Abruptement, je suis devenue une mère spectatrice. Pas facile. Mon cœur est en miettes, alarmé. Mes conseils seront-ils entendus? Suffisants? Déployer mes cris d’inquiétude en écho dans une société déjà amère suffira-t-il? Ressens-tu mon amour qui te suit pas à pas dans tes cheminements, petits et grands?
L’adolescence s’est emparée de ton regard, fils, te présentant des attraits douteux et nauséabonds. Tu te trouves à la croisée de chemins. Si tu savais tout ce qu’il m’est possible d’instaurer pour que tu te déploies, à grandeur d’âme. Je suis là, derrière ton histoire, devenue un peu mienne, à coup d’amour, d’espoir et de partage. Pourtant, toi seul peux réussir à actualiser tout ce que tu possèdes de bon. Tout est là! Tes rêves qui prennent forme à travers toi et te demandent d’y croire, encore et encore, comme s’ils s’imprégnaient à chacun de tes pas.
Sais-tu que pour moi, il n’est pas facile, mais bien possible de demander l’aide dont tu as besoin? Voilà belle lurette que je ne me sens plus indestructible, contrairement à cette période de l’adolescence qui fait perdre pied dans les moindres jugements. Jusqu’à hier, tu possédais une motivation d’entraide, celle qui ne s’achète pas, celle qui fait élever le quotidien satisfait. Je t’aiderai à la retrouver, parce que c’est toi. Bien motivée à te soutenir, je serai là, je serai là et je serai là… Sache que je crois en toi par-dessus tout!
Tu es présentement sur une corde raide, tel un funambule. Les faux amis se trouvent du côté attrayant; te présentant cette facilité d’un monde qui écrase pourtant la vie, à force de fuites et de masques. Je comprends que tu veuilles faire partie fièrement d’un gang populaire, c’est la notoriété des adolescents. Regarde à ta gauche juste pour comparer, juste pour ressentir le bienfait de l’intérieur. Du côté de ton cœur se trouve toute une armée bienveillante. Ce sont tes proches bien sûr, mais encore, tout ce que tu possèdes d’extrêmement fort en toi, dont tu as accès. Une force qui ne demande qu’à te guider vers ton exactitude.
Tu me sens si loin, cher enfant. Je suis pourtant si près de toi. Je n’ai pas arrêté de t’aimer, d’une façon telle que je t’accompagne de mes meilleures pensées. Je prie pour toi. Je t’envoie de l’amour en quantité phénoménale. Je visualise ton chemin, indéniablement beau, empreint de pureté. Même mes larmes, je les transforme en espoir. Rien de tout cela ne peut se quantifier en efforts ou en énergie, c’est surdimensionné. C’est l’amour d’une mère.
Permets-moi encore de t’écrire des histoires dont tu es le héros…
J’aimerais tant que tu me regardes encore comme si tu découvrais chaque jour des merveilles. Me suffirait de t’amener en nature où tes sens s’élèveraient en une parade éblouissante. Je te raconterais des histoires d’où tu serais le héros, le monde à tes pieds.
Maman pour la vie, love xxx