Partenaires Positifs

Pourquoi j'ai peur de rompre ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

Pourquoi j’ai peur de rompre ? Mieux comprendre la peur de la rupture amoureuse.

Nous sommes en couple tout se passe bien pour l’un des protagonistes et pour l’autre ce n’est pas le cas. Pour ce dernier, il ressent un sentiment fort et troublant : il a peur de rompre. Cette peur de la rupture amoureuse est difficile à gérer, car on voit l’autre se donner pleinement dans la relation et donc nous avons la crainte de lui faire du mal. Néanmoins c’est l’histoire que l’on se raconte.

Comment ne plus avoir peur de rompre ?

Tout d’abord, il s’agit d’appréhender correctement ce qui nous arrive. Nous sommes en général dans une situation dans laquelle nous ne nous retrouvons plus. Nous sommes dans une situation dans laquelle la personne qui se trouve en face de nous ne nous convient plus. Nous sommes dans une situation émotionnellement très inconfortable.

Mais lorsque l’on va rompre, nous savons ce que nous allons quitter, mais nous ne savons pas ce que l’on va découvrir. Nous retournons dans une zone inconnue. Dans une zone dans laquelle nous n’avons pas forcément envie de revenir, car on ne sait plus ce qui s’y passe. De là découle un stress, car nous allons redevenir libres… et donc se retrouver avec nous même …. Et pour beaucoup de personnes la nature de l’angoisse commence lorsqu’elle réalise cela, on ne souhaite pas passer le cap de la rupture amoureuse, car le ou la quitter reviendrait à se dire se retrouver seul avec soi-même.

Se retrouver seul avec soi-même, questionne notre amour de soi, questionne notre confiance en nous… questionne également l’utilité de notre partenaire que l’on n’arrive pas à quitter. Cette personne avec laquelle nous n’avons plus de sentiments nous permet tout de même de ne pas nous regarder en face. Alors que le secret de notre bien-être commence avec, notre capacité à être bien avec nous-mêmes.

Être bien avec nous même c’est accepter de se plonger au plus profond de nous et d’explorer notre pluralité, nos zones lumineuses et notre part d’ombre.

Cette part d’ombre te révélera également ce que tu as de plus beau à condition d’accepter d’être seul avec elle.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre ton cerveau ainsi que la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2083 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous