5 façons de créer le bonheur

Citation Le bonheur demande du travail : 5 façons de créer le bonheur

Le bonheur demande du travail : 5 façons de créer le bonheur

Nous rencontrons tous des gens qui semblent être heureux la plupart du temps. Peut-être supposez-vous que ces personnes sont naturellement heureuses, ou qu’elles sont des personnes chanceuses qui ont une vie facile, ou qu’elles ont des parents vraiment aimants. La plupart du temps, rien ne pourrait être plus loin de la vérité.

Les gens heureux font des choix spécifiques concernant leurs pensées et leur comportement. Les gens heureux choisissent consciemment de penser et de se comporter de manière à être heureux. Les personnes malheureuses pensent et se comportent inconsciemment de manière à créer du malheur.


📌 À lire aussi : Vous avez toujours le Choix


Comment créer son bonheur ?

Voici cinq des choix spécifiques que font les personnes heureuses :

OPTIMISME

Les gens heureux voient le verre à moitié plein, tandis que les gens malheureux choisissent d’être pessimistes et  de voir le verre à moitié vide. La pensée optimiste n’arrive pas par miracle, c’est un choix à propos de la façon dont nous voyons la vie. Les personnes optimistes sont optimistes parce qu’elles CHOISISSENT d’être optimistes. Au lieu rendre leur ego blessé  responsable de tout leur malheur, les gens heureux mettent leur moi adulte en charge et s’ouvrent aux merveilleuses possibilités que la vie a à offrir. Les gens heureux se rendent compte que leur pensée est le début d’un processus créatif qui mène à la manifestation. En pensant de manière positive, ils agissent de manière à manifester leurs rêves.

GENTILLESSE

Les gens heureux choisissent d’être gentils et compatissants envers eux-mêmes et les autres. Les gens heureux ont appris que la façon dont ils se traitent eux-mêmes et qu’ils traitent  les autres détermine une grande partie de ce qu’ils ressentent. Les gens heureux n’attendent pas d’être heureux avant d’être gentils avec eux-mêmes et avec les autres. Ils se rendent compte que leur bonheur est le RÉSULTAT de leur comportement attentionné, et non la CAUSE de celui-ci. Ils sont gentils, attentionnés et compatissants, qu’ils en aient envie ou non. Ils ont choisi cette façon d’être, et leur bonheur en est le résultat.

LE PARDON

Les gens heureux ne nourrissent pas de ressentiment envers les autres, même envers ceux qui ont été méchants et blessants envers eux. Ils se rendent compte que le ressentiment les rend malheureux, alors ils choisissent de laisser aux gens leur humanité et de leur pardonner leur comportement blessant. Parce que les gens heureux ont tendance à ne pas prendre personnellement le comportement indifférent des autres, ils ne se blessent pas de la même manière que les gens qui prennent tout personnellement. Les personnes heureuses reconnaissent que le comportement d’une autre personne ne les concerne pas et préfèrent la compassion envers elles-mêmes et envers les autres plutôt que  le jugement.

ACCEPTATION

Les gens heureux sont conscients de ce qu’ils peuvent contrôler et de ce qu’ils ne peuvent pas. Ils vivent selon la prière de la sérénité, acceptant les choses qu’ils ne peuvent pas changer et changeant les choses qu’ils peuvent. Les gens malheureux essaient constamment de changer les gens et les circonstances et n’acceptent pas de ne pas pouvoir tout contrôler. En conséquence, ils sont constamment frustrés. Les gens heureux réalisent qu’ils ne peuvent pas contrôler les autres et les circonstances, alors ils se concentrent sur ce qu’ils peuvent contrôler, leur propre pensée et leur propre comportement. L’acceptation de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas contrôler les conduit au bonheur et à la paix intérieure.

RECONNAISSANCE

Enfin, les gens heureux sont systématiquement reconnaissants pour ce qu’ils ont, plutôt que de se plaindre de ce qu’ils n’ont pas. Ils remarquent les nombreux cadeaux et bénédictions qui leur arrivent et ils expriment fréquemment leur gratitude pour les choses quotidiennes de leur vie, la beauté de la nature, la nourriture qu’ils mangent, le sourire sur le visage d’un ami, leur capacité à voir, entendre, marcher, parler.  Même plusieurs personnes handicapées qui n’ont peut-être pas les bienfaits de la vue, de l’ouïe, de la parole ou des jambes sont souvent des personnes heureuses parce qu’elles se concentrent sur ce qu’elles ont et sur ce qu’elles peuvent faire, plutôt que de se concentrer sur ce qui leur manque.

Pour aller plus loin : 

Si vous voulez être heureux, vous devez reconnaître que le bonheur est le résultat de votre façon de penser et de votre comportement, et non la cause de ceux-ci. Si vous choisissez de vous concentrer sur les pensées et les comportements qui vous rendent heureux, vous pourrez devenir une personne heureuse, quelle que soit votre situation actuelle. Le bonheur n’arrive pas tout seul, il faut du travail !

France Tanguay
www.coachingprosperite.com
www.facebook.com/coachprosperite

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !