Créativité

Citation 11 bienfaits sur votre corps de faire une sieste chaque jour

11 bienfaits sur votre corps de faire une sieste chaque jour

Quels sont les bienfaits de la sieste sur mon corps ? Comment avoir plus d’énergie dans la journée ? Pourquoi faut-il absolument faire reposer son corps durant la journée ?

Bien sûr, il ne faut pas abuser de faire plusieurs heures de siestes pendant la journée. Il faut trouver un équilibre dans tout ça et un temps idéal à votre corps pour éviter des effets négatifs sur votre santé. D’ailleurs la sieste aide grandement à une personne dans la dépression.

Lorsque vous dormez pendant la nuit, votre corps recharge ses batteries. Cependant, il est possible que votre corps ait besoin de faire une heure de sieste pendant la journée. Que ce soit suite à un travail difficile pour votre mental, ou tout simplement de ressentir la fatigue, peu importe la raison.

Faire une grande ou plusieurs petites siestes pendant la journée est vraiment efficace pour augmenter l’énergie de votre corps.

Voici les 11 bienfaits magiques de la sieste sur votre corps :

1. Vous prenez de meilleures décisions

Dans les moments décisifs, la meilleure choses que tu peux faire, c’est de prendre la bonne décision; en second lieu, c’est de prendre la mauvaise décision et la pire chose, c’est de ne rien faire» – Théodore Roosevelt

2. Augmente votre créativité

Lorsque vous vous levez le matin, votre énergie est de nouveau d’attaque pour la journée. Si vous faites une bonne sieste dans la journée, vous allez maintenir votre énergie à un bon niveau. C’est-à-dire que vous avez l’esprit encore actif pour créer des choses et continuer à développer vos projets.

Donc, il est évident que vous deviendrez plus créatif si vous prenez l’habitude de faire des siestes. Entre 20 et 45 minutes devrait être bien suffisant.

3. Accélère votre performance

La performance vient à 30% de la tête. Une épreuve se gagne en la visualisant bien avant de l’affronter. ― Luc Alphand

Si 30% de votre performance vient de la tête, alors il est l’une des principales raisons de faire une bonne sieste.

4. Améliore votre précision

La précision du but est le point de départ de tout succès. – W. Clement Stone

En effet, plus votre esprit a le temps de se reposer pendant la journée, plus votre précision à faire quelque chose sera beaucoup plus efficace. Le cerveau a besoin d’une forte énergie pour devenir plus précis, car cela demande énormément de concentration.

5. Améliore votre humeur

Le matin, réveille-toi de bonne humeur. Sois extraordinaire toute la journée. Le soir, couche-toi heureux. Le lendemain recommence.

Si vous êtes de bonne humeur le matin, cela va déterminer positivement le restant de votre journée. De plus, si vous faites au moins une sieste, votre humeur sera encore plus joyeuse.

Un esprit fatigué n’a pas l’énergie suffisant pour être de bonne humeur. Prenez bien le temps de vous reposer de temps en temps.

Pour vous aider à améliorer votre humeur, lisez l’article sur les 20 astuces simples pour se remonter le moral rapidement.

6. Aide considérablement votre mémoire

Selon une étude publiée par le Journal of the American Geriatrics Society, une sieste d’environ une heure après avoir diné semble protéger la mémoire et la capacité de raisonnement.

Des chercheurs ont demandé à 3000 Chinois âgés de 65 ans et plus s’ils prennent le temps de faire une sieste ou non après le repas du midi. 60 % d’entre eux ont répondu par l’affirmative. La durée des siestes allait de 30 minutes à plus de 90 minutes et une durée moyenne de 63 minutes.

Les participants ont été soumis à une batterie de tests pour mesurer leur acuité mentale… Il s’agit  seulement de se souvenir de la date, mémoriser des mots, résoudre des équations mathématiques et recopier des formes géométriques simples.

Les participants qui faisaient une sieste d’une heure ont offert un bien meilleur rendement que ceux qui n’ont pas du tout fait de sieste. Puis, ils ont même fait un meilleur travail que ceux qui dormaient plus ou moins longtemps.

Le déclin des facultés mentales était de quatre à six fois plus important chez les participants qui ne dormaient pas, ou encore qui faisaient des siestes plus courtes ou plus longues. Le déclin chez ces participants correspondait environ à l’ajout pour cinq années d’âge.

7. Vous devez plus vigilant

Le fait est que les qualités, toutes les qualités, réclament une constante vigilance, un esprit critique jamais en défaut, un travail continuel de l’intelligence et du cœur. ― Francesco Alberoni

8. Améliore votre endurance

L’endurance n’est pas seulement la capacité de supporter une chose difficile, mais de la transformer en gloire. – William Barclay

9. Diminue le risque d’attaque cardiaque

Pour diminuer un risque d’attaque cardiaque, il existe plusieurs autres solutions.

Voici 5 moyens de réduire les risques :

  1. Prenez des suppléments bons pour le cœur. Par exemple, l’OmegaRED Super Krill de Jamieson
  2. Faites régulièrement de l’exercice au quotidien
  3. Cessez de fumer. Commencez d’abord à diminuer votre consommation de tabac pour arrêter plus facilement.
  4. Adoptez une saine alimentation tous les jours.
  5. Surveillez votre pression artérielle.

10. Préserve votre vitalité

Saviez-vous que durant le moment que vous dormez la nuit, vos tissus se régénèrent ? C’est le même fonctionnement avec les siestes. En effet, la fatigue marque les gens… Une sieste vous permettra d’avoir l’air plus jeune et plus longtemps.

11. Réduit le stress

Ce n’est pas le stress qui nous tue, c’est notre réaction à lui. – Hans Selye

Je vous invite à lire l’article sur les 10 conseils efficaces pour déstresser instantanément si vous voulez comment apprendre à bien gérer votre stress dans un court temps.

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire pour ce site, tu as seulement à t’inscrire ici

3 articles recommandés :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!