Et si on garde ses rêves pour soi ?

Et si on garde ses rêves pour soi ?

On aime rêver, mais on aime surtout partager ce dont on rêve avec les êtres qu’on chérit le plus au monde, histoire de se sentir épaulé dans notre cheminement.

En le faisant, on risque parfois d’être déçu par l’autre à qui on a exposé l’intimité de son coeur, car soit il nous dissuade de poursuivre son rêve, soit il nous blesse par son manque d’intérêt.

Blâmer l’autre pour sa réaction n’est point la solution pour se sentir mieux. Chacun de nous a sa propre perception des choses et sa manière à lui de concevoir son monde.

Le fait que l’autre ne nous soutient pas dans ce qu’on fait n’est pas toujours le signe d’un manque d’amour de sa part. Il se peut juste que nos regards soient divergents, ou qu’il agisse par peur qu’on s’égare dans l’inconnu.

On peut toujours continuer à aimer l’autre sans lui permettre de briser notre rêve et en choisissant prudemment quelqu’un d’autres à qui se confier en toute aise.

Le meilleur, c’est de  garder son rêve dans son coeur , de l’arroser avec tout  l’amour qui s’y trouve et de le protéger jusqu’à ce qu’il voit le jour.

Mais le plus important , c’est de s’aimer assez fort pour croire en ses forces, en la vision de son âme         et d’avancer avec foi vers ce qui l’alimente de joie, car c’est notre vraie mission de vie.

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Amour de soi le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani