Citation 14 étapes pour réussir et avoir plus de succès dans la vie

14 étapes pour réussir et avoir plus de succès dans la vie

Tout le monde veut réussir dans la vie, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Ce ne sont pas les distractions qui manquent et il peut s’avérer très difficile de se consacrer pleinement à accomplir un but d’une certaine importance. Cependant, en gardant les conseils suivants à l’esprit, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de réussite dans tout ce que vous choisissez d’entreprendre.

1- Imaginez que vous avez réussi.

Einstein disait que l’imagination était plus importante que le savoir. Pensez à votre succès de la manière la plus vive et la plus précise ; il vous sera ensuite plus facile de transformer vos ambitions en réalité.

2- Trouvez le but ou l’objectif de votre vie.

Identifiez ce que vous aimez faire, ce qui vous procure un sentiment de satisfaction et qui vous motivera tout au long de votre chemin.  Le secret de la réussite est d’aimer une chose et la maîtriser.

3- Définissez votre propre sens du succès.

Vous ne pouvez pas avoir du succès si vous ignorez ce que cela signifie pour vous. Fixez-vous donc des objectifs précis en gardant les pieds sur terre. Il n’y a pas de raccourci au succès. Il est le fruit du travail acharné et de la persévérance. Ayez confiance en vous et en vos capacités.

4- Doutez de vous

Le doute vous permet de prendre en considération les critiques des autres et vous pousse à l’auto-critique. Si vous pensez que vous êtes un génie dans votre domaine, vous n’allez pas faire attention aux commentaires souvent constructifs qui vous entourent, vous n’allez donc pas vous améliorer. Le doute vous pousse à travailler dur et à vous surpasser. Si vous ne doutiez pas, vous n’allez pas être consciencieux. Les gens qui doutent, travaillent et retravaillent leur projet jusqu’à ce qu’ils le maîtrisent sur les bouts des doigts. Le doute vous évitera d’être narcissique. Les gens n’aiment pas les narcissiques. Vous pouvez ainsi tisser de bonnes relations avec vos collègues, et instaurer une bonne ambiance dans l’équipe.Le respect des autres vous fera réussir.

5- Fixez des délais de votre objectif.

Si vous ne déterminez pas une date à l’accomplissement de votre but, vous ne saurez pas si vous avez ou non échoué. Établissez un calendrier qui soit strict, mais réalisable.

6- Identifiez les compétences nécessaires et déléguez

Cette étape consiste à identifier les objectifs à court terme qui vous aideront à accomplir vos objectifs futurs. Vous vous croyez peut-être imbattable, mais vos capacités ont des limites. Il est difficile de réussir si vous ne faites pas confiance aux personnes qui vous entourent. Réussir est aussi une question de gestion d’équipe et de ressources humaines. Si vous ne faites confiance à personnes, vous ne réussirez pas. Chargez autrui de s’occuper de certaines tâches moins importantes vous permet de trouver du temps à consacrer à ce qui est directement lié à votre métier.

7- Développez votre curiosité

Beaucoup de personnes qui ont réussi ont une curiosité sans limite. S’ils ne comprennent pas comment fonctionne une chose ou n’ont pas de réponse à une question,ils la cherchent et la trouvent. Cela leur ouvre de nouveaux horizons à chaque fois. Écoutez. Étudiez. Maîtrisez. Apprenez. Répétez. Les humains sont des créatures étonnantes : nous pouvons étudier le monde, établir des liens intellectuels, et utiliser ces liens pour rendre notre vie meilleure (ou pire). C’est ce que l’information nous permet d’accomplir. Ne cessez jamais d’apprendre.

8- Divisez votre objectif en petites étapes

Est-ce que l’objectif semble incroyablement inaccessible ? Ne perdez pas votre temps. Ne vous créez pas d’excuses pour tout remettre au lendemain. Divisez-le en objectifs moins complexes. Si vous gérez votre projet étape par étape, il vous paraîtra moins colossal.

9- Entourez-vous de personnes qui ont réussi

Lorsque vous êtes entouré de personnes motivées, c’est encourageant. Vous pouvez échanger des idées et ils peuvent même vous mettre en contact avec d’autres personnes utiles à l’atteinte de votre objectif. S’entourer de gens qui réussissent dans est un moyen de développer une culture du succès. Trouvez un mentor. Un mentor est une personne, généralement avec un peu plus d’expérience que vous, qui s’y connaît dans le domaine, vous donne des conseils et vous aide dans vos projets. Un mentor vous aidera à Établir un réseau de contacts, améliorer vos idées et élaborer vos stratégies.

10- Prenez des risques calculés

Sortez de votre zone de confort. Les gens qui réussissent pensent grand et agissent en conséquence. N’attendez pas que les opportunités vous tombent dessus : repérez-les. Les gens qui réussissent font de grands investissements, au cours de leurs études ou leur carrière ou au sein de leurs entreprises, et tous investissement comprennent des risques. Étudiez vos risques, assurez-vous que les chances soient de votre côté, et sautez ! Soyez audacieux.

11- Trouvez des solutions

Les gens qui réussissent encouragent le progrès en résolvant les problèmes et les questions qui se posent. Peu importe où vous êtes ou ce que vous faites, regardez autour de vous et essayez de penser à des solutions pour contourner les problèmes qui vous empêchera d’atteindre vos objectifs.

12- N’abandonnez pas et persévérez

Vous allez échouer, c’est clair. Votre manière de vous relever après un échec vous définit. N’abandonnez pas. Si votre première tentative ne marche pas, ne baissez pas les bras. Gardez à l’esprit que si vous n’abandonnez pas, vous ne perdrez pas. Le succès n’est pas le fruit de la volonté uniquement, cela demande aussi de la consistance et de la détermination. S’y prendre une seule fois ne fera pas de différence, c’est quand on s’y prend à plusieurs reprises qu’on y arrive.

13- Acceptez les injustices de la vie

C’est un fait. Vous pouvez vous morfondre et souhaiter qu’elle soit différente ou vous pouvez faire qu’elle soit vraiment différente. Arrêtez de perdre du temps à penser à l’injustice de tout cela et penser à utiliser la situation à votre avantage. Tout le monde ne sera pas forcément heureux pour vous et votre succès. Soyez préparé à affronter les jaloux et trouver les gens qui seront heureux pour vous et qui vous soutiendront dans tout ce que vous ferez.

14- Le succès ne garantit pas le bonheur.

Le succès est assimilé à la réalisation d’un objectif, mais il ne faut pas supposer qu’il sera la source de votre bonheur. Beaucoup de gens pensent qu’en accomplissant tel ou tel objectif, ils seraient plus heureux. Or, l’accomplissement et la satisfaction sont beaucoup plus liés à la façon dont vous abordez la vie qu’à ce que vous en faites.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!