Citation L’AUTODISCIPLINE , Utilité et Comment y parvenir?

L’AUTODISCIPLINE , Utilité et Comment y parvenir?

Techniques pour développer l’autodiscipline (L’ astuce en 3 points)

Si vous recherchez la définition de l’autodiscipline, vous verrez généralement quelque chose comme ceci: L’autodiscipline est le pouvoir de vous engager à agir, peu importe si vous en ressentez le besoin ou non. Développer l’autodiscipline nécessite une volonté et une capacité à agir, quel que soit votre état émotionnel actuel.

Tout ceci est vrai. Mais ça ne va pas assez loin …

L’autodiscipline, c’est plus que simplement faire des choses que vous ne voulez pas faire … Derrière toutes ces choses de surface, il y a habituellement une raison plus profonde et plus significative pour laquelle vous êtes intéressé par le développement de l’autodiscipline …

Ma définition de l’autodiscipline est la suivante: L’autodiscipline est un comportement auto-imposé, profondément personnel, intrinsèquement motivé, répété assez régulièrement pour faire partie de votre tissu moral, de votre code de conduite.

Tout au long de cet article, nous allons nous concentrer sur la manière de développer l’autodiscipline sur la base des définitions ci-dessus. Au moment où vous avez terminé, vous aurez trois actions spécifiques que vous pouvez entreprendre dès aujourd’hui pour développer les disciplines dont vous avez besoin pour atteindre vos objectif et améliorer votre vie.

Disons que vous voulez vraiment vous discipliner pour devenir un lève-tôt.

Ce soir, lorsque vous réglez votre réveil pour vous réveiller à 5h00 du matin, vous avez mis une intention disciplinée de vous lever à ce moment précis.

Maintenant, quand l’alarme se déclenche le lendemain matin, appuyez-vous sur le bouton de répétition, ou sortez-vous du lit et commencez votre journée?

À ce stade, certaines personnes peuvent dire: «Mais cinq minutes de plus?» Cinq minutes de plus signifient que vous avez été infidèle à vous-même … L’intention de vous discipliner – cette promesse que vous vous êtes faite la veille pour vous lever à cinq heures – est brisée le moment où vous frappez snooze.

Vous avez commencé votre journée avec un score négatif. Et vous avez donné le ton pour plus d’auto-discipline, pour laisser glisser plus de petites choses.

Mais les petites choses s’additionnent … C’est pourquoi je suis ici pour dire: OUI-parfois vous avez besoin de transpirer les petites choses …

Parce que les petites choses vous préparent pour les gros trucs. Comment pouvez-vous faire un million de dollars si vous ne pouvez pas faire un millier? Comment pouvez-vous faire de l’exercice cinq jours de suite si vous ne pouvez pas vous entraîner pendant cinq minutes d’affilée? Vous commencez avec les petites choses, et travaillez votre chemin. Vous commencez avec un push-up, et si c’est tout ce que vous pouvez faire, c’est tout ce que vous pouvez faire. Demain, vous construisez sur cela. Et la semaine prochaine, vous ferez trois pompes … La semaine d’après, vous en ferez cinq. Et avant que vous le sachiez, vous ferez cinquante pompes d’affilée.

Il est stupéfiant à quel point les petites choses deviennent.

Je n’oublierai jamais la première fois que je suis entré dans la salle de gym pour sérieusement commencer à soulever des poids. J’ai hissé un 20lb. haltère au-dessus de ma tête et il est tombé directement vers le bas et m’a frappé directement dans le front. Il m’a littéralement presque assommé! J’essayais de faire une extension au triceps, mais je me suis presque retrouvé allongé et allongé sur le sol du gymnase. Donc, j’ai appris que je devais commencer petit, et mon chemin vers le haut. Donc j’ai ramassé 5lbs. Quelques mois plus tard, je faisais cet exercice avec 10lbs. Et maintenant, plusieurs années plus tard, j’utilise 20lb. haltères pour se réchauffer avec. Je vous le dis, il est stupéfiant à quel point le petit truc devient.

Maintenant retournons au lit … Mets-toi sur le matelas. Que faire si vous avez réellement sauté du lit avec énergie et intensité au moment où votre réveil se déclenche? Maintenant vous avez donné le ton pour une journée d’action disciplinée. Oh, et au fait, il ne s’agit pas de se réveiller à 5h00 du matin, ça compte, c’est de se réveiller à n’importe quel moment. Vous vous promettez que vous vous réveillerez ce qui compte.

L’autodiscipline consiste à maintenir l’intégrité entre vous et vos propres promesses personnelles.

Une chose simple: se lever quand vous avez l’intention de vous lever – et de le faire la première fois – est à la fois une petite victoire et une grande victoire à la fois … C’est une petite victoire parce que c’est une petite action simple: se lever. C’est une grande victoire car elle vous aide à rassembler l’élan dont vous avez besoin pour affronter les défis les plus difficiles que vous rencontrerez tout au long de votre journée. Autodiscipline. C’est une compétence si rare dans notre culture moderne – une culture dans laquelle les gens sont à la fois affamés et incapables de le faire – qu’être une personne d’autodiscipline serait comme avoir une superpuissance fictive. Alors, comment développez-vous cette super-puissance?

VOICI 3 CLÉS POUR DÉVELOPPER L’AUTO-DISCIPLINE:

  1. Imaginez votre moi idéal.

Ceci est la version la plus élevée de vous-même. Qui voulez-vous être? Que veux-tu faire, expérimenter et avoir? Comment voulez-vous vivre votre vie? Quelles contributions – à petite échelle et à grande échelle – voulez-vous faire dans ce monde? Quel genre de travail votre individu idéal fait-il?

A quoi ressemblerait ta vie si tu devais devenir la version idéale de toi-même … dans 10 jours? Dans 10 semaines à partir de maintenant? Dans 10 mois à partir de maintenant? 10 ans à partir de maintenant? Pourquoi voulez-vous devenir cette personne?

Répondez à ces questions par écrit. Une fois que vous avez terminé, vous aurez décrit votre moi idéal avec clarté. Maintenant, vous avez un objectif à atteindre.

  1. Décrivez et imaginez les comportements et les pratiques associés à cette version idéale de vous-même.

Quelles disciplines devez-vous développer pour vivre dans la peau de votre moi idéal?

Disciplines de conditionnement physique: (ex: exercice 5 fois par semaine)

Disciplines intellectuelles / mentales: (ex: lire un livre par semaine)

Disciplines émotionnelles / sociales: (ex: jour de la semaine avec la femme)

Disciplines spirituelles: (ex: méditer 10 minutes par jour, assister à l’église / mosquée / temple / synagogue chaque semaine)

  1. Transformez vos disciplines en habitudes.

L’autodiscipline est un jeu simple, mais cela ne le rend pas facile …

Chaque fois que vous commencez une nouvelle discipline, vous aurez du mal au début. Continue. Continuez à faire les actions et les comportements associés à votre moi idéal avec intensité et cohérence, et avec énergie et enthousiasme, jusqu’à ce que ces pratiques passent du «difficile à faire» à «difficile à ne pas faire». Par exemple: je détestais travailler dehors, c’était dur à faire. Mais une fois que j’ai développé l’auto-discipline à l’entraînement tous les jours, il est devenu difficile de ne pas faire.

Quand vous travaillez assez dur sur une discipline, et assez longtemps, cela devient une habitude. Et les habitudes mettent l’action sur le pilote automatique.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".