La personnalité promoteur et le stress - Process communication

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Manipulateur ou indécis ? La personnalité promoteur et le stress [PCM]

Dans cette vidéo, nous abordons un trait de la personnalité promoteur que nous retrouvons dans les 6 profils de la Process Communication Model.

Lorsque tu entres en zone de stress et tu ressens comme un feu qui s’empare de toi. Cette sensation provoque des choses différentes selon les personnes, et par conséquent cela provoque des réactions différentes dans ton entourage.

Le stress est une information provoquée par ton cerveau et cette information provoque une déferlante d’émotions avec lesquelles tu dois composer. Mais comment composes-tu avec ses informations avec ce stress ?

La Process Communication est venue répondre à ce questionnement en créant un modèle précis et sérieux qui est basé sur base de données importante. Comment la personnalité promoteur réagi-t-il en période de stress ?

Le profil promoteur a pour particularité de vouloir se sentir vivant, ainsi il organise sa vie dans ce sens. Il évolue donc dans des activités qui font de lui un être difficile à suivre, qui aime les défis et brûle la vie par les deux bouts. En zone de stress, la personnalité promoteur peut devenir très difficile à suivre, car il aura toujours la nécessité de répondre à ce besoin, mais cette fois de manière négative.

Alors, il va désirer que tu te débrouilles tout seul, puis il vas te rejeter et devenir odieux. Il sera alors perçu comme un être méchant, violent et égoïste. Mais cette réaction en zone de stress est provoquée, car dans sa frénésie de vouloir-vivre à 100 à l’heure, une question résonnera sans cesse lui : est-ce que les gens que j’aime resteront à mes côtés ? En effet ce profil de personnalité qui est insaisissable et peut paraître dur est en proie à de sérieux doutes sur les liens qu’il peut entretenir avec les gens qu’il aime. Même s’il désire vivre la vie pleinement il a peur de la vivre seul.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en sciences comportementales

P.S.: Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.