Personnalité rebelle en situation de Stress - Process Communication

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Personnalité rebelle : Pourquoi cela fini toujours de la même façon ? [PCM]

Dans cette vidéo, j’aborde avec vous la personnalité  en énergie rebelle que l’on retrouve dans les 6 personnalités de la Process Communication lorsqu’elle est en situation de stress.

Lorsque l’on adore s’amuser , prendre du plaisir lorsque l’on évolue dans sa vie , nous ne sommes pas pour autant exemptés d’être dans une zone d’inconfort que l’on appelle le stress.

En effet il est fréquent que lorsque l’on a ce trait de personnalité le cadre n’est pas une chose simple à appréhender. En Process Communication et analyse transactionnelle on à étudier ce phénomène. Car le stress va souvent profondément déterminer nos rapports aux autres.Lorsque l’on a un profil rebelle en langage PCM( Process Communication) on ne parle pas d’un voyou, mais d’un profil de personnalité qui aime les contacts ludiques, en zone de stress nous avons notre « driver » fais des efforts qui se met en marche et la personne fait des efforts incroyables juste pour se faire aimer , car dans son inconscient c’est tout ce qui compte , les résultats passent après ce qui compte ce son les efforts.

La personnalité rebelle est également hantée par un scénario dans lequel il se dit malgré tous ces efforts , tout ce qu’il pourra faire il se retrouvera toujours coincé. Inconsciemment il se met dans une situation ou il doit prendre une décision qu’il remet en doute continuellement et à la fin il envoie tout valser et se met en colère , rejette ou se fait rejeter par les autres et cris comme un enfant blessé en promet « vous allez voir ce que vous allez voir ». Ce comportement est mise en place dans un seul but vérifier son scénario et rester dans cette zone de stress.

La personnalité en énergie rebelle doit donc apprendre à reconnaître ce scénario qu’elle met en place afin de ne pas y entrer , et doit également faire attention à son driver qui la pousse à faire des efforts l’important n’est pas de faire des efforts l’important est de réussir à sa mesure.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert de la Process Com