Comment utiliser nos émotions à notre avantage ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Cécile FORBAN! Commentez cette vidéo sur YouTube

Fais ça pour utiliser tes émotions à ton avantage

J’ai fini de lire un livre qui m’a été offert par une personne que j’apprécie beaucoup, celui de Tony Robbins « L’EVEIL DE VOTRE PUISSANCE INTERIEURE » alors que je n’apprécie pas forcément Tony Robbins parce que j’avais déjà lu un livre qu’il avait écrit « POUVOIR ILLIMITE » et il ne m’avait vraiment pas plu.

Bon je me suis dit comme rien n’arrive par hasard, je vais le lire et sincèrement, ce livre, enfin ce cahier d’école de la vie m’a tellement transformée que j’avais envie de partager une de ses pépites.

D’ailleurs je t’invite vraiment à le lire, il est d’une puissance exceptionnelle !!

Il dit, notamment, que la plupart des personnes pensent ne pas avoir de contrôle sur leurs émotions. Parce qu’elles surviennent et qu’on ne les maîtrise pas forcément. Du coup, on a appris la plupart du temps à les enfouir , à les éviter surtout les émotions douloureuses. Ou à les amplifier à l’inverse pour montrer au monde combien on souffre.

Et il nous apprend finalement comment nous servir de nos émotions à notre avantage en nous disant que nous pouvons toujours nous sentir comme nous en avons vraiment envie tous les jours.

Déjà : reconnaître que nous sommes responsables et que nous avons la gestion des émotions. Les émotions dites négatives sont un appel à l’action : qu’est ce que tu pourrais faire pour l’accepter, la laisser passer et ensuite te sentir mieux.

Ensuite il n’y a pas de raison particulière à se sentir bien. Tu peux décider de te sentir bien juste parce que tu l’as décidé.

Et donc établis une liste de 10 émotions que tu veux absolument vivre tous les jours.

Nous ne vivons pas suffisamment d’émotions positives, raisons pour laquelle on ne se sent pas toujours au top.

Tu les lis le matin en te disant que tu veux absolument les vivre. Et dans la journée tu vois où tu en es. Et tu réajustes. Et selon les événements qui t’arrivent tu décides de vivre les émotions que tu as listées.

Le soir à la fin de la journée, vois ce que tu as vécu et tu verras, tu vas adorer.

Cécile

Ton coach

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2314 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !