La sexualité spirituelle est-elle une expérience mystique ?

Citation La sexualité peut être un puissant outil de croissance spirituelle

La sexualité peut être un puissant outil de croissance spirituelle

La sexualité est un sujet tabou dans notre société, car elle fait partie de ces forces primaires que nous nous sentons consciemment ou inconsciemment impuissants à contrôler. Au fond, nous sentons qu’elle est liée à cette source d’énergie universelle inconnue dont nous sommes issus et qui continue d’exister en nous. Ironiquement, c’est l’orgasme sexuel qui nous donne le goût de l’expansion de l’âme, du dépassement de notre moi limité et du sentiment d’être sans limites pour la première fois de notre vie.

Beaucoup d’entre nous n’ont pas appris que le sexe est en fait un puissant outil de développement transcendantal. En fait, le sexe spirituel est le moyen le plus rapide et le plus facile d’avoir quelque chose qui ressemble à une expérience mystique. Tout type d’expérience extatique est un point de départ idéal pour commencer à cultiver des moments spirituels et les introduire naturellement dans notre vie quotidienne.


📌 À lire aussi : La sapiosexualité, une façon de tomber amoureux : 3 signes que vous êtes sapiosexuel


Selon Mateo Sol, un enseignant psycho spirituelle anglophone éminent dont le travail a influencé la vie de millions de personnes dans le monde. il y a 3 principaux types de sexualité dont vous pouvez bénéficier :

  1. L’union instinctive : Nos sentiments de vulnérabilité et d’excitation font que notre mécanisme naturel d’adrénaline stimule la vigilance, rendant l’expérience beaucoup plus primitive que spirituelle. Ce type de sexualité crée une forte dépendance, car elle nous récompense avec cet état de conscience « divine » momentané.
  2. L’union consciente : Nous apprenons à cultiver une forme plus équilibrée de sexualité, qui crée une harmonie entre le côté animal passionné et le côté sensuellement ludique de notre sexualité. Nous écoutons nos désirs sexuels, nous explorons notre corps et celui de nos partenaires, nous construisons une intimité plus profonde en regardant dans les yeux, nous caressons sensuellement et nous suivons nos formes d’expression sexuelle les plus profondes. C’est par cette pratique de l’union consciente que nous pouvons atteindre l’étape suivante
  3. L’union spirituelle :  C’est le sexe tantrique qui nous aide à faire l’expérience d’une véritable union sexuelle de l’âme en nous aidant à incarner notre âme. Ce type de sexe ne peut être décrit que comme un sentiment de pur bonheur sans limites, de chaleur et de fusion d’identité (ou de mort de l’ego), en particulier pendant l’orgasme.

Le sexe qui reste purement instinctif devient une distraction et finit par stagner votre croissance spirituelle. Mais lorsque le sexe devient une occasion de revenir à la Source et devient une porte de transformation vers des états de conscience supérieurs. L’énergie sexuelle est le pont qui nous ramène à notre source. Il est notre connexion à la force vitale.

Les avantages physiques, émotionnels et mentaux d’une vie sexuelle saine sont bien documentés et ne peuvent être niés. Toute personne qui tente de vous faire sentir honteux du sexe est un ennemi de votre croissance spirituelle.

Pour aller plus loin avec la sexualité consciente :

Pour mener une vie spirituelle, vous devez embrasser et respecter votre sexualité tout autant que toute autre partie de votre nature. L’acte de faire l’amour peut vraiment être quelque chose de sacré et de profond.

Francis M.

Source : https://lonerwolf.com/spiritual-sex/

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !