Vidéos » Développement personnel

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Samantha Hügli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Est-ce que le perfectionnisme est en train de tuer tes rêves ?

Pourquoi le perfectionnisme est-il le pire ennemi de ceux qui veulent se lancer sur internet ?

Pourquoi le perfectionnisme t’empêche de réaliser tes rêves ?

On va voir dans cette vidéo pourquoi c’est très important de mettre le perfectionnisme de côté lorsqu’on veut créer une activité sur interne pour devenir digital nomade.

Si autant de personnes ne réussissent pas à vivre cette vie de liberté qu’elle désirent, toujours en parlant de web-entrepreneuriat, donc des personnes qui veulent se lancer sur internet, c’est pour la majorité des cas par manque de passage à l’action !

Parfois c’est un manque de passage à l’action qui qui vient d’une incertitude quant au domaine dans lequel on veut débuter, et dans ce cas là c’est important de clarifier cela et cela demande du travail (de connaissance de soi notamment) mais ce n’est pas cette situation dont on parle aujourd’hui, car la plupart du temps, quand une personne ne passe pas à l’action c’est par peur de l’imperfection.

Si l’on veut un business en ligne qui fonctionne, il faut poser des actions très régulièrement,

  • tel que créer des formations,
  • écrire des e-mails,
  • créer des publicités,
  • contacter des personnes
  • ou éventuellement se montrer et faire des vidéos .

Et le problème avec le perfectionnisme, avec cette recherche de la perfection, c’est que ça va te ralentir, et dans le pire des cas te faire repousser encore et encore le démarrage et la réussite de ton idée de projet.

Pour commencer, qu’est-ce que j’entends par perfectionnisme ?

Le perfectionnisme est une forme de procrastination. Plus concrètement, c’est quant on a tendance à s’attarder sur des détails qui nous paraissent important afin de se rapprocher le plus possible de la perfection.

A la perfection d’une idée de projet, d’un plan, d’un travail, d’un site internet, d’un e-mail, d’une photo, d’un texte qu’on veut faire.

On va se créer dans notre tête de fausses listes de tâches sur lesquelles on passe un temps fou à travailler, juste par peur de passer réellement à l’action.

Pourquoi on fait cela ?

Par peur du jugement des autres, par peur de la critique, par peur de ce qui va se passer si nous ne nous montrons pas sous notre meilleur jour, si notre projet n’est pas parfait, si les autres voient nos imperfections et nos défauts.

Cependant, il ne faut jamais oublier si ta « chose » parfaite n’est jamais publiée,
elle ne touchera jamais personne et n’aura jamais d’impact sur qui que ce soit.

Et si tu retardes encore et encore le lancement de ton projet, il finira par s’évaporer.

Pourtant, si on ne fait jamais d’actions imparfaites dans tel ou tel domaine, on ne pourra pas non plus s’améliorer et gagner en expérience !

Alors fonce ! Ose ! Dépasse ce perfectionnisme et avance vers tes rêves !

Et si tu aimerais aller encore plus rapidement vers ton rêve de devenir digital nomade et travailler en voyageant, ou si tu aimerais lancer rapidement ton business en ligne, contacte-moi par courriel à shugli.coaching@gmail.com et nous discuterons de ton idée !

D’autres vidéos qui pourraient t’intéresser :

Samantha Hügli
« J’aide les personnes salariées à créer une activité sur internet qui leur ressemble,
sans risque financier, afin de devenir digital nomade et créer une vie de liberté et de voyages »