Communication

Citation 8 choses qui brisent les liens pour se rapprocher des autres si vous les négligez

8 choses qui brisent les liens pour se rapprocher des autres si vous les négligez

Comment parvenir à créer des liens avec les autres ? Quelles sont les astuces pour plus enfin se rapprocher et se sentir proche des autres ?

Saviez-vous qu’il est prouvé que les relations sociales vous aident à vivre vieux ? Cela peut faire en sorte de réduire les niveaux d’angoisse, d’anxiété ou même de dépression. Il faut montrer aux autres qu’ils comptent vraiment pour vous. Apprenez à les connaitre en créant des liens sincères.

Vous ne pouvez peut-être pas être proche de toutes les personnes que vous rencontrez et c’est normal, mais plus vous essayez de créer des liens et plus vous augmenterez les chances de créer des liens forts et durables. C’est-à-dire que vous allez vous entourer de très bonnes personnes. Que ce soit en amitié ou en amour, c’est le même principe.

Voici les 8 choses qui brisent les liens pour se rapprocher des autres si vous les négligez :

1 – Le sourire

Qui aimerait apprendre à connaître une personne qui ne sourit jamais et ne dégage aucune attitude positive ? Pour débuter et pour se lier à autrui, il faut d’abord apprendre à sourire au quotidien. Le sourire dégage une énergie positive et il se transmet de la manière la plus simple qui soit et demande très peu d’effort.

Si vous n’êtes pas le genre de personne qui sourit régulièrement, vous pourriez transmettre, sans le vouloir nécessairement, une énergie négative aux personnes qui ne vous connaissent aucunement. Pourquoi ? C’est tout simplement de l’énergie… La prochaine fois que vous croiserez quelqu’un que vous connaissez ou un inconnu, faites un effort et sourirez.

Qu’avez-vous à perdre de sourire et transmettre de la joie de vivre aux autres ?

2 – L’ouverture avec les autres

Bien évidemment, si vous vous fermez aux autres, cela pourrait être difficile ou même quasiment impossible de créer des liens avec les autres. Vous devez toujours être prêt à vous ouvrir facilement aux autres pour qu’ils puissent à leurs tours s’ouvrir aussi.

Plus vous vous ouvrez, plus les autres se sentiront à l’aise de s’ouvrir.

3 – Les points en communs

Pour réussir à se rapprocher des autres et se sentir proche d’eux, le partage de points en communs ou d’intérêts communs est utile et surtout très important. Détectez-les avec beaucoup d’attention dans les conversations pour relever si vous avez quelque chose en commun qui pourrait être intéressant à échanger ensemble.

De cette façon, cela peut vous aider à resserrer les liens et vous procurera un moment de partage totalement passionnant entre vous. Qu’y a-t-il de mieux que de se trouver un point en commun pour renforcer les liens encore plus forts ? Une excellente façon pour que la personne puisse se souvenir de vous plus facilement. Elle voudra absolument vous revoir pour passer plus de temps ensemble.

4 – La présence

Selon des études, saviez-vous que de moins en moins de personnes sont liées les unes aux autres ? 25 % des Américains disent n’avoir personne à qui se confier. Ce chiffre est énorme ! L’utilisation grandissante des nouvelles technologies de communication pourrait en être la cause.

Les personnes sont plus soucieuses de consulter les messages SMS ou courriers électroniques, plutôt que s’intéresser à la personne assise en face. Pour briser cette mauvaise habitude, assurez-vous d’être bien présent et à l’écoute. Accordez toute l’attention possible et laissez-lui de l’espace.

En agissant ainsi, vous impressionnerez par la qualité de l’attention que vous apportez pour les autres. Ils se sentiront plus heureux et en confiance en votre présence. Ça vaut vraiment de l’or ce genre de personnalité. Faites en sorte de le devenir !

5 – L’intérêt envers les autres

Vous devriez montrer un intérêt sincère aux personnes avec lesquelles vous avez fait connaissance, mais aussi aux nouvelles personnes que vous rencontrez. Si vous faites preuve d’une attention réelle avec l’autre, soit avec ses buts, ses espoirs et ses intérêts, vous deviendrez une personne importante à qui se confier.

Être authentique avec les autres est essentiel pour créer de véritables liens. Parlez-leur et souciez-vous vraiment de leur bien-être, car vous vous intéressez à eux et non parce que vous avez besoin d’eux.

6 – Les bonnes questions à poser aux autres

Si vous posez les bonnes questions, vous renforcerez les liens beaucoup plus facilement et découvrirez rapidement sa vraie personnalité. Voici quelques exemples :

  • Quel est le plus grand rêve que tu aimerais réaliser ?
  • Qu’est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?
  • Si tu devais mourir demain, que ferais-tu ?
  • C’est quoi pour toi « vivre une vie épanouie » ?

7 – Le bon coeur

Tout le monde apprécie une personne qui aide les autres. Ce genre de personne généreuse qui peut donner de l’argent, mais aussi donner de son temps. Apporter son aide aux autres contribue à bâtir un monde meilleur.

Cela peut contribuer à bâtir un meilleur environnement pour les autres. C’est encore un autre moyen de créer des liens avec autrui, en aidant les autres. Par contre, ne laissez pas les autres abuser de votre gentillesse. Vos efforts seront appréciés et vous serez aidé en retour en cas de besoin.

Ce sont des expériences nouvelles et enrichissantes qui vous rapprochent beaucoup des autres. Essayez et vous verrez !

8 – La sociabilisation

Si vous voulez devenir plus sociable et rencontrer de nouvelles personnes, prenez l’habitude de sortir dans des endroits qui vous plaît et qui vous ressemble. En agissant ainsi, vous augmentez vos chances d’élargir votre cercle de rencontres si vous sortez de votre zone de confort.

Être sociable peut vous aider à construire des relations profondes, à sortir de votre coquille et à vous sentir beaucoup moins seul. Vous n’avez même pas à être expert en relations sociales pour parler aux gens. Ce dont vous avez réellement besoin, c’est de suivre votre instinct et de prendre confiance en soi.

Lorsque vous serez plus à l’aise pour parler aux gens, vous pourrez commencer à faire des projets avec eux et passer plus de temps ensemble.

Et vous ? Qu’est-ce qui vous rapproche le plus des autres et vous permet de créer des liens forts et durables ?

Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés pour améliorer vos relations :

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire sur ce site pour changer le monde, tu as seulement à t’inscrire ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!