Comment parler d'amour en couple ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

Communication de couple : Vous en avez assez des petits « je t’aime » ?

Il est de plus en plus difficile de faire l’équilibre dans nos vies entre le travail, les études et notre vie personnelle. Ralentir et communiquer nos émotions et nos besoins est la meilleure façon pour avoir des relations saines.

Dans la vidéo ci-dessus, vous trouverez une façon de prendre le temps de partager vos émotions avec les personnes chères de votre vie. Il ne suffit que de prendre le temps de ressentir nos émotions et de réapprendre à les exprimer avec nos cinq sens.

Nous sommes constamment à la course, nous sommes stressés et ne prenons plus le temps de vivre, de ressentir et de savourer les moments d’amour dus à nos relations. À cause de nos conditionnements  relationnels, soit que nous nous sommes coupés de notre corps et de nos émotions, ou soit que nous sommes dans notre tête à ruminer notre passé ou encore à penser à tout ce que nous avons à faire.

Nous ne prenons plus le temps de parler d’amour, d’amitié, de tendresse ou d’affection. Nous ne prenons plus le temps d’être ensemble, seulement être, nous devons faire. Nous ne prenons plus le temps de jouer, nous sommes fréquemment affairés par nos tâches ou sinon nous avons les yeux rivés sur nos téléphones, car nous les trouvons plus stimulants.

Nous aspirons tous à vivre ces moments de synchronie en résonance positive avec les autres, lesquels sont des nutriments essentiels à notre santé physique et psychologique. Cette affirmation est basée sur plusieurs recherches scientifiques. L’amour serait aussi vital pour l’humain  que l’oxygène, la nourriture et l’eau ce qui contraste fortement avec sa perception à travers l’histoire de l’humanité.

Si vous désirez en savoir davantage sur le sentiment d’amour c’est ici

Pour télécharger mes méditations guidées c’est par ici

par Monique Desjardins

Je peux dire que mon parcours est riche d’expérimentations. Mon plus grand plaisir est celui d’apprendre, je suis une boulimique de la vie, autodidacte et...

Visiter le site web
Suivez Monique Desjardins sur les médias sociaux

Dernières publications de Monique Desjardins

Les Rituelles familiales
par Monique Desjardins

Famille en confinement : De nouveaux rituels porteurs de sens

Si, en tant que parents, nous profitions de cette crise pour commencer des nouvelles habitudes. Les crises servent ...
Conséquences du stress

Les conséquences du stress dans une famille ou un couple

Les conséquences de notre stress peuvent être très néfastes soit pour notre partenaire ou pour les membres de ...
Comment développer l'empathie des enfants
par Monique Desjardins

Les 12 façons de développer des habiletés d’empathie chez nos enfants

Nous sommes des êtres d’émotions et pourtant, nous sommes des illettrés émotionnels. Même si tous les enfants ont une ...
un truc pour se calmer rapidement
par Monique Desjardins

Le truc infaillible pour se calmer rapidement

Effectivement, bien des conflits et bien des querelles pourraient être évités grâce à un verre d’eau. Un grand ...
Famille heureuse et consciente
par Monique Desjardins

Pour être plus heureux en famille, voici un exercice de pleine conscience

Les enfants, en particulier ceux qui se battent ou qui s’intimident, ont tendance à exprimer physiquement leurs difficultés ...
Comment connaitre ses forces ?
par Monique Desjardins

Pour quelles raisons est-il primordial de connaître ses forces?

En psychologie, on dit que nous agissons aussi bien au cours de notre vie que pour nos relations, ...
Toutes les publications de Monique Desjardins

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici