Comment faire pour ne plus jamais échouer ?

Citation 3 stratégies simples pour ne plus jamais échouer

3 stratégies simples pour ne plus jamais échouer

La vie est pleine de hauts et de bas et nous amène parfois aussi quelques rebondissements. Lorsque les choses tournent mal ou ne se passent pas comme prévu, ou quand quelque chose arrive à nous déséquilibrer et à nous faire douter de nous-mêmes, cela peut être difficile à gérer. Après tout, nous voulons tous que les choses se passent bien. Mais la vie nous posera toujours des défis et nous ne pouvons pas tout contrôler. Nous ne devrions pas non plus essayer. Ce n’est pas ce qui vous arrive mais ce que vous faites de ce qui vous arrive qui fait la différence. Voici trois façons simples de toujours réussir.


📌 À lire aussi : Quel système de croyances avez-vous ? Est-il bon ou mauvais ?


1. Concentrez-vous sur vos forces

Nous sommes pleins de contradictions. Parfois heureux, parfois triste; parfois optimiste, parfois pessimiste; parfois enfantin et parfois mature. Nous avons également toute une série de forces et de faiblesses qui affectent ce que nous faisons et comment nous le faisons, mais nous avons tendance à mettre davantage l’accent sur nos faiblesses que sur nos forces.

Une force est quelque chose que vous faites toujours bien à un niveau de performance presque parfait – c’est quelque chose que vous êtes simplement capable de faire et vous éprouvez une grande satisfaction  à le faire. Il peut s’agir de résoudre des problèmes complexes, de faire preuve d’empathie avec les gens, d’avoir une imagination très fertile ou d’être capable de faire l’omelette parfaite.

Vous concentrer sur ce que vous faites bien plutôt que ce sur quoi vous n’êtes pas très bon est important. Lorsque vous regardez ce dans quoi vous n’êtes pas bon, vous vous sentez mal à propos de vous-même et de vos capacités, mais lorsque vous vous concentrez sur vos forces et que vous tirez parti de vos forces, vous vous sentez bien et vous êtes certain d’obtenir des résultats.

2. Préparez les choses à l’avance

Bien sûr, il y aura des moments où vous pourrez simplement vous lancer dans quelque chose, le faire avec brio et obtenir le résultat que vous espériez (si vous travaillez avec vos forces), mais d’autres fois, vous risquez de faire des erreurs et de ne pas obtenir le résultat que vous vouliez. Quels que soient les défis ou les opportunités auxquels vous êtes confrontés, vous aurez de bien meilleures chances d’obtenir un bon résultat si vous planifiez les choses à à l’avance.

Alors, que voulez-vous exactement? Quelle solution, quel résultat serait génial? Soyez vraiment clair sur le résultat que vous désirez et ce que vous ressentiriez si vous obteniez le résultat que vous recherchez. Ensuite, commencez à planifier – que pouvez-vous faire pour mettre les choses en place afin que le résultat souhaité se produise? Lesquels de vos pions faut-il placer en premier? Qu’est-ce qui vous aidera à faire en sorte que ce que vous voulez se passe? Et pour garantir le meilleur résultat, qu’êtes-vous prêt à faire?

Quoi qu’il en soit, il est possible d’obtenir le résultat que vous souhaitez en étant parfaitement clair sur votre objectif et en faisant des efforts pour mettre les choses en place pour que cela se produise. Vous êtes infiniment plus susceptible d’obtenir le résultat que vous souhaitez en consacrant du temps ou des efforts à configurer les choses à l’avance que si vous ne le faites pas.

3. Comprenez que l’échec n’existe pas

Qu’est-ce que la vie, vraiment? Trouver un bon travail, se marier, se sentir valorisé, s’amuser? Il s’agit de choses différentes pour chacun(e), mais pour résumer, je pense qu’il s’agit de faire de notre mieux pour avoir, faire et être le meilleur ou la meilleure pour nous-mêmes et ceux qui nous entourent. Parfois c’est une lutte et parfois c’est une joie, mais ce qui est constant à travers tout cela, c’est notre capacité à apprendre, à nous développer et à grandir. Les humains ont une capacité inégalée à apprendre et à s’adapter, c’est exactement pourquoi nous sommes capables de faire de notre mieux et de trouver les moyens d’avoir et de faire toujours plus.

Tout ce que vous faites vous fait avancer d’un pas et c’est en faisant une chose, puis une autre et une autre que les choses les plus étonnantes de notre monde se sont produites. Comme l’a dit Thomas Edison alors qu’il était sur son 207e prototype d’ampoule électrique – «Je ne suis pas découragé, car chaque mauvaise tentative rejetée est un autre pas en avant ». Il avait tout à fait raison – tout ce que vous faites qui ne fonctionne pas est un autre pas en avant, car vous connaissez une autre façon de ne pas faire quelque chose et ce qu’il ne faut pas faire la prochaine fois. Vous n’atteindrez jamais 100% sans passer d’abord de 1% à 99%.

Pour aller plus loin : 

Dans tout ce que vous faites, que vous le vouliez ou non, se trouve la possibilité d’apprendre. Cela signifie que tout ce que vous faites et apprenez est un pas en avant important.


🎁 Formation gratuite : La super-puissance de la Loi de l’Attraction


France Tanguay
www.coachingprosperite.com

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !