Comment vaincre le stress interne ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Isabelle Sherpa! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Isabelle Sherpa

Qu’est ce que le stress interne et comment le vaincre ?

Qu’est ce que le stress interne ?

Comment vaincre le stress interne ?

Aujourd’hui, dans la vidéo ci-dessus, nous allons découvrir ce qu’est le stress interne. De très nombreuses études montrent qu’on ne peut pas trouver de causes externes au stress dans 90% des cas de stress. Ceci signifie que 90% des causes du stress sont internes, elles sont inhérentes à l’être humain et inhérentes à ses pensées, ses cognitions. C’est donc nos pensées qui provoqueraient donc à 90% nos situations de stress !

Les remettre en ordre nous permet de retrouver notre apaisement. Nous nous rendons compte ici que ce sont les petites histoires qu’on se raconte, qui créent 90% de notre stress au quotidien. Néanmoins, le stress est un réflexe face à une situation qui nous est inconnue, et ce depuis la nuit des temps !

Ne vous en faites donc pas si vous êtes stressés et ne culpabilisez pas de stresser ! Puisque c’est cela qui provoque votre stress.

S’ajouter du stress parce qu’on culpabilise ne fera qu’amplifier votre stress ! Ce sera la boucle infernale !

Le modèle comportemental et cognitif nous propose une approche simple du stress dans sa représentation. Les pensées, les comportements et les émotions, seraient 3 faces d’un même processus. Agir sur une des faces, permettrait donc d’en modifier les 2 autres !

Partagez avec moi vos commentaires sur le stress interne !