Partenaires Positifs

Transformer une rupture amoureuse en expérience positive

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Comment transformer l’expérience d’une rupture amoureuse?

Libère tes sentiments, pleure. C’est la meilleure chose que tu peux faire pour évacuer ce que tu ressens et avoir un peu de temps pour toi. Ne refoule pas tes émotions. Affronte tes sentiments de colère et libère-les !

Le centre du monde, c’est toi : de nombreuses études indiquent que le secret pour surmonter une rupture amoureuse est de se concentrer sur soi-même. Passe un peu de temps à examine tes objectifs et tes valeurs personnelles, et souvenez-vous qui vous êtes vraiment.

« La gratitude fait sens avec notre passé, fait ressentir la paix au présent, et crée une vision pour le futur ». -FF-

Renforcez vos aptitudes à avoir une vie indépendante et faites tout ce que vous pouvez pour devenir plus forte. Préparez un bon repas pour vous-même, de préférence un plat que votre ex-petit ami a toujours détesté. Pensez à la façon dont ça doit être agréable de manger ce repas, sans vous soucier de quoi que ce soit. Allez à une conférence ou à une séance de lecture portant sur un thème qui a toujours attiré votre attention. Analysez le message et voyez comment cela peut refléter votre situation actuelle.

Faites une liste de ce qui vous dérangeait chez votre conjoint. Rédiger une liste de tout ce qui vous irritait, ennuyait ou dérangeait chez votre ex-partenaire vous aidera à trouver pourquoi la relation n’aurait pas fonctionné. Commencez par écrire autant de choses que vous pouvez, puis complétez-la. Peut-être que votre ex-conjoint avait une personnalité très extravertie et avait l’habitude de s’emporter dans ses conversations au lieu de se concentrer sur lui-même. Ou, peut-être qu’il adorait vraiment le rap et que vous ne supportez pas ce genre de musique.

Listez de tout ce qui montre que votre ex-partenaire et vous étiez incompatibles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également inclure dans votre liste tout ce que votre ex-partenaire invoquait comme raison pour mettre fin à votre relation (au cas où il aurait rompu avec vous) .

Essayez de rire de la situation.

Après avoir réfléchi sur ces raisons pour lesquelles votre relation n’a pas fonctionné, vous pourriez rire un peu de la situation. De toute façon, d’ci quelque temps vous allez en sourire.

Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach réussir après une rupture amoureuse

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1766 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous