Hyper anxiété

Citation Trouvez des solutions pour apprivoiser votre anxiété!

Trouvez des solutions pour apprivoiser votre anxiété!

Comment définissez-vous votre anxiété ?

L’anxiété est un état psychique qui vous plonge dans une inquiétude constante, comme si un danger omniprésent se cachait en toute situation jusqu’à vous  rendre méfiant, tendu et stressé sans raison consciente, et à toute occasion.

Cet  état mental vous met en alerte tout le temps, vous devenez comme une tour de contrôle active jour et nuit, vous ne dormez qu’un œil et vous montez la garde dans votre tête sans jamais rien lâcher.

Etre en vigilance constante, est épuisant pour l’organisme, et par conséquence  affaiblit votre système immunitaire ainsi que vos défenses naturelles. Cette anxiété vous épuise et vous fait perdre le goût des choses simples. Trop « pré-occupé » par ce qui est à venir, vous avez un rapport défaillant à vous-même, votre temps n’est que celui de l’horloge, et vous gérez votre vie comme s’il agissait  d’une course effrénée contre la montre.  Tout vous crispe, tout vous semble difficile et confrontant. A chaque contrainte supplémentaire qui se rajoute, vous perdez pied et vous avez l’impression d’être à bout de souffle, c’est ainsi que vous terminez vos journées, las, découragé comme si vous aviez couru un marathon  infernal de survie.

L’anxiété finit par vous fermer aux autres, vos relations se dégradent et deviennent inexistantes et vous tournez en rond dans votre tête à ressasser ce qui est à vivre. Vous ne voulez pas perdre de temps dans des futilités. Tout est régi au doigt et à l’œil, vous menez votre vie « à la baguette ». Ainsi, la surcharge mentale vous met rapidement en alerte et votre santé se fragilise à cause de cette « inquiétude de l’inquiétude ».

Que seriez- vous sans vos peurs ? Vous n’arrivez même pas à l’envisager ! Elles vous dominent et vous assaillent à chaque instant. Elles sont comme une manière d’être qui vous force à tout anticiper, à exiger que tout soit fait dans les règles de l’art, à toujours tout prévoir jusqu’aux moindres détails. Il n’y a pas de place pour l’improvisation. Vous ne vous autorisez aucune négligence, tout doit être prévu, programmé comme un véritable ordinateur de bord. Vous écrivez à l’avance le scénario de votre vie. Et votre dialogue intérieur met en scène tout ce qui doit être fait.

Vivre dans l’anxiété vous met en difficulté à chaque instant. Tout ce que vous craignez finit par arriver malheureusement et  de manière étrange et cela vous fait justifier le fait de ne rien laisser au hasard. Vous répétez les mêmes situations de manière récurrentes et vous en souffrez car vous vivez avec une tension interne permanente.

En fait, vous ne vous rendez même pas compte qu’à trop mettre la pression aux choses, vous finissez par bloquer vous-même le flux de la vie et que cela finit par vous impacter négativement et inéluctablement.

 Comment sortir absolument de ce cercle infernal qui vous épuise ?

« Sortez de votre tête  et revenez au pouvoir de votre intelligence corporelle ! »

Il est urgent de réagir et de chercher votre sérénité pour apprendre à gérer cette hyper anxiété qui vous « pourrit » la vie.

Cela est possible si vous le souhaitez de tout votre cœur. La solution existe, encore vous faut-il revoir votre rapport à vous-même, aux autres et au Monde. La vie n’est pas un combat acharné ni une lutte vaine contre des éléments. La vie est une œuvre d’art  à réaliser à la force du mouvement de vie qui vous anime, cela doit se faire dans le goût, la motivation et le plaisir.

« Relâchez votre mental, ouvrez les portes de votre esprit et accordez-vous un temps de pause et de recentrage nécessaire pour vous retrouver pleinement ! »

L’anxiété vous éloigne de vous-même, il vous coupe de votre corps. Il vous égare dans une représentation de la vie déformée par des filtres mentaux erronés. Vous voyez tout à travers le prisme déformant de votre univers mental agité et inquiet. Tout vous paraît gris car ce sont les seules couleurs disponibles dans votre palette intérieure.

« Revenir à la globalité est le meilleur remède pour gérer vos émotions envahissantes ! »

Qu’est-ce que la globalité ?

La globalité, c’est agir à partir de votre unité corporelle et psychique. Il n’y a plus d’un côté votre mental qui tire et de l’autre,votre corps qui freine. Ce sont les deux parties d’un tout qui  agissent ensemble de manière harmonieuse avec la même intention : l’équilibre intérieur.

Cette sensation d’accordage somato-psychique grâce à la présence du mouvement interne qui anime les fascias de votre corps vous permet de retrouver un espace plus ouvert à la confiance et au lâcher prise.

« Tout part et tout arrive en même temps »

Quand vous agissez à partir de votre globalité, vous ne laissez plus votre inquiétude vous contrôlez, vous retrouvez une liberté d’action plus efficace et vous habitez ce que vous faites, ce qui vous donne plus de stabilité et de confiance. Vous n’avez plus la sensation de courir après vous-même.

Comment parvenir à cette globalité ?

Concevoir le corps comme un tout « matiéré » et animé, vous donne une sensation de pleine chaleur qui s’incarne aussi dans votre vie. Vous apprenez à rester dans une perception globale pour ne pas agripper des pensées ou figer des sensations jusqu’à sentir se réchauffer votre cœur d’une douce chaleur humaine. Ce n’est plus votre tête qui commande. Vous sortez de cette prédominance. Et vous vous ouvrez à l’amour du vivant en vous.

Méditer est un outil d’introspection sensorielle qui vous aidera à transformer votre rapport à vous-même. Plus vous vous relâcherez dans le silence les yeux fermés, le cœur ouvert, les pieds ancrés, plus vous percevrez comme un rassemblement de toutes vos parts éparpillées, jusqu’à un accordage qui vous  ramènera à la sensation de plénitude qui est nécessaire à votre sérénité. C’est la seule manière de sortir de ce rapport autoritaire à vous-même qui vous crispe. C’est à travers le silence de votre mental que se dilueront l’anxiété et ses agitations. Et vous pourrez rajouter d’autres couleurs plus vives et plus joyeuses à la toile de votre vie.

En cessant de vouloir tout contrôler, vous relâcherez la pression et chaque chose trouvera sa juste place.  Le jour où vous apprendrez à vous relâcher dans toute votre globalité, votre vie changera.  Il faut y croire. Se déposer dans sa Présence totale dans le silence et dans la lenteur, en respectant sa nature, vous permettra  de mieux gérer vos émotions et de laisser venir les belles surprises que vous méritez, sans crainte.

« Pour plus de confiance, vivez  dans votre globalité. Apprenez à gérer votre anxiété. Agissez avec tout de vous ! »

Maryse de Mes mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !