5 solutions pour lâcher-prise

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Audrey Achard! Commentez cette vidéo sur YouTube

5 solutions concrètes pour enfin lâcher-prise et être plus tranquille dans sa vie

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde,

J’espère que vous allez bien ?

Je me présente Audrey, je suis coach de vie.

Suite à un coaching que j’ai eu, pourquoi il est primordial, voir nécessaire de lâcher-prise ? Lâcher-prise est puissant. Il arrive dans nos nos vies, que ce soit la maladie ou plein de choses qui peuvent être difficiles à vivre voir dérangeantes, des choses que l’on ne peut pas contrôler, qui arrivent…

Que faire face à ce qui nous arrive ? Que faire face à des situations qui adviennent et comment réagir ? J’ai eu des coachings avec une personne qui est face à une situation très délicate dans sa vie. Elle essaie toujours de faire quelque chose pour cette personne, elle est dans la lutte, afin d’essayer que cette personne change, que les choses changent plutôt que de se recentrer sur elle-même, d’apercevoir ses émotions et de se dire que le plus juste dans des situations compliquées auxquelles on fait face parfois, le plus simple déjà est d’accepter même quand ce n’est pas facile. Je ne dit pas que c’est facile mais tout est possible et c’est tout à fait possible de faire cela dans sa vie, c’est-à-dire d’accepter une situation.

Faire le deuil aussi parfois, d’une personne que l’on a connue, avec laquelle on a été en contact, faire le deuil de cette relation et l’appréhender d’une autre façon.

Accueillir cette personne ou cette situation telle qu’elle est. C’est ça aussi l’amour inconditionnel, c’est d’accepter les gens comme ils sont, de les accueillir dans ce qu’ils traversent dans leur vie, d’accepter cette situation et en fait prendre du recul. Lâcher-prise c’est de ne pas vouloir s’entêter, ni s’accrocher à des changements qui n’auront pas lieu, s’accrocher à des choses qui ne vont malheureusement pas changer. En fait c’est aller avec cette situation actuelle sans pouvoir faire grand chose et c’est simplement se demander : comment puis-je accepter cette situation ? Comment puis-je faire de mon mieux ?

Se protéger également par rapport à des choses désagréables, se situer en fait mais surtout laisser tomber sur ce qu’il n’est pas possible à modifier et simplement avancer avec ce qu’il est. Avancer, se rendre compte de la situation et simplement accepter. Prendre du recul, s’éloigner lorsque ça fait trop mal, essayer d’avoir de l’empathie, se mettre à la place des autres et essayer de voir les choses différemment avec beaucoup de recul, essayer de ne pas mettre trop d’émotions pour que ça ne prenne pas une place démesurée. Accepter ce qu’il est, se rendre compte de ce qu’il est possible de faire encore ou non, le vivre en l’état c’est-à-dire ici et maintenant sans vouloir absolument aller à contre-courant de ce qu’il est possible qu’il soit. C’est avoir aussi la sagesse de ne plus se battre. Et c’est ça aussi lâcher-prise.

Si tu as besoin de soutien, d’une relation saine, que l’on avance ensemble avec un coaching gratuit pour t’accompagner à transformer ta vie, que ce soit personnellement, professionnellement, lieu de vie, tout ça, je t’invite à répondre à ce quizz parce que j’ai la solution pour toi !

Donc je te dis à très bientôt et si cette phrase t’inspire : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde », je te serais reconnaissante de t’abonner à ma chaîne YouTube : Les bâtisseurs du Nouveau Monde.

Avec toute ma gratitude,

Belle journée,

Audrey

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !