Comment guérir de l’Agoraphobie ?

Citation Sortir de l’Agoraphobie ? Oui c’est possible !

Sortir de l’Agoraphobie ? Oui c’est possible !

L’agoraphobie contrairement à ce que l’on peut penser ou croire n’est pas une maladie mais bien une phobie, qui apparait d’après ce que j’ai pu constater entre 21 et 35 ans.

L’agoraphobie, c’est la peur d’éprouver de l’anxiété, du stress qui sont très proche des crises de panique, avec la transpiration, les palpitations, des nausées ou la gorge qui se noue.

Comme je le dis souvent, vous avez peur d’avoir peur.

J’en suis venue vous en parler, car à ce jour j’ai la joie d’avoir aidé des dizaines de personnes confrontées à l’agoraphobie à s’en sortir et c’est un vrai bonheur de les voir s’épanouir et avoir la vie qu’elles ont toujours rêver, libre !!

Je ne dis pas que je suis magicienne, loin de là, car chacun de vous êtes unique et votre agoraphobie vous est propre.

Parmi ceux que j’ai accompagnés, certains avaient peur des lieux tels que les magasins, les grandes places.

D’autres c’était conduire en voiture, aller au cinéma, passer sous un tunnel.

Puis ceux qui ne pouvaient absolument pas aller au restaurant, dans les transports en commun ou rester dans une file d’attente.

Mais pour beaucoup d’entre eux plusieurs de ces peurs étaient additionnées.

Mais, le pire c’est que vous allez alors adopter un comportement dit adapté à vos peurs et angoisses, ce qui va encore plus vous isoler et amplifier ce stress.

En effet, vous pensez ainsi échapper à ces situations, vous pensez ainsi ne pas ressentir ce qui vous mettrais dans ces crises de paniques parfois très gênantes.

Mais votre subconscient et votre âme eux ne sont pas dupe et votre corps et votre mental sont pour le coup encore plus en souffrance.

C’est à partir de ce moment-là que le cercle vicieux commence, qui ne fait en réalité que faire perdurer ces angoisses, ces stress et ces crises de la peur d’avoir peur ou la peur de perdre le contrôle.

Pour aider dans ces crises j’ai d’ailleurs mis au point un bracelet qui a fait ses preuves.

Tout cela pour bien vous faire comprendre que chaque personne est aussi différente que son agoraphobie.

Les causes de l’agoraphobie, sont nombreuses, l’éducation avec des parents très protecteurs, une éducation étouffante, un choc émotionnel, un accident, les causes sont tellement multiples.

J’ai constaté aussi des personnes qui venaient me consulter en me disant, je suis bipolaire, je ne supporte pas les traitements, je ne suis pas bien dehors…

Et plus, ces personnes me parlent de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles ressentent au quotidien et plus je me rends compte qu’elles sont dans un processus d’agoraphobie et à ce jour elles vont très bien et sont de nouveau heureuses.

J’insiste sur le fait que vous ne devez plus subir l’agoraphobie, mais bien vous faire aider pour en sortir pas à pas.

Vous serez en apprentissage, comme le bébé qui apprends à marcher, on vous suit pas à pas et comme les parents ont est là pour vous relever lorsque vous trébucherez, car qui dit apprentissage dit qu’il y aura des moments difficiles mais pas insurmontables.

La première des choses est d’aller au plus profond de votre âme en connexion pour ma part, afin de ne pas vous faire revivre le traumatisme initial.

Ensuite, voir avec vous ce que vous ressentez par rapport à la découverte de la vraie et unique raison de vos cirses d’angoisses et de tout ce qui vous empêche de sortir.

J’insiste vraiment, il est très important d’identifier la raison qui se cache derrière votre agoraphobie pour que vous puissiez vous libérer.

Ce travail n’est pas une méthode de psychologie ou de coaching de base car l’origine est physiologique, c’est-à-dire votre corps et votre âme ont réagi à cette cause initiale en créant ces états d’anxiétés.

Puis de travailler votre confiance en vous, de vous retrouver, car j’ai trop souvent entendu :

  • Je suis faible, je ne suis même pas capable d’aller à la boulangerie à 2 pas de chez moi
  • Je sais que je ne vaux rien et c’est pour ça que je n’ai pas d’ami qui voudrait être ami avec une peureuse comme moi.
  • Pourquoi je vais rester sur cette terre si c’est pour ne pas sortir de chez moi et avoir peur de tout.
  • Ça fait des années que je vois de nombreux médecins, des thérapeutes aussi et je sais que personne ne peut plus rien faire pour moi

La liste est tristement interminable, je vous mets les derniers en date.

Puis nous faisons un travail sur votre corps, votre mental afin de reprendre le contrôle de votre vie et vivre normalement.

Donc oui vous avez la capacité, de vous en sortir.

Vous pouvez naturellement reprendre le goût à la vie.

Pour que cela fonctionne il faut vous sentir engager à suivre ce cheminement pas à pas vers le chemin de la libération

Alors si comme toutes ces personnes vous désirez vous aussi vous en sortir, car oui vous le pouvez

Je peux donc vous aider dans un programme adapté à vous qui êtes Unique.

Vous pouvez aussi me contacter par mail ou tel : contact@divinaroma.fr / 07 81 63 65 77

Inès Médium Chamane

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !