Développement personnel

Citation Autosabotage

Autosabotage

autosabotageVous est-il déjà arrivé d’être enfin sur le point de vivre le moment de bonheur ou de réussite que vous attendiez depuis si longtemps et puis, au moment où notre rêve s’apprête à devenir réalité, vous finissez par faire le contraire de ce qui vous rendrait heureux?

On s’autosabote, inconsciemment bien entendu, en donnant plus de poids à nos fausses croyances qu’à nos possibilités de bonheur; en cultivant une faible estime de soi qui nous fait croire que nous ne méritons pas de vivre une telle joie; en restant ancrés dans une attitude de victime qui dit : « je le savais, c’est toujours comme ça! ».Quelque chose dans notre attitude, notre énergie, nos pensées crée un fossé entre nos aspirations et leur réalisation et contribue à attirer ce triste résultat qui confirme les trois points précédents! Si on continue de penser et de faire la même chose, nous aurons toujours le même résultat.

Pour changer cette finale, nous devons modifier l’introduction : c’est à nous de changer d’abord nos croyances et notre discours intérieur et de nous aimer suffisamment pour nous donner le droit d’être heureux. Le reste suivra.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!