Les souvenirs douloureux de la violence conjugale

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

3 clés pour faire face aux souvenirs douloureux qui remontent pendant le confinement

Le confinement et les souvenirs douloureux, dans la vidéo ci-dessus, les 3 clés pour faire face aux événements et aux épreuves qui remontent.

Cette période de confinement, de manque de sorties que nous vivons actuellement est délicate et difficile pour beaucoup d’entre nous et peut être une occasion pour se retrouver soi-même. Cela implique bien sûr des difficultés mais également des opportunités qu’on peut saisir pour justement passer vraiment à autre chose.

Donc comment utiliser ce temps de façon constructive pour aller encore plus loin dans le fait de surmonter ces violences conjugales ?

Première clé : Si vous avez un peu plus de temps, c’est peut-être le moment de vous mettre à écrire.

L’écriture est un formidable outil d’une puissance fabuleuse pour pouvoir vraiment aller au fond de ce que vous avez vécu, en en faire un témoignage qui peut aussi servir à d’autres femmes, qui peut aussi permettre plus tard aux personnes qui vivent avec vous de comprendre ce que vous avez vécu.

J’ai fait une vidéo (cliquez ici) précédente justement pour pourquoi raconter son histoire.

Je suis là d’ailleurs pour vous accompagner dans cette démarche si vous le souhaitez car je suis rédactrice de récits de vie depuis 2002 également.

Deuxième clé : Pour faire face au confinement et à ces souvenir douloureux qui remontent, la deuxième clé est l’exercice physique. Si vous êtes habituée à faire du sport forcément, par exemple à aller en salle, à avoir une activité physique régulière, il est sûr que vous allez évidemment avoir une énergie qui peut déborder et qui peut être difficile à gérer. Alors bien sûr vous pouvez faire du sport à la maison.

Je vous ai parlé dans une précédente vidéo de mon ami Lionel Beley coach sportif, et qui fait des vidéos ce qui peut vous permettre de de vous dépenser.

C’est aussi un moment à exploiter pour faire un grand ménage autour de vous de vous, vous réapproprier votre cadre de vie pour aussi pour faire du tri pour ne plus garder des vieilles choses qui ne vous servent à rien, pour aller vers un renouveau et vers les objectifs que vous voulez vraiment atteindre. Faites enfin ce que vous repoussez régulièrement !

Troisième clé : Ainsi en rangeant et en organisant votre quotidien, vous arriverez ainsi à la 3e clé. En écrivant et en rangeant, vous allez aller passer dans une nouvelle dynamique d’action : celle de la visualisation des objectifs que vous voulez atteindre et de l’avenir que vous souhaitez avoir.

Avez-vous besoin d’aide pour vous sortir de la violence conjugale ?

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !