Image pour article-4

8 choses à retenir lorsque vous vous sentez brisé à l’intérieur

Nous avons tous eu un moment dans notre vie où tout ce qui nous entourait semblait s’écrouler, un peu comme si le monde entier conspirait contre nous. Il n’y a qu’une quantité limitée de douleur, de stress et de désespoir qu’une personne peut encaisser avant d’atteindre ses limites jusqu’au point où elle se sent brisée à l’intérieur.

Si vous vous sentez brisé, sachez que ce n’est pas la fin du monde. En fait, cela peut être même le début d’un nouveau chapitre.

Voici 8 choses à retenir lorsque vous vous sentez brisé à l’intérieur :

1) Rappelez-vous que la douleur nous permet de grandir.

Vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à affronter la vie sans rencontrer d’embûches en cours de route. Pour pouvoir vivre pleinement, nous devons surmonter les défis que la vie met sur notre chemin.

Ce sont les expériences difficiles qui sont susceptibles de changer notre vie qui nous permettent de grandir et de devenir une meilleure personne. Surmonter ces difficultés ou surpasser n’importe quelle sorte de douleur nous rend plus sage, plus fort et beaucoup plus résistant.

2) N’oubliez pas d’accepter et d’honorer vos sentiments.

N’ayez pas peur de vos émotions. Ne cherchez pas à les combattre, à les esquiver ou à en faire abstraction. Accueillez-les, acceptez-les, quelles qu’elles soient. Nous sommes nés avec toutes sortes d’émotions en nous. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont tout simplement ce qu’elles sont.

Vous devez évacuer toutes les émotions qui vous donnent envie de pleurer et de crier afin de faire place au bonheur. Étouffer vos émotions n’est ni sain ni naturel et cela finira par nuire à votre âme, jusqu’à tout faire éclater. Soyez bons envers vous-mêmes et acceptez vos sentiments.

Pour une grande partie de la vie, il s’agit de ce que vous ressentez plutôt que ce que vous pensez. Avoir une vie émotive saine est indispensable pour vivre une vie heureuse à haute teneur énergétique, tout en augmentant le sentiment d’accomplissement et de satisfaction.

3) Souvenez-vous de votre but dans la vie.

Lorsque nous avons une souffrance intérieure, nous nous demandons souvent pourquoi nous nous retrouvons dans une telle situation. Le but de notre existence est de pouvoir mener une vie heureuse, satisfaisante et fondée sur l’amour, afin de laisser notre monde dans un meilleur état qu’il ne l’était.

Vos expériences de vie, négatives et positives, vous permettent d’élargir vos horizons. La douleur endurée vous permet d’empathiser, de vous identifier avec la douleur des autres et d’apprécier leur bonheur. Il est important de réfléchir à la façon dont les situations négatives que vous avez rencontrées vous permettent d’avoir une perspective plus équilibrée et à mieux servir votre but ultime.

4) N’oubliez pas de vous concentrer sur les aspects positifs de la vie.

Lorsque nous nous sentons brisés à l’intérieur, nous avons tendance à adopter une vision pessimiste du monde. Nous voyons l’obscurité et nous cédons aux ténèbres. L’une des premières étapes vers la guérison est de vous entourer de positivité.

Pensez à la façon dont vous pouvez juste sortir dehors et profiter d’une journée ensoleillée, sentir les belles fleurs et sourire à un étranger. Rappelez-vous que le monde n’est pas contre vous. Il y a encore des nouveaux jours à venir, et des jours meilleurs.

5) Rappelez-vous que vos amis et votre famille sont là pour vous.

Nous avons besoin d’amis et d’une famille qui nous aiment et qui se soucient de nous, surtout quand nous souffrons. Vos amis et votre famille vous connaissent mieux que quiconque, et savent comment vous faire sentir mieux.

 

N’ayez pas peur de leur dévoiler vos sentiments. Laissez-les vous réconforter et vous donner de l’amour. Ce dont nous avons tous besoin après tout, c’est une oreille aimante.

6) N’oubliez pas de vous concentrer sur ce que vous aimez.

Souvent, lorsque nous nous n’avons pas le moral, nous avons tendance à négliger les choses qui nous apportent du bonheur. Mettre l’accent sur les choses que nous aimons faire nous permet de ramasser les morceaux brisés de notre vie et de nous sentir entier à nouveau.

Mais comment cela se passe?

En commençant simplement à prendre de grandes respirations. En prenant de l’air, du soleil et en allant faire des promenades dans la nature. Trouvez en vous cette petite lumière qui éclairera votre chemin. Trouvez quelque chose en quoi vous pouvez avoir foi dans le moment présent, même si c’est un tout petit truc. Et ayez hâte de ce qui est à venir.

7) Apprenez à vivre avec vos émotions.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas changer ou contrôler vos émotions. Vous pouvez juste apprendre à vivre avec, à vivre en paix avec, à les relâcher, et à les gérer, mais vous ne pouvez pas les contrôler.

Vous ne pouvez pas choisir les émotions que vous ressentez, et vous ne pouvez pas décider quand celles-ci se présenteront. Nos émotions sont des intrus indésirables dans notre esprit, et vous ne devriez pas vous identifier à elles. Ne laissez pas vos émotions avoir une emprise sur votre vie.

8) Rappelez-vous que tout n’est que temporaire.

On a souvent tendance à penser que les émotions négatives dureront pour toujours, mais ce n’est pas le cas. Parfois, vous devez toucher le fond avant de pouvoir rebondir à nouveau. Il y a encore des beaux jours à venir, et ce ne sont là que des moments éphémères dans le grand ordre des choses. Alors ne baissez pas les bras, bougez-vous, et vivez comme si c’était le dernier jour de votre vie.

Commencez par être vous même et prenez le contrôle de vote vie, plutôt que de la laisser basculer. Vous avez la responsabilité de votre vie, et personne ne peut vous aider jusqu’à ce que vous décidiez de vous aider vous-même. Qui que vous soyez, sachez que vous pouvez être quelqu’un. Vous pouvez tout accomplir. Vous pouvez faire ce que vous voulez faire tant que c’est ce que vous souhaitez faire. Tout n’est qu’une divergence temporaire.

Sandra Véringa

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Article recommandé : 4 choses à se souvenir quand tout va mal

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!