Comment booster sa confiance en soi ?

Citation Boostez votre confiance en vous-même grâce à ces 5 conseils

Boostez votre confiance en vous-même grâce à ces 5 conseils

Imaginez ce jour: vous vous réveillez le matin, vous vous sentez bien reposé et en paix parce que vous savez, sans l’ombre d’un doute, ce que vous devez faire pour vivre la vie que vous voulez le plus. Vous avez une vision claire de ce à quoi vous voulez ressembler. En fait, non seulement l’avenir semble prometteur; AUJOURD’HUI vous vous sentez bien. Vous êtes fier de vous. Vous avez confiance en votre capacité à créer et à vivre la vie que vous souhaitez le plus, aujourd’hui et dans le futur.

La façon dont vous vous sentez joue un rôle important dans votre capacité à vivre une meilleure vie. Avec une bonne confiance en soi (aka, image de soi, estime de soi, respect de soi), vous prendrez plus de risques et surmonterez les obstacles – plus rapidement. Vous mettrez votre SOI en mouvement, ce qui mettra le monde autour de vous en mouvement. Vous obtiendrez ce que vous voulez et à chaque fois que vous le ferez, votre confiance augmentera et la croyance que vous avez en vous deviendra plus forte. Vous verrez la vie à travers les yeux d’une personne qui croit non seulement qu’elle peut le faire, mais vous le ferez!

Comment booster votre confiance en vous? Voici 5 conseils faciles à essayer.

1. Parlez en bien de vous-même.

Dans les quatre accords, Don Miguel Ruiz écrit: «Par la parole, vous exprimez votre pouvoir créateur. C’est à travers la parole que vous manifestez tout. … Votre intention se manifeste à travers votre parole. Selon la manière dont il est utilisé, le mot peut vous libérer ou vous asservir encore plus que vous ne le pensez. « 

Nous devenons ce à quoi nous pensons la plupart du temps. Nous devenons ce que nous disons de nous-mêmes. Si vous vous dites continuellement que vous «ne pouvez pas faire quelque chose», ou que vous «n’avez pas ce qu’il faut», vous êtes sûr de créer cette réalité pour vous-même, car c’est ainsi que vous vous voyez. D’un autre côté, si vous vous dites  à plusieurs reprises quelque chose comme: «Je suis capable de créer une vie que j’aime», vous commencerez bientôt à créer une vie que vous aimez.

Parlez en bien de vous et vous commencerez à croire que vous avez ce qu’il faut pour créer et vivre la vie que vous voulez le plus.

2. Entourez-vous de gens sûrs d’eux et d’un environnement positif.

Cela semble un peu évident, mais si vous avez des amis qui manquent de confiance, vous en manquerez probablement aussi. C’est parce que votre environnement joue un grand rôle dans la façon dont vous vous voyez et vous traitez.

Il est difficile de se libérer d’un environnement négatif, mais c’est ce que vous devez faire. Si vous êtes entouré de gens qui critiquent les autres (et vous) et qui parlent mal d’eux-mêmes, sortez! Retirez-vous de leur emprise.  Ces gens sont toxiques.  Cherchez des amis qui sont confiants et vous sentirez votre confiance augmenter.

3. Passez à l’action sur ce que vous dites que vous allez faire ou ne le dites pas!

Ne dites pas que vous allez faire quelque chose à moins que vous n’ayez vraiment l’intention de le faire. Nous avons tous connu le «grand bavard» – la personne qui parle de ses grands projets mais ne fait jamais rien pour les réaliser. Le «grand bavard» perd la face parce que personne ne croit qu’il fera ce qu’il dit qu’il va faire.

Ne perdez pas la face avec vous-même. Parlez UNIQUEMENT des choses sur lesquelles vous avez l’intention d’agir ou n’en parlez pas. Soyez attentif à votre discours. Tenez vos promesses. Soyez honnête dans  vos paroles et vous deviendrez une personne intègre. L’intégrité engendre la confiance.

4. Acceptez la peur et les obstacles comme faisant naturellement partie de la vie et de la croissance.

Ne vous en faites pas lorsque vous vous retrouvez saisi par la peur et d’autres émotions. Ne vous jugez pas pour avoir ces sentiments. Et ne vous sentez pas inadéquat ou que vous n’avez pas ce qu’il faut. De temps en temps, tout le monde se sent effrayé, confus et mal en point. Soyez conscient que ces sentiments sont présents, mais ne les laissez pas vous arrêter. Continuez à avancer en vous disant que vous êtes bien plus que les obstacles auxquels vous faites face et les échecs que vous rencontrez.

5. Prenez le temps de vous concentrer sur tout ce que vous avez bien fait.

Une fois par mois, prenez quelques instants pour noter tout ce que vous avez bien fait – c’est probablement plus que vous ne le pensez. Reconnaissez régulièrement le travail que vous faites, vos forces et vos réalisations. Ce faisant, vous commencerez à vous voir comme une personne qui fait les choses correctement et qui fait avancer les choses. Vous commencerez à voir et à apprécier tout le bien que vous faites.

Pratiquez un seul de ces conseils et vous vous sentirez mieux dans votre peau. Pratiquez-en plus d’un sur une base régulière et votre vie changera – c’est garanti!

imageconfianceensoi

Vous méritez de vivre une vie dans laquelle vous vous sentez bien. Ne vous contentez pas de moins parce que vous manquez de confiance pour aller au bout de ce que vous voulez. BOOSTEZ votre confiance et vous vous réveillerez chaque matin avec le sentiment que tout est possible!

«Avoir ce sens de sa valeur intrinsèque qui constitue le respect de soi, c’est potentiellement tout avoir…»
– JOAN DIDION

France Tanguay
Visitez mon site www.boutiquebienetre.org et suivez-moi sur Facebook

Visitez mon nouveau site  http://www.coachingprosperite.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !