Comment refaire confiance à un homme

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Je n’arrive pas à lui faire confiance : que dois-je faire ?

Comment lui refaire confiance alors qu’il m’a blessé ? Comment réussir sa vie de couple ?

La confiance est une des bases les plus importantes dans une vie de couple. On peut distinguer deux cas de figure dans lesquels une femme n’a pas ou plus confiance en son partenaire. Cela est l’une des choses les plus fréquentes qui peuvent détruire une relation amoureuse si la confiance est laissée de côté.

Rétablir les bases de la confiance surtout après une trahison est l’un des plus grands défis auxquels un couple puisse être confronté. Lorsque nous avons confiance en quelqu’un, nous ne craignons pas d’être jugés ou ridicules, nous partageons nos sentiments, nos émotions profondes, nos espoirs et nos peurs.

En fait, c’est même la confiance dans une relation qui nous permet de donner et de recevoir de l’amour en retour. Il faut savoir que si la relation en vaut vraiment la peine d’être sauvée et que votre amour est très profond, la confiance peut être rétablie avec beaucoup de travail à faire sur soi.

D’ailleurs, il est vrai que les relations qui survivent à une trahison renaissent souvent plus fortes et enrichissantes. C’est un peu le même principe lorsqu’on échoue en affaire, on apprend de nos erreurs et en ressort plus fort et meilleur avec une prise de conscient à un niveau supérieur.

Les deux raisons à savoir qui font en sortent qu’une femme ne peut refaire confiance de nouveau à son homme.

Après une infidélité ou plus généralement lorsque son partenaire s’est mis à la faute une femme peut perdre confiance en lui. Il est dès lors important pour elle de prendre de la distance afin de le forcer à s’investir et à changer. Il ne faut pas se demander comment le faire changer mais plutôt qu’est ce que je veux qu’il fasse dorénavant pour notre relation amoureuse.

Dans une relation, l’honnêteté et la confiance doivent exister. Si elles n’existent pas, la relation n’existe pas.

Une autre raison pour laquelle une femme peut ne pas avoir confiance en son partenaire est la blessure du passé. Quand une femme a souffert dans ses relations passées elle peut craindre de souffrir de nouveau ce que provoque une peur de l’amour.

Pour y remédier il est important de penser à soi et à ce que l’on souhaite pour sa vie sentimentale. Il est nécessaire de mettre du positif dans sa vie en contrôlant ses émotions. Il faut mettre en oeuvre la vision que l’on a d’une relation amoureuse rêvée.

Pour aller plus loin, découvrez la méthode la plus complète « 30 jours pour prendre confiance en soi ».

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007