Confiance en soi

Citation Comment avoir confiance en soi ?

Comment avoir confiance en soi ?

Comment avoir confiance en soi quand vous avez déjà connu cette sensation d’être « invincible », de tout réussir dans votre vie et de pouvoir compter sur des proches formidables qui aliment cette réussite et prise de confiance ?

Vous aimeriez aujourd’hui retrouver un mental d’acier, qui vous permette de retrouver goût à la vie comme par le passé ? Il n’est jamais simple de se reprendre en main pour redevenir la femme ou l’homme de ses rêves.

Pourtant, il existe un travail de réflexion simple que je vous présente dans cet article pour comprendre « Comment avoir confiance en soi au quotidien ? ».

Pour avoir confiance en soi, posez-vous les bonnes questions

J’ai plusieurs fois rencontré en coaching des hommes et des femmes qui souhaitaient comprendre comment ils en étaient arrivés à ne plus être en confiance dans leur vie. Cette phrase est lourde de sens car elle revient à dire à ne plus être autant heureux que par le passé.

Quelle que soit la raison, comme la perte d’un amour, le stress professionnel ou la maladie d’un proche, ces personnes ne se posaient pas les bonnes questions pour analyser leur passé. C’est pour cette raison que j’ai souhaité vous aider en vous proposant 3 exercices simples à réaliser mais qui pourront faire bouger les choses.

Vous pourrez retrouver ces 3 exercices pour avoir confiance en soi dans le quatrième point.

Le passé c’est bien, mais l’avenir c’est mieux !

Je constate que nous sommes dans une société où nous portons une grande importance au passé (ce qui me semble nécessaire) mais où nous devrions également envisager le futur.

Dans un futur proche, vous pouvez définir un ensemble d’actions qui vous permettra d’alimenter la confiance en soi et d’aller plus loin dans votre capital sérénité. C’est ainsi que vous pourrez paisiblement connaître les meilleurs moyens d’avancer.

Prenez le temps de définir des actions à court et moyen terme. La motivation du quotidien devrait vous permettre de tenir vos engagements et d’alimenter votre recherche de bien-être.

Il ne vous reste plus qu’à analyser et ajuster vos actions

Une fois votre travail d’analyse concernant les efforts que vous avez fourni et les actions qui vous permettent d’avoir plus confiance en soi, il est nécessaire de se fixer des périodes d’analyse. Chaque semaine, vous devrez faire le point sur votre évolution, sur votre état d’esprit et sur votre niveau de motivation devant votre objectif principal de reprise de confiance en vos capacités.

Ce travail d’analyse est primordial afin de recentrer vos efforts et vous permettre d’avoir confiance en soi rapidement grâce à des actions recentrées et efficaces !

3 Exercices pour avoir confiance en soi

Prenez le temps de pendre une feuille et de réaliser ces 3 exercices pour reprendre confiance en soi :

Faire la liste de toutes les actions qui vous permettaient de prendre confiance en vous. Prenez soin de bien les noter par ordre d’importance

Répondez à ces questions : Pourquoi aujourd’hui vous ressentez des blocages ? Quelles sont les actions que vous avez déjà tentées ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas réussi à reprendre confiance en vous ?

– Quel est votre objectif final dans un futur proche ? Quel bonheur souhaitez-vous obtenir ? Comment et pourquoi souhaitez-vous reprendre confiance en soi ?

Les résultats arrivent rapidement au début puis peuvent stagner quelques semaines après votre travail de confiance personnelle. Ne flanchez pas, restez toujours concentré(e) sur l’avenir !

Votre coach en développement personnel,
Alexandre CORMONT

Article recommandé : 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !