Comment acquérir une attitude positive ?

Citation 21 jours pour acquérir une attitude positive

21 jours pour acquérir une attitude positive

Cela peut surprendre … mais votre attitude est plus importante que votre aptitude pour votre réussite dans la vie!  Il est certain que nous devons acquérir certaines connaissances pour réussir ce que nous entreprenons  mais la réussite est dans l’attitude que nous avons face à la vie. Nous pouvons être des génies et posséder tous les diplômes du monde, si nous voyons tout en noir et que nous entretenons des pensées négatives, nous ne réussirons jamais rien.

À quel point l’attitude face à la réussite est-elle critique? Eh bien, jetez un œil à l’un des plus grands inventeurs des deux cents dernières années – Thomas Edison. Chaque fois que vous allumez un interrupteur d’éclairage, vous ressentez le résultat de sa persévérance face à une série d’échecs.

Edison a essayé 10000 fois de faire fonctionner son ampoule, mais a échoué à chaque fois. Cependant, il avait ceci à dire à propos de son manque de succès. « Je n’ai pas échoué. Je viens de trouver 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas. »

Vous pouvez apprendre à avoir ce genre de vision de la vie, mais cela doit être délibérément installé dans votre vie quotidienne.

Vous savez probablement qu’il faut environ 21 jours pour briser une habitude en la remplaçant par une nouvelle. Si vous êtes en proie à des pensées négatives persistantes envers la vie, vous pouvez remplacer cet état d’esprit par une nouvelle habitude de penser positivement.

Voici un programme de 21 jours en cinq étapes pour changer une attitude négative en une attitude positive.

1. Prenez en main ce que vous pensez.

C’est une décision de chaque instant qui ne se fait pas du jour au lendemain. C’est une habitude qui prendra du temps à se construire. Comment faire cela? Choisissez des pensées édifiantes au lieu de vous décourager.

Vous décidez de ce que vous pensez, ce qui à son tour détermine ce que vous ressentez. Prenez-en conscience et efforcez-vous d’avoir des idées positives tout au long de la journée.

Au début, vous devrez peut-être vous forcer à trouver quelque chose de positif. Pensez à tenir un journal et notez au moins une bonne chose dans votre vie chaque jour pendant trois semaines. Pensez ensuite à cette bénédiction au lieu de ruminer sur ce qui ne va pas..

2. Lisez des documents inspirants.

Pendant cette période d’entraînement de 21 jours, remplissez votre esprit de bonnes pensées. Le meilleur livre de tous à lire est ce diamant inestimable de la littérature mondiale – la Bible. Vous ne saurez jamais quels résultats merveilleux sa lecture peut apporter  jusqu’à ce que vous l’ayez ouverte.

3. Concentrez-vous sur les autres.

Pendant les 21 prochains jours, faites un effort supplémentaire pour aider les autres. Se concentrer sur l’aide aux autres vous aidera plus que vous ne le pensez. Si vous réussissez à devenir riche mais que vous êtes pauvre dans vos relations, vous ne serez pas vraiment prospère du tout!

Alors, faites un effort particulier pour vous concentrer sur les autres pendant vos 21 jours à construire votre nouvelle habitude d’attitude positive. Cela vous libérera pour permettre au papillon du bonheur de se poser sur votre épaule lorsque vous vous y attendez le moins.

4. Prenez soin de vos besoins en matière de santé.

Il est difficile de maintenir un état d’esprit positif si vous négligez vos besoins physiques. Alors pendant les 21 jours de votre reconversion, faites un effort supplémentaire pour manger des repas nutritifs et équilibrés.

Ne pas dormir suffisamment pourrait être un énorme obstacle, alors assurez-vous de vous reposer suffisamment. Et n’oubliez pas de faire suffisamment d’exercice. Lorsque vous vous sentez déprimé, essayez de faire une marche rapide de 30 minutes. Vous vous sentirez revigoré.

5. Apprenez à être satisfait(e)

Pendant les 21 prochains jours, concentrez-vous sur ce que vous avez et non sur ce que vous n’avez pas. Vivez dans le présent et profitez de vos bénédictions.

Essayez d’oublier cette habitude d’acquérir des choses dans le but d’impressionner les autres. Cela ne fait qu’accroître votre anxiété. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez.

Lorsque vous traversez des expériences difficiles, rappelez-vous que l’adversité peut être une bénédiction déguisée. Vous pourriez apprendre des leçons importantes pendant ces moments difficiles – comme l’a fait Thomas Edison.

Ces leçons peuvent se transformer en informations  qui vous permettront d’aider les autres lorsqu’ils traverseront des moments difficiles.


📌 À lire aussi : 3 qualités à développer pour que l’Univers vous aide à réaliser vos rêves


Alors ne laissez pas la négativité ruiner votre présent et votre futur. Au lieu de cela, construisez cette nouvelle habitude d’avoir une attitude positive. Il faudra environ 21 jours pour commencer à voir des changements cohérents dans votre façon de penser, mais cela en vaudra la peine!

Choisissez maintenant la date de début de votre aventure de renouvellement d’attitude et foncez!

Pourquoi pas aujourd’hui?

France Tanguay
http://www.coachingprosperite.com

Pour un coaching par email: http://www.coachingprosperite.com/services

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2473 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !