Développement personnel

Citation Comment se rendre indispensable ? Deux secrets révelés

Comment se rendre indispensable ? Deux secrets révelés

Comment vous rendre indispensable ?

Comment vous croyez-vous indispensable d’être … à votre employeur? … à vos clients? … à qui vous comptez pour échanger régulièrement de la valeur?

Si vous travaillez pour une entreprise, êtes-vous indispensable ou êtes-vous facilement remplaçable? Dans quelle mesure serait-il difficile pour votre employeur de trouver quelqu’un qui peut faire ce que vous pouvez faire, mais à un prix moindre?

Si vous exploitez votre propre entreprise, vos produits et services sont-ils indispensables ou peuvent-ils être facilement remplacés ou répliqués? Dans quelle mesure serait-il difficile pour quelqu’un dans votre espace de fournir aux clients quelque chose de similaire ou de meilleur, mais à moindre coût? Si vous êtes chirurgien, combien d’années pensez-vous avoir avant qu’un robot puisse effectuer les mêmes interventions chirurgicales que vous, mais avec plus de précision?

(Cue Mr. T voix … Est-ce que personne n’est en sécurité dans ce monde!)

Vous voyez, peu importe qui vous êtes, ou ce que vous faites, si vous n’êtes pas constamment et constamment à la recherche de moyens pour améliorer vos compétences, alors vous finirez par devenir dispensable.

La façon de contrer cela, est de vous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour montrer à votre entreprise ou à vos clients à quel point vous êtes vraiment indispensable – à quel point vous êtes essentiel et précieux pour eux.

Alors, comment faites-vous cela?

Pour moi, quand je pense à «l’indispensabilité», mon esprit est par défaut de penser en termes d’être un professionnel indispensable … Par exemple:

Si vous êtes un employé, votre objectif pourrait être de devenir un membre indispensable de votre division ou entreprise.

Si vous êtes un entrepreneur, votre objectif pourrait être d’être un fournisseur de produits ou de services qui font partie intégrante de la vie des gens.

Mais les idées que je partage peuvent aussi bien s’appliquer à votre vie personnelle … Par exemple:

Si vous faites du sport, vous voudrez probablement prouver que vous êtes la personne la plus rapide / la plus forte / la plus intelligente qui occupe votre poste, ce qui fait de vous une partie indispensable de l’équipe.

Si vous êtes dans une relation amoureuse, vous devez évidemment vous assurer que vous et votre partenaire vous voyez comme indispensable – absolument et inconditionnellement amoureux les uns des autres. Par souci de cet article, cependant, nous verrons comment vous rendre indispensable dans votre vie professionnelle – au travail ou dans les affaires. Comment vous rendre indispensable (2 domaines clés que vous devez développer)

1. Développez une soif de CONNAISSANCE.

Toujours être en train d’apprendre. Il y a des tas de façons d’améliorer vos connaissances … Vous pouvez lire des livres, trouver des modèles, suivre quelques cours, assister à des séminaires ou regarder des vidéos. La liste se rallonge de plus en plus.

Voici quelques-unes de mes meilleures suggestions sur l’acquisition de connaissances en ce qui a trait à la création d’un actif indispensable sur le marché du travail ou sur le marché:

Trouvez les 5 meilleurs livres de votre industrie. Ensuite, lisez-les tous, en soulignant et en prenant des notes sur les meilleures grandes idées et les idées exploitables que vous pouvez trouver dans chaque livre. Posez-vous les questions suivantes pendant et après avoir fini de lire: Quels principes communs, le cas échéant, ai-je trouvés dans ces livres? Les auteurs décrivent-ils les mêmes choses dans des mots différents? Comment pourrais-je résumer chaque livre en une phrase? Quel est au moins un aperçu pratique de chaque livre que je peux appliquer immédiatement? Au moment où vous avez terminé, vous connaîtrez plus de 90% des personnes de votre secteur.

En plus d’apprendre tout sur votre industrie, je suggère également d’apprendre ce que certaines personnes appellent des «compétences non techniques», comme: parler en public, écrire et vendre.

Vous avez maintenant deux excellentes façons de nourrir votre esprit et de développer vos connaissances. Mais en savoir plus ne va pas vous apprendre à vous rendre indispensable. La connaissance ne suffit pas. Il y a beaucoup trop de gens qui en savent beaucoup, mais qui en font trop peu …

Dans son grand livre, Linchpin: Are You Indispensable?, Seth Godin l’exprime ainsi:

« La profondeur de la connaissance est rarement suffisante, en soi, pour transformer quelqu’un en pivot. »

Alors, qu’est-ce qui manque?

En plus de développer une soif de connaissances, nous devons aussi …

2. Développez une volonté de l’APPLIQUER.

Si vous voulez savoir comment vous rendre indispensable, vous devez développer une soif de CONNAISSANCE et une volonté de l’APPLIQUER.

Un formateur etait récemment à une conférence d’affaires qui coûtait  1 200 $ par personne. C’était une conférence de quatre heures. Après les 45 premières minutes, un gars s’est levé, a attrapé ses affaires, et est parti … Le formateur pensait que le garçon en question devait prendre une pause dans la salle de bain, mais le garçon à la maison ne revenait jamais dans la salle de conférence.

Ne  pouvant  pas s’empêcher de se demander – pourquoi ce mec a-t-il perdu 1 200 $ avant le premier trimestre?

Après la conférence, Il l’a vu dans le hall, tapant férocement sur son ordinateur portable … Alors, par curiosité, il  s’est  approché de lui et lui a dit: «Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que tu t’es levé et est parti moins d’une heure le séminaire … « Avant de pouvoir terminer ma phrase, il leva les yeux de son ordinateur portable, avec un léger sourire sur le visage, et dit: » Quand vous apprenez quelque chose de précieux, vous devez agir immédiatement sur cette merde.  »

Voici une astuce simple qui va changer votre vie: dès que vous apprenez quelque chose de nouveau et d’important, déterminez comment vous pouvez l’appliquer immédiatement.

C’est un peu comme avoir une bonne idée – la sagesse pratique nous dit que l’esprit est plus doué pour trouver des idées que pour les stocker – si nous ne les écrivons pas immédiatement, nous pourrions les perdre.

Être prêt à apprendre est la première étape pour devenir indispensable, mais à moins que nous suivions ces apprentissages avec une action immédiate (ou, du moins, des plans pour agir dans le futur), nous perdrons probablement des opportunités incroyables.

La connaissance n’est rien sans action.

J’ai un ami qui rêve de quitter son entreprise et de lancer sa propre entreprise. Il a lu tous les livres d’affaires les plus vendus, mais il continue à s’empêcher de lancer le sien … Il a les connaissances, mais n’a pas la volonté d’appliquer ces connaissances.

Je connais des dizaines de génies qui ont échoué, ils sont intelligents, mais ils ont peur …

Ils peuvent savoir quoi faire. Ils peuvent savoir comment le faire.

Mais ils ne veulent tout simplement pas appliquer ces connaissances dans le monde réel.

Pourquoi?

Il y a des millions de raisons pour lesquelles les gens n’agissent pas, et presque tous ramènent à la peur … Et c’est ce qui garde les génies dans le sous-sol, tandis que le gars avec un préjugé d’action prend l’ascenseur jusqu’au c-suite .

Un gars sent la peur et se cache, tandis que l’autre ressent de la peur et parvient à rassembler le courage de se révéler. Ils ressentent tous les deux la peur. Mais un seul d’entre eux prend des mesures.

Ce qui est important, c’est que vous agissiez. Ce qui est important, c’est que vous y alliez. Ce qui est important, c’est que vous ressentiez la peur et agissiez de toute façon.

Voici quelques suggestions pour commencer:

Rappelez-vous les suggestions que je vous ai données plus tôt, à savoir développer une soif de connaissances? Comment pouvez-vous transformer ces connaissances en action? Vous pourriez chercher des occasions de parler de votre industrie à des groupes de personnes. Vous pouvez créer un blog pertinent pour l’industrie et publier vos pensées et vos idées régulièrement (PS: c’est probablement la chose la plus précieuse que vous puissiez faire).

Si vous dirigez votre propre entreprise, soyez celui qui initie l’action immédiatement après avoir appris une nouvelle technique ou tactique ou principe qui pourrait avoir un impact mesurable sur votre entreprise.

Si vous travaillez pour une entreprise, soyez celui qui se porte volontaire pour tester les choses en premier. Lorsque votre patron vous donne des conseils, appliquez-le et retournez avec les résultats. Et enfin, n’ayez pas peur de parler et d’offrir votre contribution ou de poser des questions. Il semble que l’environnement moderne du jeu de trônes d’entreprise tende à valoriser ceux qui s’expriment et se positionnent comme assertifs. Même si ces gens sont des idiots … un idiot qui parle encore contribue plus qu’un génie qui garde le silence – même si la seule contribution qu’il fait est de donner l’exemple de ce qu’il ne faut pas dire.

Vous devez être disposé à appliquer ce que vous apprenez. Cela signifie s’appuyer dans la peur. Cela signifie prendre des risques stratégiques. Cela signifie être prêt à faire ce que vous ne savez pas comment faire, afin que vous puissiez devenir le meilleur dans ce que vous faites

Voici la ligne du bas:

Si vous voulez savoir comment vous rendre indispensable, vous devez: (1) développer une soif de connaissance et (2) une volonté de l’appliquer.

Ecrivez cela avec un gros sharpie gras et postez-le de sorte que vous le voyez tous les jours.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!