Citation 20 étapes pour rendre votre vie plus intéressante

20 étapes pour rendre votre vie plus intéressante

Vous voulez avoir une vie plus intéressante ? J’ai une bonne nouvelle pour vous! C’est possible à 100% au moment où vous décidez de changer les choses dans votre vie. Oui le changement peut transformer votre vie !

Vous êtes maître de votre vie et vous seule avez le pouvoir de savoir si votre vie est intéressante ou non. Personne ne peut juger quoi que ce soit appart vous-même.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de l’article. Je vous souhaite une bonne lecture! 🙂

1. Sortez de la maison.

Il existe plusieurs activités que vous pouvez faire en dehors de la maison    sans avoir à dépenser trop d’argent. Par exemple; une simple marche dans votre cartier ne coute absolument rien!

Si vous voulez sortir un peu votre argent de votre portefeuille pour faire une activité, alors vous pouvez soit faire du sport, des cours de cuisine, un week-end dans un chalet ou toute autre activité qui ne vous coûtera pas trop cher et la liste pourrait s’allonger encore et encore…

Plus vous occupez votre temps, plus vous allez vivre moins dans la solitude et plus vous serez heureux en étant tout simplement vous-même, soit une personne plus intéressante. 🙂

Vous pouvez lire mon article sur « Comment être heureux » pour plus d’inspiration!

2. Formez-vous en ligne.

L’éducation sur internet n’a jamais été un meilleur moment qu’aujourd’hui, ce qui est assez incroyable!

Vous pouvez vous inspirer sur des sites tels que mon site weblesmotspositifs.com, le site de Alexandre Cormont, David Laroche, ou tout autre leader inspirant qui vous partage ces enseignements via des articles ou des vidéos gratuitement!

Donc, cela occupera votre esprit de la bonne façon en travaillant sur vous-même. 🙂 Soyez toujours en mode apprentissage. Nous n’avons jamais fini de grandir!

3. Investissez votre temps dans les bonnes choses.

Vous pouvez par exemple investir votre temps à aider un ami pour déménager, aider une vieille madame à traverser la rue ou de tout simplement de faire du bénévolat. De plus, si vous êtes un gars, les filles aiment nous voir faire du bénévolat! 😉

Si vous passez beaucoup de temps à aider les autres, les gens vous apprécieront et vous allez de plus en plus en vous apprécier vous-même pour tout ce que vous faites. Vous allez ressentir ce sentiment de bien-être intérieur. C’est ça le bonheur!

4. Être actif d’une façon différente.

Oui c’est bien de prendre une simple marche dans la rue ou de jouer au soccer près de chez vous, mais de découvrir de nouveaux endroits est une autre chose.

Par exemple; vous pouvez grimper sur une montagne, faire un road trip ou même allez sur la lune…

Je blague! Ce que je veux dire, c’est que vous pourriez faire des activités, soit de petits ou de grands voyages pour rendre votre vie encore plus intéressante! Faites des rencontres, rejoignez un club d’aventure… Bref, sortez un peu de votre zone de confort pour vraiment vivre!

5. Osez faire ce que vous n’avez jamais fait!

Prenez une minute de votre temps pour vous demander ce que vous n’avez JAMAIS osé faire dans votre vie ?

Allez dans la nature seule ? Faire un grand voyage ? Courir dans la rue tout nu ? Faites-le.

Bon, peut-être pas de courir nu, mais soyez honnête avec vous et posez-vous cette question régulièrement. Allez! Surprenez-vous et passez à l’action!

6. Laissez la technologie de coter.

Oui oui, votre fameux Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube peut attendre! 😉

Ce n’est pas une bonne idée d’arrêter la technologie du jour au lendemain, alors ce que je vous recommande et c’est d’ailleurs la meilleure façon d’y arriver, c’est de réduire son temps passé là-dessus! Pas plus compliqué, mais encore plus important… Promettez-vous de vraiment le faire!

Remplacez ces heures sur des choses encore plus importantes, comme parler à un ami proche, travailler sur un projet important, etc. Faites la même chose avec vos enfants si vous en avez. 🙂

7. Améliorez votre routine.

Comment faire cela ? C’est aussi simple que de changer votre routine à boire du café au thé le matin! La différence, c’est qu’il faut le faire! Apprenez à passer à l’action!

Vous pouvez vous inventer une recette que vous n’avez jamais encore fait ou de remplacer les nouvelles de la télé par un film inspirant.

D’ailleurs, si vous voulez visionner des films inspirants, je vous invite à lire mon article sur les 10 meilleurs films inspirants.

La plupart des gens ne changent jamais leur habitude de vie. Faites les choses différemment.

8. Faites des recherches sur des évènements organisés près de chez vous.

Par exemple; un spectacle organisé dans les rues de Montréal ou de Paris si vous êtes en France.

En plus, vous n’avez pas besoin de toujours payer pour aller à des évènements locaux ou pendant l’été. En faisant cela, vous sortirez de votre routine habituelle tout en vous amusant. 🙂

9. Promenez-vous dans votre propre ville.

Pourquoi pas ? Ce n’est pas vrai que les voyages ont toujours l’aire plus amusant que l’endroit où vous habitez.

Je suis convaincu qu’il y a des endroits dans votre propre ville ou dans les environs, que vous n’avez jamais exploré. Que ce soit, un endroit pour aller dans la nature, une montagne à grimper, un lac pour nager, etc.

Qu’avez-vous manqué ? 😉

10. Quelqu’un vous lance une invitation ? Dites OUI!

C’est vrai que c’est important d’apprendre à dire non à certaines choses, mais vous n’avez aucune excuse à faire si vous ne sortez jamais de chez vous!

Vous n’aurez plus d’invitation si vous continuez à faire cela. Vous n’êtes pas obliger d’accepter tout le temps, mais il faut sortir le plus souvent possible.

Laissez votre games of Trônes de coter ou votre match de hockey et sortez prendre l’aire!

11. Être spontané.

Que faites-vous la fin de semaine ? Regardez-vous la télévision ? Jouez-vous au Xbox ? Dans cette situation, remplacez ce temps par quelque chose de plus intéressant.

Exemple; vous pouvez prendre votre voiture sans vous soucier où la vie vous mènera. Bon, sauf si vous conduisez pendant huit heures, il serait temps de vous en soucier un peu. 😉

Faites cela de temps en temps sans que ce soit nécessairement quelque chose de planifier. Écoutez votre instinct.

12. Invitez les gens.

Si vous invitez des gens chez vous, vous allez vous occuper en plus de garder cette journée ou soirée qui restera gravé dans votre mémoire.

Vous devez parfois créer les opportunités.

13. Voyagez.

Si vous en avez les moyens, permettez-vous d’organiser un grand voyage. Les voyages sont de magnifiques souvenirs.

Si vous n’avez pas les moyens, trouvez les moyens. Ça peut être long et je vous comprends, mais ça vaut la peine. Faites au moins un petit voyage si vous ne voulez pas trop dépenser.

Allez! C’est le moment d’explorer de nouveau horizon. Vous le méritez! 🙂

14. Enlevez ces choses qui vous ennuie.

Ce qui peut nuire à votre bien-être, ce sont les choses qui ne contribuent pas à votre vie.

C’est-à-dire que votre travail que vous n’aimez pas ou que votre relation de couple ne fonctionne absolument pas, alors mettez-y fin. Ce sera difficile, mais libérateur au bout de la ligne!

Si c’est trop difficile, alors lisez cet article qui pourra vous aider : « Comment se remettre d’une épreuve difficile ? »

Si vous ne changez rien, alors rien ne changera.

15. Faites le ménage.

Eh oui je parle de faire le ménage de votre maison ou même de votre voiture!  En faisant ces changements sur une base régulière, vous allez améliorer votre personnalité et vous montrerez le bon exemple en même temps.

Vous serez occupé, mieux organisé et en plus les gens vont apprécier cela. Qui aiment une maison ou une voiture salle ? 😉

16. Concentrez-vous sur le positif.

Cela ne sert à rien d’être négatif et ça n’apporte rien à personne. Une personne positive est une personne qui ne laisse pas une pensée négative traverser son esprit. Cette personne apprécie également les petites choses de la vie.

Voici quelques conseils utiles pour y parvenir : Diminuez votre temps devant les nouvelles de la radio, la télévision ou les journaux. Réduisez votre temps passé avec des gens négatifs qui sont autour de vous, même si ce sont des personnes proches.

Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article; « les 3 habitudes à changer pour être plus positif ».

Prenez l’habitude de faire cela et vous serez plus heureux!

17. Pensez sans vous soucier.

Qui a une vie qui n’est pas intéressante ? Aucune personne, alors arrêtez de vous dire que votre vie n’est pas intéressante.

Concentrez-vous sur ce qui semble intéressant et ne vous souciez pas de ce que pensent les autres sur vous. Laissez votre ego de coter également!

18. Améliorez votre alimentation.

C’est-à-dire que d’aller au Mc Donald vous rapproche de plus en plus de votre tombe, informez-vous sur ce qu’il met dedans, c’est juste incroyable… Au fait, il n’y a pas juste le Mc Do! 😉

Votre alimentation doit être équilibré et diversifié. C’est le moment de vous mettre sur la salade ou tout autres chose qui est bon pour la « santé ».

Vous savez que c’est mauvais pour la santé d’aller trop souvent au restaurant, je n’ai pas besoin de vous le dire, alors commencez dès maintenant à diminuer!

19. Relaxez.

Prenez rendez-vous pour un bon massage ou tout simplement prendre un spa! On ne va pas se le cacher, la vie d’un être humain est stressant! Moi-même je suis stressé dans la vie et j’ai besoin de relaxer.

Le meilleur truc pour diminuer le stresse, c’est le rire! Lisez ceci pour vous aider; « Comment retrouver la joie de vivre par le rire à tous les jours ».

Je vous recommande de relaxer chaque semaine, voir même à tous les jours. De prendre pour vous un moment de détente de temps en temps.

20. Passez du temps avec les bonnes personnes.

Les gens heureux sont de bonnes personnes et en plus ils sont contagieux! Ça peut être un membre de votre famille, un ami ou même un inconnu que vous savez que c’est souvent une personne heureuse.

Conclusion

Voilà les amis! J’espère que vous avez apprécié cet article! Partagez-le autour de vous si vous pensez que ça peut faire une différence dans la vie des gens.

Vous pouvez visitez mon site web www.GabrielTellier.com pour plus d’inspiration!

Sur ce, prenez soin de vous!

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!