Pourquoi la sexualité est tabou ?

Citation Pourquoi la sexualité est tabou ? La réponse pourrait vous surprendre

Pourquoi la sexualité est tabou ? La réponse pourrait vous surprendre

Le sexe est entouré d’une armée de normes sociales, de restrictions religieuses et de tabous moraux. Mais pourquoi la sexualité est tabou ?

Selon l’anthropologue culturel Ernest Becker dans son livre The Denial of Death, fondamentalement, les humains font face aux problèmes de mortalité en s’inscrivant dans un symbolisme culturel de croyances et de valeurs. Les comportements animaliers et physiques menacent les croyances que nous utilisons pour affronter nos craintes de mortalité. Le fait de penser à des actes sexuels physiques augmentait l’accessibilité des mots liés à la mort.

En d’autres termes, la procréation par un tel acte physique est une menace directe à l’idée que nous sommes des êtres spirituels. Pourquoi un être spirituel émergerait-il d’un tel acte physique ? L’acte sexuel a été présenté comme romantique et amoureux, ce qui lui donne une qualité humaine et spirituelle, alors que les animaux ne sont pas perçus comme romantiques.

Alors, pourquoi le sexe est-il si tabou ? Notre sexualité animale primitive fait craindre notre propre mortalité. Ce n’est que lorsqu’elle s’inscrit dans un contexte uniquement humain, comme l’amour et la romance, que la sexualité sera acceptable.

Pour aller plus loin avec la sexualité sans tabou :

Personnellement, la sexualité n’est pas un tabou, mais j’aimerais savoir dans les commentaires si elle est un tabou pour vous ?

Francis M

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !