorce mais également sur toutes les modalités financières et organisationnelles qui en découlent ; c’est naturellement possible, je l’ai vécu lors de mon premier divorce, mais rare.

Il est important alors de rester focus sur sa propre vie pour ne pas se laisser engloutir par des préoccupations sur lesquelles vous n’avez pas de prise et dans lesquelles vous êtes de fait étranger ou étrangère, même si elles vous touchent. Si vous souhaitez savoir s’il faut accepter un divorce à l’amiable avec un conjoint(e) toxique, je vous invite à lire cet article.

Le troisième conseil est de faire du temps que vous passez avec votre partenaire un temps de qualité. Ne tombez pas dans le piège de parler des affaires de justice, des problèmes, du stress et de ressasser tout ce qui pèse. Sortez de votre cadre, mettez de la légèreté, profitez pour faire des choses différentes de votre quotidien, c’est une façon tellement plus agréable de passer le cap !


🔥 Voulez-vous savoir si votre nouvelle relation est toxique ? Faites le test gratuit ici !


Agnès de Reulle
Experte en libération des violences

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !