Adolescence qui fait douter

Citation Petit paquet d’amour devenu grand

Petit paquet d’amour devenu grand

Abruptement, je suis devenue une mère spectatrice. Pas facile. Mon cœur est en miettes, alarmé. Mes conseils seront-ils entendus? Suffisants? Déployer mes cris d’inquiétude en écho dans une société déjà amère suffira-t-il? Ressens-tu mon amour qui te suit pas à pas dans tes cheminements, petits et grands?

L’adolescence s’est emparée de ton regard, fils, te présentant des attraits douteux et nauséabonds. Tu te trouves à la croisée de chemins. Si tu savais tout ce qu’il m’est possible d’instaurer pour que tu te déploies, à grandeur d’âme. Je suis là, derrière ton histoire, devenue un peu mienne, à coup d’amour, d’espoir et de partage. Pourtant, toi seul peux réussir à actualiser tout ce que tu possèdes de bon. Tout est là! Tes rêves qui prennent forme à travers toi et te demandent d’y croire, encore et encore, comme s’ils s’imprégnaient à chacun de tes pas.

Sais-tu que pour moi, il n’est pas facile, mais bien possible de demander l’aide dont tu as besoin? Voilà belle lurette que je ne me sens plus indestructible, contrairement à cette période de l’adolescence qui fait perdre pied dans les moindres jugements. Jusqu’à hier, tu possédais une motivation d’entraide, celle qui ne s’achète pas, celle qui fait élever le quotidien satisfait. Je t’aiderai à la retrouver, parce que c’est toi. Bien motivée à te soutenir, je serai là, je serai là et je serai là… Sache que je crois en toi par-dessus tout!

Tu es présentement sur une corde raide, tel un funambule. Les faux amis se trouvent du côté attrayant; te présentant cette facilité d’un monde qui écrase pourtant la vie, à force de fuites et de masques. Je comprends que tu veuilles faire partie fièrement d’un gang populaire, c’est la notoriété des adolescents. Regarde à ta gauche juste pour comparer, juste pour ressentir le bienfait de l’intérieur. Du côté de ton cœur se trouve toute une armée bienveillante. Ce sont tes proches bien sûr, mais encore, tout ce que tu possèdes d’extrêmement fort en toi, dont tu as accès. Une force qui ne demande qu’à te guider vers ton exactitude.

Tu me sens si loin, cher enfant. Je suis pourtant si près de toi. Je n’ai pas arrêté de t’aimer, d’une façon telle que je t’accompagne de mes meilleures pensées. Je prie pour toi. Je t’envoie de l’amour en quantité phénoménale. Je visualise ton chemin, indéniablement beau, empreint de pureté. Même mes larmes, je les transforme en espoir. Rien de tout cela ne peut se quantifier en efforts ou en énergie, c’est surdimensionné. C’est l’amour d’une mère.

Permets-moi encore de t’écrire des histoires dont tu es le héros…

J’aimerais tant que tu me regardes encore comme si tu découvrais chaque jour des merveilles. Me suffirait de t’amener en nature où tes sens s’élèveraient en une parade éblouissante. Je te raconterais des histoires d’où tu serais le héros, le monde à tes pieds.

Maman pour la vie, love xxx

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Julie Marquis

Écrivaine et spécialiste des communications, je m’intéresse grandement aux échanges et comportements humains. Je crois que se questionner à propos des problèmes sociétaires, partager et...

Visiter le site web
Écrire à Julie Marquis
Suivez Julie Marquis sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2382 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !