Solitude après un divorce

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

3 conseils pour vaincre la solitude après la séparation de couple !

Dans la vidéo ci-dessus, je partage avec-vous 3 conseils pour vaincre la solitude après un divorce ou une rupture amoureuse :

1. Sortez de chez vous !

Lorsque vous n’avez pas vos enfants, planifiez vos week-ends et vos semaines de façon à ce qu’ils soient remplis et que vous n’éprouviez pas ce sentiment de solitude. Sortez avec vos amis, reprenez des activités de loisirs ou sportives que vous auriez délaissé et faites de nouvelles rencontres ! Rien de tel pour reprendre goût à la vie. Votre vie a changé par la force des choses, faites en sorte de devenir maintenant le seul maître à bord, reprenez les rênes de votre vie et changer de vie ! Ne restez pas enfermée chez vous, vous allez vous morfondre. Aérez-vous ! Apprenez aussi à sortir seule même si vous ne l’avez jamais fait. Le cinéma est un endroit où vous pouvez aller seule sans être juger.

2. Reprenez confiance en vous !

L’estime de soi et la confiance sont mis à rude épreuve après une séparation ou un divorce. Pourtant, vous, vous êtes toujours la même personne. Il ne faut pas confondre l’échec d’une relation et sa propre identité. Il n’y a pas d’amalgame à faire. Pour cela, vous devez vous reconnecter avec vous -même. Retrouvez vos valeurs, prendre conscience de votre potentiel et de vos qualités. Vous êtes quelqu’un de bien, qui peut à nouveau être aimé et aimer. Commencez par vous aimer. Aimez votre image et si vous ne l’aimez pas, modifiez-la, parfois quelques kilos en moins, un peu de sport permettent de se réapproprier son corps et son image. Faites-vous plaisir en prenant soin de vous. Tout ce qui vous permettra de vous sentir bien, vous permettra de rayonner. Lorsqu’on rayonne, cela se ressent et on attire à soi l’intérêt, la curiosité, l’envie.

3. Choisissez votre entourage !

Fuyez les personnes et les relations toxiques ! Vous avez certainement perdu une partie de « vos amis » avec le divorce. Ne culpabilisez pas. Ces « amis » n’en étaient visiblement pas. Entourez-vous de personnes saines, qui vous veulent du bien, qui vous soutiennent et qui vous aideront à évoluer dans votre nouvelle vie. Fuyez les copines qui, sous-couvert, d’une écoute, ne cherche qu’à vous faire revivre votre passé, elle vous questionnent sans cesse sur votre ex, sur votre relation, ce n’est pas positif. Ce n’est pas bénéfique. Ce sont des relations toxiques.

La solitude après un divorce est une étape naturelle, à passer. Ce n’est pas une fatalité et tel un sphinx, vous allez renaître et apprendre à vivre, peut-être seule pendant un temps donné, mais ce temps sera nécessaire pour vous reconstruire et aller de l’avant. Prenez cette phase de solitude comme une phase de réflexion, une phase de reconnexion avec vous-même et profitez de cette période, elle ne va pas durer !