Spiritualité

Citation La solitude spirituelle: Que faire lorsque personne ne vous comprend

La solitude spirituelle: Que faire lorsque personne ne vous comprend

Pour tous ceux qui sont tournés vers la spiritualité, il n’est pas rare de se sentir quelque peu déconnecté des autres personnes. L’expérience de la solitude est presque une conséquence naturelle de l’éveil spirituel. Bien que nous soyons connectés à notre système de guidage intérieur, nous pouvons aussi nous sentir un peu négligé dans notre civilisation actuelle, où le matérialisme, le consumérisme et la négativité règnent souvent en maîtres. Si vous vivez actuellement un processus d’éveil, ou si vous l’avez déjà vécu, alors vous savez certainement ce que c’est que d’être rejeté par le troupeau.

Alors, comment pouvons-nous éprouver un sentiment d’unité avec les gens, tout en ayant l’impression d’être émotionnellement séparé de tout le monde?

Voici quelques moyens utiles pour faire face à la solitude spirituelle :

1) La réalité elle-même est tout simplement impliquée dans la conscience. Tout est un rêve.

Vous êtes en train de rêver en ce moment. Vous ne rêvez pas au sens où votre corps est endormi, mais vous rêvez au sens où, que lorsque vous mourrez, vous vous réveillerez dans une dimension nouvelle.

Vous réaliserez que votre vie matérielle et votre séjour spirituel étaient une grande pièce montée qui était mise en place afin que vous puissiez évoluer entant qu’âme.

Prendre du recul et adopter un regard différent aide vraiment à faire face à la solitude, car cela permet de nous rappeler que notre vie est une manifestation de notre conscience et une projection de notre créativité.

Ne prenez pas trop les choses au sérieux! Tirez des leçons de votre rêve, écoutez-le, et explorez-le. Mais ne laissez pas le contenu du rêve vous retarder.

2) Fonctionnez à partir de l’amour plutôt que de la peur

Ne laissez pas des pensées telles que « Je me sentirai toujours aussi seul », ou « Je ne trouverai jamais le groupe d’amis qui me correspond » dominer votre conscience. Le problème avec l’utilisation de la peur comme facteur de motivation dans la vie, est que la prise de décisions sous la peur éloigne de nous les choses que nous voulons. Par exemple, si nous avons peur d’être seul, nous attirerons davantage la solitude dans notre vie. Est-ce qu’une personne peut être énergétiquement attirée par un champ énergétique de peur et d’auto-apitoiement?

Fonctionnez à partir d’un espace de certitude et d’amour de soi, et vous ne pourrez vous empêcher d’attirer l’amour dans votre vie. Lorsque vous permettez à la peur d’être votre sentiment dominant, vous dites à l’univers que vous n’êtes pas encore prêt à accomplir des grandes choses.

3) Filez avec le vent

La vie dans la société moderne peut parfois être un ensemble de défis frénétiques. Donc nul besoin de se précipiter, ni d’essayer de gagner la course. Rappelez-vous, il n’y a nulle part où vous devez être, rien que vous deviez faire et vous ne devez impressionner personne. Parfois, nous sommes à la merci de la souffrance causée par l’anxiété car nous nous accrochons aux attentes lancées par la société. Vous n’avez pas besoin de vous retrouver avec un grand groupe d’amis chaque week-end. Vous n’avez pas besoin d’une relation comme dans les contes de fées. Avoir des attentes d’une vie toute faite ne peut qu’engendrer le stress et la confusion. Apprendre à complètement lâcher-prise et vous détendre sera l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour créer une vie heureuse pour vous-même.

Suivez votre intuition et faites les choses qui viennent naturellement à vous. La vie est un voyage. Travaillez avec l’univers, suivez votre cœur, et soyez ouvert aux possibilités.

4) Cherchez des gens comme vous

Rappelez-vous toujours ceci, nombreuses sont les personnes tournées vers la spiritualité dans le monde. Ne vous découragez pas si vous n’en trouvez immédiatement autour de vous. Il vous faut mener le train de vie qui vous plaît, et vous unir avec l’univers afin qu’il puisse créer des synchronicités pour vous. Prenez des cours de yoga. Apprenez davantage sur la métaphysique à partir d’une boutique locale. Ecoutez de la musique progressive. Rejoignez une communauté spirituelle en ligne. Gardez toutes vos portes ouvertes.

Il est courant de se sentir seul ou exclu de la société, surtout si vous avez des croyances et des opinions alternatives. Ne vous apitoyez pas sur vous-même. L’apitoiement sur soi est inutile. Soyez fier d’avoir le courage d’être vous-même dans un monde où l’individualité est réprimée. Soyez heureux car tant que vous serez dans l’intégrité, vous n’attirerez que des relations incroyables. Vous êtes aimé, et il y a des millions d’autres personnes qui sont du même avis que vous.

Il m’arrive parfois de ressentir une « solitude spirituelle ». Mais la chose importante à faire quand vous vous sentez seul est de changer votre perspective, agissez à partir de l’amour, soyez fier de vous, d’être vrai et de qui vous êtes, et faites confiance que l’univers va vous donner le système de soutien dont vous avez besoin si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort afin de permettre à des connexions de se produire.

Source : thespiritscience.net – La solitude spirituelle: Que faire lorsque personne ne vous comprend – Traduction par Sandra Véringa pour ESM

par Esprit spiritualité et métaphysiques

Esprit spiritualité et métaphysiques a pour but de vous faire découvrir de nouvelles façons de faire évoluer votre conscience et votre esprit. Il vous apportera...

Visiter le site web
Suivez Esprit spiritualité et métaphysiques sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Esprit spiritualité et métaphysiques

Empathe
par Esprit spiritualité et métaphysiques

30 traits de caractère d’un empathe

Être quelqu’un d’empathique, c’est lorsque vous êtes influencé par les énergies des autres, et que vous avez une ...
Un empathe instruit est le pire cauchemar pour un narcissique
par Esprit spiritualité et métaphysiques

Un empathe instruit est le pire cauchemar pour un narcissique

Vous pourriez être surpris d’apprendre que parmi les narcissiques, les sociopathes et les empathes, c’est l’empathe qui sort ...
Les moments de solitude
par Esprit spiritualité et métaphysiques

7 des moments de solitude que tout le monde connaîtra dans sa vie

Bien que nous soyons entourés de gens, enveloppés par d’innombrables biens et bombardés d’informations tout autour de nous, ...
8 choses intéressantes sur les anges gardiens pour apprendre à les connaître
par Esprit spiritualité et métaphysiques

8 choses intéressantes sur les anges gardiens pour apprendre à les connaître

Avant notre naissance, l’univers nous a attribué plusieurs anges gardiens. Ils nous appartiennent exclusivement, contrairement aux archanges. Imaginez ...
Tout ce que vous ne savez pas sur le contact physique : les cinq formes.
par Esprit spiritualité et métaphysiques

Tout ce que vous ne savez pas sur le contact physique : les cinq formes.

On décrit souvent les gens comme étant trop affectueux, parfois de façon inappropriée. Ce que la plupart d’entre ...
Toutes les publications de Esprit spiritualité et métaphysiques

Top articles du mois

Comment désarmer et dire non à un pervers narcissique ?
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

10 phrases clés pour désarmer un narcissique lorsque vous lui dites « non »

Comment dire non à un manipulateur pervers narcissique ? Comment désarmer la personne narcissique lorsqu’elle essaie de vous ...
Comment savoir si l'on est amoureusement compatible ?
par Simplement Francis

20 signes de compatibilité amoureuse qui prouvent que vous êtes avec la bonne personne

Sommes-nous compatibles ? Cette question est fascinante. Qui n’est pas captivé par l’idée de trouver son âme sœur et ...

Vous aimerez aussi

Signification et interprétation des rêves érotiques
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Signification des 7 rêves érotiques les plus fréquents

Les rêves érotiques sont passionnants à étudier. Il faut savoir que nous en faisons tous.  Selon le rapport ...
3 pouvoirs pour maintenir son bonheur
par France Tanguay, coach prospérité

Trois pouvoirs pour maintenir votre bonheur et votre vitalité

Comment maintenir votre bonheur et votre vitalité ? Dans cet article, je vous partage 3 pouvoirs : celui de ...
Ma vie en couleurs
par Suzanne Deborah Jennings

Se créer une Vie Haut en Couleur !

Dites-moi chères âmes éveillées ? Que préférez-vous ? Une vie en « noir et blanc » ou une ...
Prière écrite
par Géraldine Andrée Muller

La divinité de la page

Le sais-tu ? L’écriture est prière ! Tu confies au papier tes peurs, tes peines, tes souhaits. En écrivant, ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2690 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici