Articles » Amour de soi

Citation 8 conseils pour aider les femmes à se sentir plus belles

8 conseils pour aider les femmes à se sentir plus belles

Dès la naissance, notre ADN nous impose un système d’exploitation et des programmes dont nous ne savons pas encore que nous pourrons devenir libres de le modifier. Qui que vous êtes et où que vous ayez été, il n’est jamais trop tard pour développer votre beauté intérieure et apporter de la beauté au monde qui vous entoure.

« Rien ne rend plus belle une femme que la croyance qu’elle est belle »

Les médias, notre société, ce cadre qui nous est proposé est imparfait : c’est ok, tout le monde le sait. Je sais que vous le savez déjà. L’image, l’apparence, la beauté, la manipulation, l’égocentrisme et peut-être même ce système qui, contrairement aux discours de certains, tend à la division et surtout donne naissance à des besoins artificiels, parfois à des compulsions pour nourrir à l’excès une consommation et des comportements inadaptés au bonheur, par la frustration que tout le monde peut ressentir dans de nombreux domaines.

Mesdames, vous vous observez dans une glace, que voyez-vous? Que ressentez-vous? Les magazines féminins à la mode, les défilés, vos compagnons induisent VOTRE croyance que votre physique est moche. Vous vous sentez trop grosse, trop maigre, trop, trop, pas assez… Votre teint est blafard, votre ventre n’est pas assez ou plus assez ferme. Le regard des « autres » est encore inconfortable pour ressentir le bien-être et le bonheur que vous méritez; ce bonheur que tout le monde peut choisir.

Vous n’êtes pas ok avec votre vie et vous voulez changer cela. Et si vous vous ouvriez à la possibilité que votre système de croyances soit inadapté à votre bonheur: dépendez-vous encore des autres? Êtes-vous influencées par ce monde qui vous entoure et que vous avez pourtant choisi? Et si vous deveniez la meilleure version de vous-même?

1- Améliorez votre état d’esprit (Mindset) :

Votre beauté, la votre, pas celle induite par l’extérieur, changera avec les années au fur et à mesure que votre corps changera, et vous pouvez toujours choisir d’être celle que vous décidez, c’est vous qui pouvez entretenir votre signature énergétique. Pour être belle, vous n’êtes pas obligée de ressembler à ce que vous étiez à vingt ans. Vous devez juste être vous-même et continuer à avancer chaque jour hors de toute dépendance et influence aux autres. Vous le méritez toutes!

2- Cultivez votre sagesse :

Les gens qui cultivent leur sagesse intérieure et vivent leur vie en appliquant des principes personnels irradieront de beauté et rayonneront sur les gens autour d’eux. La sagesse ne peut jamais être complètement atteinte, c’est un processus continu, et il y a toujours quelque chose de plus à apprendre.

3- Méditez et réfléchissez à vos actions :

Vous pouvez apprendre beaucoup si vous prenez le temps de ne rien faire et de réfléchir, que cela soit en méditant, en pratiquant la cohérence cardiaque, en écrivant un journal ou simplement en observant la nature.

4- Lisez davantage :

L’apprentissage continu, se remettre en cause chaque jour en découvrant des points de vue différents permet des prises de conscience. Vous pouvez apprendre beaucoup de la part de romanciers, de poètes ou d’historiens. Lire vous apporte de nouvelles ressources, plus de connaissances et permet la prise de recul dans de nombreux domaines…

5- Ouvrez-vous à la nouveauté :

Écoutez les idées des gens que vous admirez profondément sont à prendre en compte. Les gens qui travaillent dans un domaine similaire au vôtre par exemple, qui sont engagés dans les relations saines ou qui ont tout simplement beaucoup d’expérience dans la vie, peuvent vous aider à apprendre tous les jours. Sans copiez, mais en adaptant certaines stratégies à votre vision de la vie est congruente. Ouvrez-vous à la nouveauté en regardant des films étrangers. Apprendre une nouvelle langue ou aller au musée peut vous aider à mieux apprécier l’immensité du monde et vous rendre plus sage. Vos sentiments et l’écoute de vos envies profondes sont importants parce qu’ils vous disent quoi faire et quoi ne pas faire.

6- Faites-vous confiance :

Décidez de bannir votre dialogue interne « négatif ». Cela raisonne inconfortablement pour votre état d’esprit. Contrôlez vos émotions en travaillant votre intelligence émotionnelle. Si vous êtes fâchée contre quelqu’un, ne laissez pas cela se transformer en une boule de neige qui grossit pour devenir avalanche froide et destructrice. Sortez, criez, appelez une amie et déballez tout. Allez à un cours d’autodéfense et défoulez-vous: lâchez tout, lâchez prise! Tournez la page, si vous en avez vraiment besoin. Dites ce que vous pensez, ressentez ce que vous dites. Vivez selon vos propres valeurs. Soutenez vos opinions de manière courtoise, ferme également. Ne prétendez pas être quelqu’un d’autre dans le but imaginaire de plaire à quelqu’un d’autre parce que dans cette hypothèse, vous êtes dépendante et vous êtes engagée dans une communication toxique. Le monde a besoin de vous tel que vous êtes.

7- Laissez de la place au changement :

« même si j’ai le sentiment de ne pas être parfaite, je m’aime et me respecte totalement et complètement »! Bien qu’il soit important d’être vous -même, il est également important de reconnaitre que nous sommes tous des êtres imparfaits et que nous pouvons toujours décider de nous améliorer. Soyez consciente de vos défauts et acceptez les critiques constructives. Soyez assertive, ou apprenez à le devenir.

8- Prenez soin de votre physique :

Vous n’êtes pas obligée de ne vous nourrir que de feuilles de salade verte bio arrosées de jus de papaye citronné. Vous n’avez pas besoin de pratiquer trois heures de sport par jour pour vous sentir de mieux en mieux.

Avoir un beau corps est différent pour chacune d’entre vous. La prise de conscience que l’enveloppe doit être en bonne santé pour être heureuse est indispensables. C’est très différent des messages et des photos photoshopées des magazines ou des mannequins scandaleusement anémiées que vous pouvez observer.

  • Faites de l’exercice : Faire de l’exercice seulement trente minutes par jour, trois fois par semaine est suffisant faire des merveilles et vous sentir totalement et complètement bien. Vous seriez surprise de voir à quel point pratiquer un programme physique spécifique, de nouvelles activités peuvent améliorer votre bien-être général pour plusieurs raisons. Vous pouvez rencontrer de nouveaux amis; vous créez du temps de réflexion et de discussion avec votre petite voix intérieure pendant vos promenades dans la nature ou vos longueurs de bassins à la piscine…
  • Mangez mieux et différemment : même si je ne dispose pas du mot régime dans mon dictionnaire, l’alimentation est importante. Assumez et décidez de vous faire plaisir en mangeant, et il est important de garder un équilibre alimentaire sain pour que votre corps soit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Beaucoup de gens sautent des repas parce qu’ils pensent que cela leur fera perdre du poids, mais en réalité cela vous fatiguera et vous énervera davantage. À proscrire! Fruits et de légumes tous les jours. Évitez les aliments trop industriels ou trop gras: le sucre en particulier est vraiment à limiter. Des études démontrent l’extrême toxicité de ce composant pourtant présent dans la plupart des aliments industriels même salés… Et si vous tentiez l’expérience de supprimer le sucre pendant un mois? Vous pourrez être étonnées…
  • Écoutez votre corps : si vous vous sentez extrêmement fatiguée et que vous sentez que vous attrapez froid, vous pouvez sauter la session d’exercice que vous aviez prévue. Vous feriez mieux de faire une pause plutôt que d’empirer votre état, parce que cela pourrait vous empêcher de faire de l’exercice pendant encore plus longtemps. Si vous mourez d’envie de manger votre plat préféré: faites-le! Vous devez céder à vos envies…avec modération. Je vous invite tout de même à vous interroger sur cette gentille compulsion… qu’elle est son message, quelle frustration, quelle dépendance cela pourrait traduire?
  • Prenez soin de vos mains et vos pieds : Je suis réflexologue et je constate que le soin accordé aux mains et aux pieds est super étonnant, voire détonnant: ces extrémités de notre corps souffrent beaucoup des agressions de la vie quotidienne. Le nombre de terminaisons nerveuses sur ces membres est considérable; rien de surprenant donc de l’efficacité puissante et claire d’un travail adapté sur ces zones. Assurez-vous que votre peau reste hydratée et que vos ongles soient proprement coupés. Trouvez le temps nécessaire à vous masser les pieds tout en les hydratant par exemple avec un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles. Vous n’imaginez pas encore à quel point cela change votre bien-être quotidien. N’essayez surtout pas!

Décidez du parfum de votre beauté, de sa couleur, de sa texture. Épicé, sucré, doux… et puis quelle pourrait être sa musique? Devenez le nez qui élabore votre fragrance avec vos valeurs et vos propres croyances. Vivez chaque instant présent pleinement en conscience et choisissez d’être heureuse.

Et si dès maintenant, vous fermiez les yeux ? Imaginez la belle personne encore plus rayonnante que vous voulez être, vraiment.

Belle journée Mesdames.

Vous aimeriez peut-être mon article : Pourquoi est-il important d’arrêter de se plaindre ?

François Fortin
Expert contre la dépendance affective et pour aider les femmes à se sentir plus belles

P.S.: Suivez-moi sur Facebook pour plus d’inspirations sur la communication consciente et la dépendance affective

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!