Quel est le meilleur endroit pour rencontrer son âme sœur ?

Citation Top 20 des endroits où il est possible de rencontrer son âme sœur

Top 20 des endroits où il est possible de rencontrer son âme sœur

Quand on souhaite se faire rencontrer l’amour  – ou simplement se faire des amis – il est important de socialiser et d’aller à la rencontre des gens. Il faut développer une attitude positive et l’envie d’apprendre à faire connaissance. Il existe différents moyens de socialisation, le premier étant les sites de rencontres qui permettent de sortir et de nouer des affinités.

Lorsque vous êtes d’humeur à rencontrer quelqu’un de nouveau, il peut être tentant d’opter pour les vieux trucs. Vous savez, le bar, le club, une application de rencontre – tous les endroits reconnus pour être remplis de célibataires. Mais si vous n’avez pas eu de chance, ou si vous vous sentez un peu ennuyé ou épuisé, il est peut-être temps de rencontrer votre prochain partenaire amoureux dans un endroit plus intéressant.


📌 À lire aussi : Les rencontres en ligne sont un terrain de chasse pour les narcissiques : Comment se protéger à l’ère des rencontres modernes


Bien qu’il n’y ait rien de mal à rencontrer quelqu’un en ligne ou à faire la tournée des bars, il peut être amusant de voir quelles autres options s’offrent à vous. Alors, par où commencer ?

Quel est le meilleur endroit pour rencontrer son âme sœur ?

N’importe où, vraiment ! Tant que vous restez ouvert aux possibilités, le monde entier est votre huître. La clé, c’est d’ouvrir les yeux et de bien regarder autour de soi, explique le conseiller sentimental Alexandre Cormont dans sa formation pour séduire un homme : « Vous pouvez rencontrer des gens vraiment formidables dans votre vie de tous les jours, en faisant les choses que vous feriez de toute façon. »

Réfléchissez stratégiquement aux endroits que fréquenterait le type de personne que vous souhaitez rencontrer, ainsi qu’à ce que vous aimez faire pour vous amuser.

Pour augmenter vos chances de trouver l’âme sœur dans un endroit public, il sera essentiel de travailler votre charisme et votre confiance en vous pour augmenter votre pouvoir d’attraction. Ensuite, il faut développer son sens de l’observation des comportements humains pour repérer la femme ou l’homme qui s’intéresse à vous.


🔊 Vidéo : 3 techniques de charisme par The Rock (Dwayne Johnson)


Personnellement, l’apprentissage du langage non verbal m’a permis de mieux repérer les femmes qui avaient un intérêt pour moi. En plus, voyant que je plaisais à plus de femmes que je le croyais, cela à également contribué à avoir plus confiance en mon pouvoir d’attraction.

Palmarès des meilleurs endroits où vous pourriez rencontrer l’âme sœur :

Rencontrer l’amour de sa vie est souvent une question de synchronicité, mais vous pouvez augmenter vos chances de rencontrer quelqu’un que vous aimez en fréquentant régulièrement certains endroits. Voici 20 bons endroits pour rencontrer des gens et peut-être même votre âme sœur :

  1. Un groupe Meetup. Si vous mourrez d’envie de rencontrer quelqu’un qui partage votre passion pour la cuisine végétalienne, la photographie ou les bandes dessinées, un groupe Meetup pourrait être votre meilleure chance. Ces groupes sont remplis de personnes qui partagent un intérêt commun, ce qui rend la discussion avec un inconnu plus facile que jamais.
  2. Dans les salles (ou les couloirs) d’une formation. Trouvez quelque chose que vous avez toujours voulu apprendre et suivez un cours. Même si vous ne voyez pas de partenaires potentiels dans votre classe, vous sortez de chez vous, vous apprenez et vous nouez des relations, et votre partenaire de chimie a peut-être un joli frère ou une jolie sœur célibataire.
  3. Vacances et autres divertissements amusants. Les endroits amusants sont parmi les meilleurs endroits pour repérer des personnes à fréquenter. Tout le monde est détendu, ouvert, moins coincé et prêt à être heureux et à sourire (c’est la raison de tant de romances en vacances).
  4. Au cinéma. Tout le monde n’est pas en couple et beaucoup de célibataires vont au cinéma, et la file d’attente pour le film, surtout si elle est longue, n’est pas un mauvais endroit pour faire connaissance avec quelqu’un. Si vous avez le temps de faire connaissance avant le début du film, proposer de partager du pop-corn peut également fonctionner.
  5. Cours de danse. Si vous aimez danser, que vous êtes doué et que cela ne vous dérange pas que l’on vous tape sur les pieds de temps en temps, les salles de cours de danse comme la salsa, tango ou swing par exemple, peuvent être un bon moyen de faire une rencontre romantique. La danse répond à ce besoin d’avoir quelque chose en commun et permet de créer une proximité physique rapidement.
  6. À l’épicerie. Vous avez probablement remarqué qu’il y règne souvent une ambiance communautaire et agréable à l’épicerie de votre quartier. Vous pouvez toujours engager la conversation avec quelqu’un sur un produit qu’il tient en main. C’est aussi simple que cela !
  7. Les arrêts de bus. Attendre au même endroit et à la même heure tous les jours crée un sentiment de communauté. Vous vous voyez – et voyez tous les autres passagers réguliers – ici tout le temps, et vous pouvez vous asseoir ensemble. Le truc, c’est d’y aller doucement. Ne vous inquiétez pas si la personne qui vous intéresse ne déménage pas ou ne change pas d’emploi ; vous avez tout votre temps.
  8. Dans un ascenseur. Les ascenseurs peuvent être des lieux gênants, mais cet espace clos peut aussi être l’endroit idéal pour entamer une conversation. C’est particulièrement vrai si vous prenez l’ascenseur ensemble tous les jours pour le travail, car une amitié naturelle peut se développer au fil du temps.
  9. Courses « extrêmes » et courses dans la boue. De nombreuses courses dans la boue et autres courses extrêmes exigent un certain niveau de forme physique, mais il en existe de plus courtes que tout le monde peut essayer. Si vous avez envie de passer une journée amusante, cela peut valoir le coup, d’autant plus que les fêtes d’après-course sont toujours très amusantes et il y règne une ambiance très positive et amicale.
  10. Les laveries automatiques. Puisque nous y passons souvent beaucoup de temps et que nous y retrouvons souvent les mêmes personnes, les laveries automatiques sont un excellent endroit pour entrer en contact avec le sexe opposé. Emportez toujours de l’assouplissant et de la monnaie puisqu’on ne sait jamais qui peut avoir besoin d’emprunter quelque chose.
  11. Dans un parc. Les parcs sont des endroits qui regorgent de célibataire qui cherche à passer le temps. Prenez une marche et observez les personnes seules. Dans certains cas, tout ce qu’il faut pour rencontrer quelqu’un de nouveau est l’occasion parfaite légèrement orchestrée avec votre plus beau sourire. Donc, si vous croisez tous les jours la même personne en faisant le tour du réservoir, en promenant votre chien, souriez !
  12. Les librairies. Prenez votre temps dans les allées pour trouver votre prochaine lecture et observez autour de vous. Et si vous apercevez un beau garçon ou une belle fille en train de s’intéresser au dernier livre de votre auteur préféré, prenez votre courage et brisez la glace en lui donnant votre avis. D’une certaine manière, se faire draguer dans une librairie semble vraiment intelligent, vous ne trouvez pas ?
  13. Les restaurants. Demander à rejoindre une personne assise seule est un peu délicat. Si la personne dit oui, vous n’êtes pas obligé de manger seul, mais si elle dit non, vous risquez de perdre votre appétit. Mais qui ne risque rien n’a rien !
  14. Les cafés de quartier. Du temps ou j’étais célibataire, c’était un de mes endroits préférés. Ce genre d’endroit regorge souvent de célibataire puisque c’est une des premières places où ils vont quotidiennement pour simplement sortir de chez eux. De plus, les clients des cafés de quartier sont généralement fréquentés par la même clientèle jour après jour. Apportez une lecture ou votre ordinateur portable pour simplement naviguer sur internet ou pour travailler. Observez, souriez et travaillez votre « contact visuel » !
  15. Les activités bénévoles. Il est difficile de résister à l’envie d’être le plus altruiste possible, et le fait d’avoir quelque chose en commun avec une autre âme altruiste vous donne beaucoup de choses à raconter. Assurez-vous simplement que vous aimez l’activité elle-même.
  16. En faisant du shopping. Cela peut sembler étrange, mais c’est logique quand on y pense. Disons que vous êtes en train de vous acheter de nouvelles lunettes. L’essayage de nouvelles montures est l’occasion idéale de se tourner vers un bel inconnu et de lui demander de quoi vous avez l’air. C’est un moyen très facile d’obtenir un compliment et d’évaluer ce que quelqu’un pense de vous.
  17. Les équipes sportives. Voilà un bon moyen de se remettre en forme tout en augmentant vos chances de rencontrer l’âme sœur. Même si vous êtes un empoté, trouvez un sport à pratiquer. C’est généralement sans danger, c’est amusant, c’est physique, et les membres de l’équipe se retrouvent presque toujours par la suite – surtout s’ils gagnent.
  18. Centre de remise en forme.  Le gym, la piscine publique et autres clubs de santé ont beaucoup d’avantages. Vous êtes parmi d’autres personnes qui font essentiellement la même chose. Vous voyez toujours le même groupe de personnes familières. N’oubliez pas que la plupart des gens sont en Spandex et donc souvent un peu timides, alors soyez prêt à y aller doucement.
  19. Les sports individuels. Même si vous embrassez la solitude du coureur de fond, du skieur, de l’alpiniste ou du cycliste, il existe des clubs qui soutiennent votre individualité tout en organisant de grandes fêtes. Très souvent, il vous sera également offert de rejoindre un groupe Facebook ou se trouve des personnes qui partagent les mêmes idées, passions et intérêts.
  20. Les événements sportifs. La plupart des gens sont vraiment détendus lorsqu’ils regardent du sport – à moins qu’il ne s’agisse des séries éliminatoires – et ils sont tout à fait disposés à discuter de ce qui se passe ou à débattre de qui est le meilleur.

📌 À lire aussi : 25 questions récurrentes de femmes qui ne trouvent pas l’homme de leur vie


Comment aborder une personne qui vous attire ?

Pour rencontrer de nouvelles personnes, nous devons les aborder et leur parler, ce qui peut être très éprouvant, surtout si vous êtes attiré par elles, mais avec des conseils appropriés, ce n’est pas si difficile. Les hommes comme les femmes sont attirés par des amis existants et même par de parfaits inconnus. Il est donc important que vous sachiez comment vous comporter dans une telle situation. Voici quelques conseils pour aborder une personne qui vous attire :

  • Mettez-vous dans le bon état d’esprit. Une fois que vous avez décidé d’aborder une personne, il est normal que vous vous sentiez un peu nerveux. Vous devez donc respirer pour vous calmer et évacuer les pensées négatives de votre esprit. C’est certainement le premier pas dans la bonne direction.
  • Créez une connexion instantanée avec vos yeux et votre sourire. Dès que vous vous approchez de la personne spéciale, la première chose que vous voulez faire est d’établir un contact visuel et de sourire. C’est important pour montrer votre confiance en vous en plus de créer un sentiment de proximité.
  • Présentez-vous correctement. Une bonne présentation est nécessaire car elle permet à votre interlocuteur de savoir qui vous êtes et pourquoi il devrait vous prêter attention.
  • Faites de vrais compliments. Une fois que vous vous êtes présenté correctement, vous pouvez complimenter l’apparence ou le caractère de la personne, mais n’oubliez pas que la sincérité est la clé. Les faux compliments sont assez évidents et même insultants.
  • Trouvez un point commun pour débuter la conversation. En cherchant les points communs avec les personne on peut se lier d’amitié plus facilement avec ces dernières.

Comprenez que l’art de la séduction est de démontrer un l’intérêt sans être trop en demande. Un coup que la personne percevra que vous êtes intéressé à la connaitre – si c’est la personne faite pour vous – la suite de votre histoire se fera d’elle-même et vous développerez peut-être une magnifique connexion émotionnelle réciproque. Et qui sait, peut-être que cette personne sera votre véritable âme sœur !

Comment démarrer une conversation avec un homme ?

La question que les femmes qui se disent « je veux trouver l’amour » se posent très souvent : Comment aborder un homme qui nous plait ? Comment parler à un homme ?


📌 À lire aussi : Mesdames : voici 14 choses maladroites que vous faites et qui font fuir les hommes


La séduction féminine n’est pas simple à appliquer quand on n’a pas l’habitude d’aborder la conversation avec un homme qui vous attire. Néanmoins, avec cette vidéo vous allez pouvoir enfin lui plaire en prenant une initiative forte qui va forcément vous aider à le faire s’engager plus loin dans le processus de séduction.


🎁 Cadeau : Cliquez ici pour obtenir gratuitement une heure de coaching avec Alexandre Cormont


Il ne suffit pas de se dire je veux un homme pour trouver un homme et le faire changer, il faut aussi vous adapter à la psychologie masculine pour conquérir un homme. Pour le séduire et vous montrer différente des autres femmes, vous n’avez pas besoin d’utiliser une méthode miracle, il vous suffit simplement de lui poser des questions.

 

Simplement Francis

Pour aller plus loin : 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2569 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !