Atteindre nos objectifs

Citation Changez votre mentalité

Changez votre mentalité

Un autre sujet favori. Je ne suis pas parfaite, mais quand il s’agit de ce sujet, j’en connais pas mal. Je viens de découvrir au fil des ans que je suis tellement comme mon chien… Quoi ? Vous entends-je dire.

Oui, je travaille de la même façon que mon chien. Pensez-y ! Si vous aviez jamais eu un chiot, et aviez eu à entraîner cette petite merveille, comment le feriez-vous ? Tout simplement ! Encourager les comportements «souhaités», et ignorer ou interrompre les comportements  » indésirables « .

Pour moi, c’est aussi simple que cela … en fait pas vraiment.

La différence entre les humains et les chiens est que les chiens se font dire par leurs maîtres les comportements indésirables ou se les font interrompre. Malheureusement, nous en tant qu’humains. nous ne le faisons pas. Personne n’interrompt notre ligne de pensée indésirable. Parfois je souhaite que quelqu’un invente un nouveau gadget qui donne un choc, chaque fois qu’il y a une pensée indésirable. De cette façon, elle est interrompue. Mais ce gadget n’existe pas encore.

En tant qu’êtres humains, nous devons être prudents de nos conversations intérieures et nous assurer d’interrompre les pensées indésirables. Un truc qui m’a bien aidée fut de prendre une bande élastique. Chaque fois que j’ai eu une pensée indésirable, je frappais la bande élastique sur mon poignet pour voir les dommages que je faisais à mon cerveau. Mon poignet est vite devenu très rouge presque bleu. Cela m’a forcé à mettre fin à ces pensées indésirables, parce que je me faisais mal ! C’est encore un énorme travail continuel !!!

Visualisation

Dans son livre, Bill Phillips parle de créer une image mentale très claire du corps que nous voulons.
En tant que coach de vie, de nombreuses personnes m’ont demandé comment faire. Comment peut-on se visualiser soi-même ? Il semble y avoir quelques problèmes avec la visualisation. Certaines personnes veulent le faire, mais sont incapables de voir la photo dans leur tête (ce qui est normal) : d’autres voient l’image, mais n’arrivent pas à rendre cette photo réelle. Dans ce blogue et le suivant, je vais vous fournir plus d’informations sur le «pourquoi» de ces 2 questions.

Si vous ne pouvez pas voir une image mentale, ne paniquez pas ou n’abandonnez pas. N’oubliez pas que j’ai parlé de l’utilisation de vos 3 sens primaires  » le visuel, l’auditif et la kinesthésique.

Si vous ne pouvez pas voir les images dans votre esprit, c’est que vous avez l’audition et la kinesthésie plus développée. J’avais l’habitude d’être comme cela, je ne pouvais pas voir d’image dans mon esprit.

Comment ai-je résolu le problème ? J’ai commencé par pratiquer de petites choses dans mon esprit.

Par exemple, je regardais une pomme pendant 30 secondes, ensuite je fermais mes yeux et j’essayais de la représenter visuellement dans mon esprit. Cela n’a pas fonctionné du premier coup, mais en continuant, j’ai été capable de voir une image très vive de la pomme. Si vous ne pouvez pas voir d’images pour l’instant, travaillez avec vos autres sens, en récitant les mots que vous allez vous dire en atteignant votre objectif, ou si vous vous êtes connecté avec l’émotion dans votre corps.

par Annie Létourneau

Annie Létourneau possède plus de 10 années d'expérience et a développé au fil des années une expertise en approches de communication ainsi qu’en motivation pour...

Visiter le site web
Suivez Annie Létourneau sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Annie Létourneau

L’argent et vous
par Annie Létourneau

L’argent et vous

Avez-vous déjà lu Les secrets d’un esprit millionnaire de T Harv Eker? C’est pourtant un must pour les ...
Gérer son temps, c’est facile !
par Annie Létourneau

Gérer son temps, c’est facile !

Non, en fait, parvenir à gérer son temps, c’est un défi de tous les instants! Je le constate ...
Comment sortir de votre zone de confort?

Comment sortir de votre zone de confort?

Voici un sujet qui me tient vraiment à coeur: Comment faire pour sortir de sa fameuse zone de ...
L’entourage c’est précieux
par Annie Létourneau

L’entourage c’est précieux

J’ai toujours su que les gens qui nous entourent sont précieux. C’est une richesse insoupçonnée! Récemment, la vie a ...
Le commérage positif !

Le commérage positif !

Voici un concept que j’adore: Le commérage positif! Commencez à parler des gens autour de vous de façon positive, dire ...
Toutes les publications de Annie Létourneau

Top articles du mois

Écrire pour surmonter la solitude
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Il y a des cœurs qui resteront seuls toute leur vie

Il y a des cœurs qui resteront seuls toute leur vie. Ce sont ces vieilles âmes isolées des ...
Histoire d'amour qui défie le temps
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Évite de venir vers moi si tu ne prévois pas de rester

Là où les mots trouvent à peine leur chemin, je te parle d’un souffle, d’une vérité que j’habite ...

Vous aimerez aussi

6 types d'amis à garder dans sa vie
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

6 types d’amis que vous devez toujours garder dans votre vie

Chaque ami se pose comme une étoile unique, illuminant notre ciel de manières singulières. Certains brillent avec l’éclat ...
Se libérer de la toxicité des relations à sens unique
par Simplement Francis

Arrêtez de vous inquiéter pour ceux qui ne s’inquiètent pas pour vous

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir épuisé à force de donner sans cesse dans une relation, tout ...
Bilans et objectifs du nouvel an
par Simplement Francis

La raison pour laquelle les bilans et nouveaux objectifs du nouvel an ne fonctionnent pas

Imaginez-vous à la veille d’une nouvelle année, réfléchissant sur l’année écoulée et celle à venir. Vous vous demandez ...
La puissance de la résilience
par Simplement Francis

Rien n’est plus fort qu’une personne détruite qui s’est reconstruite

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière la puissance d’une résilience inébranlable ? Avez-vous déjà contemplé ...
Les limites de la gentillesse
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Même les personnes les plus gentilles ont leurs limites

Vous êtes-vous déjà demandé jusqu’où votre gentillesse peut vous mener avant d’atteindre vos limites ? Comment les personnes ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici