Citation 20 citations pour apprendre à aimer votre vie

20 citations pour apprendre à aimer votre vie

Les personnes heureuses et comblés dans ce monde, sont celles qui savent apprécier les petites choses de la vie. Si vous ne pouvez être heureux avec ce que vous avez, comment pourrez-vous être heureux avec plus ? 

Aimer votre vie est l’un des changements les plus importants que vous puissiez faire pour vivre une vie plus saine et plus heureuse. Soyons réaliste, cela ne veut pas dire que vous ne traverserez pas des périodes difficiles ou de colère, mais en apprenant à aimer votre vie, il vous sera plus facile de faire face aux moments difficiles. Réalisez que la seule chose que vous puissiez contrôler est votre réaction face à une situation.

« Beaucoup de gens manquent de bonheur, non pas parce qu’ils ne l’ont jamais trouvé, mais parce qu’ils ont cessé de l’apprécier. »
– William Feather

Prenez pleinement conscience de votre vie. Beaucoup de personnes ne réalisent pas ce qu’ils ont, simplement car ils sont trop préoccupés par ce qu’ils n’ont pas. Efforcez-vous de prendre conscience de toutes les richesses que la vie vous a données. Vivez l’instant présent au lieu de vous précipiter vers le futur ou de vous attarder sur le passé. Appréciez chaque instant comme un apprentissage qui est sur votre chemin pour aimer davantage, jours après jours, votre vie.

Voici 20 citations inspirantes pour apprendre à mieux apprécier votre vie :

  1. « Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d’être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même. »
    – Nisargadatta Maharaj
  2. « Apprécie vraiment le monde qui t’entoure et tu y découvriras des opportunités jusque-là invisibles. »
    – Ralph S. Marston Jr
  3. « Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s’évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu’elles sont sur le point de disparaître. »
    – Gilbert Keith Chesterton
  4. « La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où vous êtes, aimer qui vous êtes et améliorer constamment ces deux états. »
    – Hal Elrod
  5. « J’admets avoir besoin de me rappeler cent fois par jour que ma vie intérieure et extérieure dépend du labeur d’autres êtres humains, vivants ou décédés. Je dois m’efforcer de donner aussi largement que j’ai reçu et reçois encore. »
    Albert Einstein
  6. « Profite de chaque minute de ta vie. Sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille ou tes amis doit être appréciée et savourée. »
    – Earl Nightengale
  7. « Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l’existence, parce que l’habitude d’être comblés les rend incapables d’apprécier ce qu’ils possèdent. »
    – Jean-Charles Harvey
  8. « Se réveiller le matin en ayant en conscience que l’on est en vie, apprécier chaque petite chose de la vie, vivre chaque jour comme un jour extraordinaire, c’est le secret du bonheur. »
    – Chantal Prioul
  9. « Réfléchis à ce que la vie peut avoir de bon.Tu découvriras ainsi que la véritable bonté de la vie ne vient pas de ce que tu as, mais de la mesure où tu l’estimes et l’apprécies. »
    – Ralph S. Marston Jr
  10. « La vie, les êtres vivants, la nature sont de pures merveilles. Gardons notre cœur et tous nos sens en éveil pour apprécier et n’oublions pas de remercier. »
    – Marie José Péret
  11. « Un handicap physique vous enlève le goût de vivre. Bien sûr, c’est difficile, mais même si vous êtes en train de perdre la vue ou l’ouïe, même si vous êtes paralysé d’un membre, prenez conscience de toutes les facultés, toutes les possibilités que vous possédez encore et grâce auxquelles vous pouvez continuer à agir, à apprendre, à vous perfectionner. Et il vous reste surtout la pensée et le sentiment qui sont les véritables puissances. »
    – Omraam Mikhaël Aïvanhov
  12. « La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu’il y a de meilleur dans chaque situation et l’apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu en fais ? Ne perds jamais de temps et d’énergie à souhaiter être autre, à faire autre chose.
    – Eileen Caddy
  13. « Réfléchis à ce que la vie peut avoir de bon.Tu découvriras ainsi que la véritable bonté
    de la vie ne vient pas de ce que tu as, mais de la mesure où tu l’estimes et l’apprécies. »
    – Ralph S. Marston Jr
  14. « Chaque jour, rappelez-vous que vous avez réussi certaines choses. Au lieu de vous attarder à ce qui n’a pas fonctionné ou aux tâches que vous n’avez pas terminées, mettez le focus sur les choses que vous avez accomplies. »
    – Jack Canfield
  15. « La vie n’a aucune valeur, sauf celle que vous y mettez, et il n’y a de bonheur nulle part, sauf celui que vous y apportez vous-même. »
    – Henri David Thoreau
  16. « La vie n’est une belle aventure que lorsqu’elle est jalonnée de petits ou grands défis à surmonter, qui entretiennent la vigilance, suscitent la créativité et stimulent l’imagination. »
    – Pierre Rabhi
  17. « Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d’apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant. »
    – Thich Nhat Hanh
  18. « La noblesse du caractère est souvent nécessaire pour bien apprécier l’ensemble des choses humaines ; de même qu’un point de vue élevé pour jouir d’une perspective étendue. »
    – Hyacinthe de Charencey
  19. « Au lieu de vous arrêter sur ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir pour toutes les inépuisables richesses de la vie qui vous sont offertes et vous deviendrez vous-même plus vivant. »
    – Omraam Mikhaël Aïvanhov
  20. « Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d’apprécier avec moins. »
    Dan Millman

Quelques conseils pour aimer davantage votre vie :

  • Pensez de façon positive. Concentrez-vous sur le positif plutôt que sur le négatif et vous apprendrez à aimer la vie
  • Pratiquez la gratitude. Être reconnaissant, c’est savoir apprécier les événements positifs qui se produisent dans votre vie.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes. Cela vous aidera à vous sentir bien et vous rappellera que vous pouvez accomplir ce que vous entreprenez.
  • Ne vous concentrez pas trop sur le passé. Ressasser les choses qui se sont mal passées dans le passé ne vous aidera pas à vivre pleinement.
  • Ne vous concentrez pas trop sur le futur. Vous soucier sans cesse de ce que vous amènera le futur ou simplement être trop impatient vous empêchera de vivre dans l’instant présent.
  • Ne laissez pas les autres vous saper le moral. Si quelqu’un ressent le besoin de dire quelque chose de négatif, c’est son problème et pas le vôtre.
  • Ne vous comparez pas aux autres. Concentrez-vous plutôt sur vous.

Pour aller plus loin : 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!